Événements liés

  • [Bordeaux 20 Juillet 2014] - Rallumez les Chaudières 2 !! : 20 juillet 2014

Auteur Sujet: [Bordeaux 20 Juillet 2014] - Rallumez les Chaudières 2 !! - 25PA, D&C !!  (Lu 6439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chop-vide-tonneaux

  • [WTC] 2015
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 588
    • Voir le profil
Re : [Bordeaux 20 Juillet 2014] - Rallumez les Chaudières 2 !! - 25PA, D&C !!
« Réponse #25 le: 07 juillet 2014 à 10:08:30 »
Yo ! Je peux te les envoyer par la poste ce sera plus simple. Au prix de l'enveloppe et du timbre ça devrait aller ^_^

Hors ligne Ishkar

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 537
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Bordeaux 20 Juillet 2014] - Rallumez les Chaudières 2 !! - 25PA, D&C !!
« Réponse #26 le: 07 juillet 2014 à 11:07:04 »
Je veux bien ^^
Merci !

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : [Bordeaux 20 Juillet 2014] - Rallumez les Chaudières 2 !! - 25PA, D&C !!
« Réponse #27 le: 09 juillet 2014 à 15:27:14 »
Bonjour à tous !

J'ai été complètement débordé niveau boulot ces deux derniers jours, veuillez m'excuser pour le retard occasionné dans l'orga !  :D

Je mets les listes des participants en ligne ce soir via Googledoc, avec accès limité à ceux qui ont déjà donné leur liste, comme j'ai des retardataires auxquels je ne veux pas faire de fleur.   ::)

J'annonce déjà qu'il y a moins de colosses qu'à l'édition de Février ! Bande de petits joueurs !!  ;D


Merci de compléter les infos suivantes dans les meilleurs délais :

LISTES MANQUANTES :
- Moxi
- Eusebe
- Carcous
- Grammen
- Klarick
- The Red Eye

PAIEMENTS MANQUANTS :
- Eusebe
- Grammen
- Klarick
- The Red Eye

TYPE DE SANDWICH (et oui !!)
- Faboulepetitnantais
- Trollito


A l'instant où je vous parle, 18 inscriptions sont validées sur les 24 places du tournoi. N'hésitez donc plus à inviter vos potes et à faire des inscriptions de dernière minute. Je ferai mon possible pour m'adapter si de nouveaux participants veulent venir.

Merci à tous pour l’intérêt que vous portez à l’événement !  :D

SunHunter -

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3077
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Bordeaux 20 Juillet 2014] - Rallumez les Chaudières 2 !! - 25PA, D&C !!
« Réponse #28 le: 21 juillet 2014 à 16:29:36 »
Grand merci à SunHunter pour avoir organisé ce sympathique tournoi !
Les "tapis-bâche" sont franchement bien foutus, et les scénarios fixes sur chaque table une bonne idée. Aucun pb d'orga à déplorer, tout s'est très bien passé.

Malgré la distance (6h30 de route aller/retour... j'ai une pensée pour Gamin qui se tape régulièrement ce genre de trajet... ;)), je ne regrette finalement pas d'être venu. J'ai pu posé des visages sur des pseudos du forum (Schoubi, Bubu,...), rencontré des nouveaux joueurs, affronter quelques joueurs plus aguerris (Klarick, Ishkar), prendre ma revanche sur une vieille connaissance (Azoxystrobin, aguerri lui aussi !), et Fabou avec qui je suis venu a pu acquérir un peu d'XP !!

Au niveau jeu, j'étais venu avec un caster fraichement peint et jamais joué, Sturgis. Et une liste Nemo3, à qui je voulais donner un peu de "temps de jeu".

Je débute le tournoi en jouant contre un joueur débutant en tournoi, Ramtha, qui joue Thagrosh2, un Ravagore, Typhon, 2 Shredders et 1 Stinger. Je sors Sturgis, des Rangers, un Thunderhead et une "deathstar" Stormblade. Après quelques amabilités et bévues de par et d'autre (je veut jouer le scénar en envoyant un solo controler un drapeau qui ne peut être que dominé... et lui découvre que Eyeless Sight n'ignore pas le couvert, et que Manifest Destiny n'affecte que les attaques de mêlée), le Thunderhead et les stormblades viennent détruirent Typhon, le Ravagore vient poutrer le Thunderhead, et je finis Thagrosh bien avancé (grâce au feat de Sturgis) et incapable de transférer, avec mes Stormblades restants. Sturgis est sympa comme caster... à explorer un peu plus.
Victoire au KTC, 0 pts de scénar.

Deuxième partie contre Azoxystrobin et Feora1, cleansers, full zealot + UA, Covenant et choir, Reckoner et Vigilant. Je sors Nemo3, avec Thorn, Stormclad, stormblad au minimum, la Stormtower et 2 stormsmiths... ainsi que Reinholdt, son fidèle gobber. Je me méfie du feu sur Nemo, et reste donc assez loin toute la partie. Sur mon flanc droit, je cafouille gravement lors du mini feat des zealots en m'acharnant à vouloir tirer dessus alors que c'est pas possible... je finis par juste les engager avec Thorn. De l'autre côté de la table, mon Stormclad laisse son Reckoner à 3 PV... son bras droit et son cortex encore opé  >:( . A son tour, les cleansers nettoient un peu les Stormblades, et deviennent menaçants pour Nemo3. Il s'acharnera aussi sur le Stormclad sous Fail Safe, sans lui casser grand chose au final (le cortex est néanmoins parti). Il feate, mais Feora est un peu décalée et ne prend que les stormblades encore vivants proches du Stormclad. J'oublie que mon Stormclad est insensible aux systèmes HS avec Fail Safe, et ne lui alloue donc pas de focus... il casse néanmoins le Reckoner, tandis que Nemo et son feat assassineront une Feora à poil. Hum... grave erreur que d'oublier Fail Safe sur le Stormclad, qui aurait fini le boulot sans pb. Azoxy n'a pas eu bcp de chances sur ses jets de dés pour le tuer.
Victoire au KTC, 0 pts de scénar.

Troisième partie, contre Klarick et Grissel en T2... un joueur que j'avais déjà croisé à Limoges l'an passé, qui est un "extrémiste" (et néanmoins très agréable ^^) de cette liste à thème... en 25 pts, ça donne 2 unité max de Kriel Warrior + 2 Caber thrower, et 2 unité min de Kriel Warrior + Caber thrower, un Pyre troll, une unité max de porteurs de pierre, et un chronicler (je crois). Bref... c'est hyper populeux, et ça va très vite grâce au T2. Je sors Nemo3 et compte sur ses éclairs pour nettoyer toute cette infanterie, tandis que mon Stormclad à 21 ARM sous Fail Safe lui posera, j'espère, des pbs. Mon autre liste, avec le thunderhead et son pulse, les Stormblades avec UA et les Rangers lui auraient posé pb, je pense... bref, j'ai un bon match-up. Je gère le match en déblayant à chaque tour ce qu'il m'envoie pour m'engluer, tout en contestant la zone centrale avec mon Stormclad imbutable pour lui. Il finit par se clocker sans trouver de solutions, alors qu'il ne lui reste plus qu'une demi unité de kriel, une demi-unité de porteurs de pierre, son Pyre troll et Grissel. De mon côté, il me restait 6 minutes, le Stormclad, quelques stormblades, Nemo et son feat...
victoire à la clock, 0 pts de scénar.

Dernière partie sur Destruction, contre Ishkar qui vient en troll une fois n'est pas coutume, et me sort Hoarluk1, Mulg, un Mauler, un Axer, Janissa et des Whelps. Je ressors Nemo3, en espérant lui péter une beast avec le feat avant le corps-à-corps. Sturgis me semblait un peu faiblard, peut-être à tort...
Tour 1, il avance à fond sous Rush juste devant la zone centrale, formant un mur de beast avec papy derrière, et Janissa pose un mur devant tout ce beau monde. Il feat également. De mon côté, je suis trop court pour le charger avec mon Stormclad, qui en retour est peut-être à portée d'être chargé par Mulg sous Rush.. encore plus s'il est blessé et gagne son Relentless. Je reste sagement hors de portée et me dis qu'il faut que je pète son Axer pour réduire sa zone de menace. Pb, le mur devant tout ce beau monde, et le feat de Hoarluk. Du coup, je profite de la proximité de son objo avec son Axer pour feater et à distance péter l'objo à coups d'électro-leap sur-vitaminé, et affaiblir l'Axer et le Mauler par rebonds des éclairs... bon point : je réussis à ne pas endommager Mulg. Mauvais point : l'Axer est toujours vivant quand la poussière retombe. J'envoie mes stormblades contester, ainsi que Thorn et mes 2 stormsmiths.
A son tour, il vient péter Thorn avec son Axer et le Mauler, Mulg vient péter mon objo et déblayer un peu la zone, mais je conteste toujours. A mon tour, mes stormblades viennent amocher Mulg, et finir l'Axer avec l'aide de la stormtower. Le Stormclad sous Lightning shroud viendra one-shot ce qui reste de Mulg avec une belle attaque de charge (6-6-5 aux dégâts, en partant de +2 ^^).. Et Nemo, ainsi qu'un Stormsmith, s'acharnera sur le Mauler, qui finira à 1 PV.. A son tour, il tente le tout pour le tour, et envoie Janissa déblayer le passage pour le Mauler, qui se regénère et viendra taper 2 fois le Stormclad de dos pour déclencher son Grab'n'Smash, et tenter la procjection sur un Nemo sans focus... sauf que le jet de force ne passe pas... il fait 1-2, et je fais un 6 (mon Stormclad avait bien une Force de 11+2=13 grâce à Lightning Shroud, et son Mauler de 13 sans son animus).
Il ne lui reste plus que pHoarluk, qui tente le tout pour le tout en essayant de KTC Nemo à base de Stranglehold boosté, mais laissera ce dernier à 7 PV. A mon tour, les stormblades restants suffiront à tuer Hoarluk.
Victoire au KTC, 1 pt de scénar.

Bilan 4-0, je finis 2nd à cause d'un léger déficit en pts de scénar...  ::) :P
Je suis très satisfait de rentrer invaincu de ce tournoi, même si je dois acquérir des automatismes avec Nemo3 et éviter d'oublier des trucs idiots. Sturgis a peut-être plus de potentiel que ce que je pensais sur le papier... à voir.
« Modifié: 21 juillet 2014 à 16:33:04 par Booggy »
Cygnar & merco : 926 pts (98% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : [Bordeaux 20 Juillet 2014] - Rallumez les Chaudières 2 !! - 25PA, D&C !!
« Réponse #29 le: 21 juillet 2014 à 20:17:11 »


Et voilà, Rallumez Les Chaudières 2 !!, c'est terminé ! C'est l'heure du debrief !!

Avant toute chose, je reposte en première page l'intégralité des listes des participants.
De quoi inspirer pas mal de débutants qui cherchent des listes 25pts à Netdecker pour leurs premiers achats !  ;D


Classement :


Vous noterez quelques différences entre ce classement et celui que j'ai annoncé en fin de tournoi. En effet, fidèle à mes habitudes, je ne sais pas lire les tie-breakers du SR. Ca devrait être le bon classement comme ça !  ;D


Photos :

Désolé pour la qualité des images !! C'est ça d'avoir un appareil qui a 13 piges ! Au moins, il a un bon macro !!  ;D




















Debrief :

Bon et bien, tout c'est plutôt bien passé !   :D

Moi qui espérait pouvoir bronzer en paix entre deux appariements en profitant des grands espaces verts qui entourent la salle, c'était râpé ! Certaines tables ont même été arrosées par les fenêtres dans la matinée quand ça s'est mit à tomber fort, haha !

L'objectif secondaire (après mon teint de peau) était de vous proposer une journée de jeu à la cool, bonne ambiance, contre des gens venus de loin. Je pense que l'objectif est atteint !!

Au total, il y aura eu 32 préinscriptions, et tout un tas de désistements ! Merci le mois de Juillet ! :P On se retrouvera au final 23 joueurs sur place au petit matin, grâce notamment aux joueurs d’Angoulême qui viennent combler les vides au dernier moment ! Merci les gars ! Merci aussi à Cyril, alias joueur N°23, d'avoir laissé sa place pour permettre aux autres de jouer leurs 4 parties !

Niveau arbitrage, vous avez été exemplaires les gars ! Encore mieux que la dernière fois ! ... Je ne peux pas en dire autant de moi-même, puisque j'ai raconté n'importe quoi à certaines tables sur le comptage des points de poutre ! Mise à jour SR2013-SR2014-six-mois-après, quand tu nous tiens !! M'enfin je n'ai pas eu à m'en servir, personne n'a été lésé !

Pour l'orga générale, je pense qu'on a su proposer quelque chose d'appréciable.
J'ai presque merdé sur les sandwichs le midi, presque merdé sur le nombre de décors, presque merdé sur le décompte des points. Mais au final, au poil ! Ni vu, ni connu, comme sur des roulettes, tout ça tout ça. Je compte sur vous pour nous faire des retours et faire mieux la prochaine fois !!

Merci à Cyril, Fanny, François et Loïc pour votre aide dès le matin et tout au long de la journée, c'est vraiment top de pouvoir compter sur vous. Merci encore !

En espérant que la journée vous ait plu, et que même ceux qui se sont tapés une longue journée de route pour venir (de Toulouse à Nantes, en passant par Angoulême !!) se disent "Hey ! Ça valait la peine !" Merci à vous d'être venu pousser du plomb avec nous !
A la prochaine, peut-être à Gradignan pour le prochain événement de a GUILD, ou peut-être ailleurs au gré des rencontres Warmachs 2014-2015 !

A bientôt !

SunHunter -
« Modifié: 21 juillet 2014 à 21:13:13 par SunHunter »

Hors ligne Bubu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 322
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Bordeaux 20 Juillet 2014] - Rallumez les Chaudières 2 !! - 25PA, D&C !!
« Réponse #30 le: 21 juillet 2014 à 20:28:14 »
Merci à toi pour cette bonne journée ;)

Bub´
bubupainting.blogspot.com

Hors ligne Mamuth

  • Débutant
  • **
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : [Bordeaux 20 Juillet 2014] - Rallumez les Chaudières 2 !! - 25PA, D&C !!
« Réponse #31 le: 21 juillet 2014 à 20:59:10 »
C'était mon premier tournoi et la journée fut agréable malgré la route. Vraiment une ambiance appréciable (c'est le seul point dont je me méfiais un peu ne connaissant pas l'univers des tournois), bref c'est un essai réussi malgré la météo pourrie  ;D

Hors ligne vince

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : [Bordeaux 20 Juillet 2014] - Rallumez les Chaudières 2 !! - 25PA, D&C !!
« Réponse #32 le: 21 juillet 2014 à 23:22:14 »
Merci a sun et a l'equipe de la guild pour cette bonne journee.... et aussi à mes adversaires tous tres a la cool malgré des parties bien tendues mais riches en prise d'XP

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [Bordeaux 20 Juillet 2014] - Rallumez les Chaudières 2 !! - 25PA, D&C !!
« Réponse #33 le: 21 juillet 2014 à 23:25:16 »
Merci pour l'organisation de ce tournois, c'était bien fun :)

Donc j'vous dis à au prochain o/

Ludiquement,
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne fabou le petit nantais

  • Membre
  • *****
  • Messages: 217
  • Baldur un jour ..... Baldur toujours :)
    • Voir le profil
Re : [Bordeaux 20 Juillet 2014] - Rallumez les Chaudières 2 !! - 25PA, D&C !!
« Réponse #34 le: 22 juillet 2014 à 01:30:19 »
Merci pour avoir organisé ce tournoi extra !!!!, comme la dis Booggy j'ai appris plein de choses et surtout j'ai rencontré une communauté de très bon joueurs et surtout sympas.


Merci à mes adversaires pour les parties, attention je prépare ma Vendetta  ;) pour le prochain RLC.

Les tables ainsi que les décors sont super beau.


Sinon merci encore et à une prochaine :) sur d'autres tournois.

Fabou Le petit Nantais.