Contre blight, en tant que joueur blight qui affrontre du scyrah 90% de mes matchs amicaux :
- on a certains casters que vous gerez pas historiquement, d'ou la reputation de matchup difficile pour vous. Aujourd'hui ca va un peu mieux mais c'est quand meme pas la joie. On pensera surtout a eLylyth ou eVayl. Et la a part Ossyan, vous avez toujours pas enorme de solution avec au moins un 50/50 AMHA. La brique pVyros contre une liste eLylyth netdeck doit passer. Rahn contre eVayl se fait juste retamer sur le papier (ca m'empeche pas de la perdre a chaque fois). Et manque de bol si tu prends notre paire saeryn/evayl traditionnelle, je vois pas le joueur blight te sortir saeryn (meme si elle passe pas si mal contre rahn).
- le probleme pour te dire quoi jouer c'est que mine de rien blight a quand meme possiblite de sortir des compos differentes. Mis a part la predominance des beasts. Et comme vous avez rien de particuilerement fort contre les beasts... a part Ossyan. Rahn s'il tombe sur une liste 1/ sans defense magique ni steath 2/ sans capacite a encaisser des pertes et 3/ sans alpha strike monstrueuse, ca doit passer avec mieux que du 50/50. Mais ca elimine pas mal des listes que tu croiseras souvent.
- d'une facon generale contre 80% des listes blight tu devrais te concentrer plus sur 1/ ne par perdre, donc amener un caster qui resiste au KC par ravagore/angelius/raptors (Seule vrai faiblesse d'ossyan et issirya dans ce matchup) et 2/ amener une liste basee sur les tres bonnes stats des elfes et leurs buffs de stats. En general vos stats sont meilleures que les notres. En attrition pure vous nous meulez. Le probleme c'est qu'on a tous nos tricks chiants (scathers, tirs pow15 enflammes, stealth, recursion du pot, animus, feats, etc).
Tout ceci sans tenir compte des talents respectifs des joueurs, de leur etat d'eveil, et des potentielles sources d'epic fail

Pour le cas particulier de rahn, pourquoi pas. J'en ai perdu assez contre lui pour savoir que ca peut passer.
Mefie toi en particuler, dans l'ordre, de :
- evayl. Elle a tout pour te contrer.
- elylyth. Surtout en mode anti-infanterie.
- pthags. Surtout en mode full-beasts.
Quant à Rahn sur blight, je l'ai déjà vu gagner des match up, mais jamais sans accidents statistiques...
Amen. Ca me rappelle qque chose