WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Nephilim character
Conar le Barban:
--- Citation de: manu74 le 03 octobre 2014 à 10:31:44 ---heu... la clairement non. Typhon a RAT5, contre la majorite des infanteries DEF12 au moins, il en touche 1/2 sans booster (les bons jours) et ne peut pas vraiment booster.
--- Fin de citation ---
58% bordel ! C'est plus qu'un sur deux !
manu74:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 03 octobre 2014 à 10:34:21 ---Bon Manu, prêt à jouer un Sacral Vault? ;)
--- Fin de citation ---
Carrement ! mais bon, il me semble qu'il utilise des ames et on en a pas des masses in-faction :)
--- Citation de: Conar le Barban le 03 octobre 2014 à 10:40:59 ---58% bordel ! C'est plus qu'un sur deux !
--- Fin de citation ---
d'apres mon experience c'est 1/3 :P
Valorel:
--- Citation de: manu74 le 03 octobre 2014 à 10:19:53 ---mais de quoi tu parles ? quel probleme structurel ?
le fait que nos beast aient les POW les plus elevees toute faction confondues ET qu'on ait des buffs de damage sur les 2/3 de nos locks ?
--- Fin de citation ---
Autant tout le reste est plus ou moins pertinent, autant là non ^^
Si tes beasts tapent aussi fort que les circle goraxées, que les skornes ou que les trolls, je veux bien la recette de ce que tu leur files à bouffer! Je suis même prêt à négocier pour circle, voire même pour troll, mais Manu tes beasts legion tapent plus fort qu'un bronzeback? Sans déconner?
Je répète ce que j'ai déjà dit: je ne le trouve pas nul. C'est juste qu'on a récupéré un méga lance flamme de la mort. perso, j'ai jamais ressenti de gros problème à dégager des pelletées d'infanterie en blight, donc à priori, à chaud comme ça, moi qui attendais un beatstick, je le trouve un peu le cul entre deux chaises. Pas mauvais, mais pas nouveau.
Et comme tu le dis toi même, troll est un mauvais match up pour lui. Bon ça tombe mal, je trouve que c'est une faction qui me casse bien les bonbons à affronter. Les réponses seront peut être dans un autre bouquin.
Je ne couine pas (enfin, j'essaye, je me doute bien qu'un lecteur qui me lit trouve que je couine) je ne le trouve pas à jeter. Quand j'aurais digéré le "j'attendais autre chose" je suis sur que je lui trouverais pleins de nouvelles qualités :) Un peu comme eAbby que je trouve de mieux en mieux avec le temps qui passe :)
--- Citer ---chaneler sur saeryn ca me touche profondement. apres le tiers si tu le jouais pas avant, ok. mais comprends bien que pour les cretins comme moi qui le jouaient deja c'est miraculeux (combine au neraph c'est n'imp).
--- Fin de citation ---
Tu vois que tu l'aimes le neraph ;D ;D ;D ;D
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Carrement ! mais bon, il me semble qu'il utilise des ames et on en a pas des masses in-faction :)
--- Fin de citation ---
Il a le bon goût d'en générer tout seul! ;D
Et franchement Valorel, arrête de couiner!
manu74:
--- Citation de: valorel le 03 octobre 2014 à 11:23:29 ---Autant tout le reste est plus ou moins pertinent, autant là non ^^
Si tes beasts tapent aussi fort que les circle goraxées, que les skornes ou que les trolls, je veux bien la recette de ce que tu leur files à bouffer! Je suis même prêt à négocier pour circle, voire même pour troll, mais Manu tes beasts legion tapent plus fort qu'un bronzeback? Sans déconner?
--- Fin de citation ---
bein... ouais ?
bronzeback 10pts MAT7 1xPOW16 2xPOW17
stalker 10pts MAT6 1xPOW14 1xPOW16
earthborn 10pts MAT6 2xPOW15/16/17
scythean 9pts MAT6 (2+1)xPOW17
carnivean 11pts MAT6 1POW18 2xPOW16
on a en general acces aux meme buffs de dommage avec 2/3 de nos casters.
le stalker monte peniblement a notre niveau de degats sous primal (et le jour ou il croise pThags il pleure).
le bronzeback est a notre niveau mais pas clairement au dessus.
ce qui fait la diff dans la "puissance percue" c'est :
- ils sont plus fury-efficients (ils arrivent plus facilement sur leur cibles avec 4 furies restantes).
- ils ont une meilleur MAT donc ils touchent bien mieux notre DEF inferieure. Leur POW equivalente fait plus mal a notre armure inferieure.
- on a une MAT de 6 rarement augmentee donc on touche moins bien leur DEF superieure. Nos POW equivalentes font moins mal a leur ARM superieure (je parle evidemment pas du stalker)
- ils ont pas le syndrome "bloodbath" ou une attaque ratee t'en fais perdre une autre.
Notre probleme c'est pas la POW de nos attaques. C'est la touche et le volume. Je rejoins en ca l'analyse de JVM il y a qques annees "la legion tape fort et vite, mais elle tape mal, tout buff a la touche est inestimable".
--- Citer ---perso, j'ai jamais ressenti de gros problème à dégager des pelletées d'infanterie en blight.
--- Fin de citation ---
Bah decidement on joue pas la meme faction.
On joue des beasts lourdes avec 4 de fury et 6 de MAT, pas vraiment l'ideal pour pougner du fantassin.
On a des outils pour le faire, mais en dehors de certains casters specifiques, ca reste tres inefficient.
Zuriel apporte une solutions aux casters qui n'en avait pas, et rend les autres imbuvables.
--- Citer ---Et comme tu le dis toi même, troll est un mauvais match up pour lui. Bon ça tombe mal, je trouve que c'est une faction qui me casse bien les bonbons à affronter.
--- Fin de citation ---
Ca on est d'accord, c'est le seul reproche que je lui fais.
Bon apres c'est juste le meme probleme que pour cryx : nos meilleurs casters sont tres bons contre ces deux factions, mais si t'as envie de jouer autre chose, nos casters moyens en chient contre leurs casters moyens.
Ce qui nous oblige a sortir tjrs les memes casters/listes si on veux gerer ces matchups, et c'est dommage.
Faut realiser que c'est le sort commun des autres factions par contre ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique