Salut,
Déjà ravi que les cn fluff plaisent, je pense sincèrement que même s'il y a quelques petites erreurs, on apprend vachement avec ces émissions.
Elles se veulent généraliste et s'adressent à un large public, Rem n'est pas au courant des questions que je vais poser au milieu de l'émission et desfois ça tombe pas sur un truc qu'il a révisé et comme c'est un pro il tente d'y répondre de son mieux.
Il est évident que si vous avez lu 20 fois votre forcebook vous serez plus au point, d'ailleurs quand je connais quelqu'un de plus caler que Rem dans un domaine je l'invite volontiers, mais je pense que peu de gens ont une vision d'ensemble de l'univers aussi bonne que Rem et en plus il la partage de façon sympa, je préfère un type qui brode un peu et fait ses hypothèses, qu'un prof rigoureux strict qui t'énonce le truc de façon catalogue et fais chier avec des dates (voila tout le monde sait que je kiffe les matières littéraires ^^).
De plus c'est pas notre métier, ça prend sur nos temps libres, souffrez que nous fassions quelques erreurs parfois. Les gens semblent moins exigeants et pardonnent plus quand on leur prend de la thune en fait ?

Mais nous acceptons la critique et cela ne nous empêche pas d'essayer de mieux faire, je comprends pas bien l'auto censure de valorelfe alors que justement on pouvait lancer une discussion sur certains points de l'épisode (sans forcement se lancer dans une liste catalogue avec son coté chasse à l'erreur)
Si vous voulez approfondir, vous avez après une émission, les clefs et les bases pour vous attaquer aux bouquins.
Si l'anglais vous rebute (et autant je pige pas qu'on comprenne pas les regles à notre époque, autant pour le background si on a pas l'habitude de lire de l'anglais c'est plus compliqué), vous pouvez toujours écrire sur le forum et lancer des discussions, je sais que ça interesse bcp de gens et que bcp vous répondrons alors osez.
Par exemple on reaborde (spoil) dans el prochain episode les shards nyss car je voulais en savoir un peu plus sur comment le peuple qui a la meilleure unité du jeu peut se faire laver aussi facilement pas le reste du monde, syndrome Raelthorne Winter

?
Concernant le cn tradi : j'ai eu des problèmes de pc, fusion de disque dur, on en rit encore... Donc j'ai perdu des parties enregistrées.
De plus je partage mon temps warmache en entrainement, peinture, prepa du wtc, SBN, et CN. Un episode c'est une soirée de foutue, si j'ai des invités il faut qu'on soit tous là, de plsu il y a la préparation plutot importante. Les CN fluff m'interesse bcp et c plus facile à faire, surtout pour moi qui n'ai qu'à poser des questions.
D'autre part, je trouve qu'il y a bcp de videos sur le net de parties, même en français et je vous avoue que je les regarde même pas car je trouve ça trop long et y a rarement de rebondissements ou de beaux move, voir edenny avancer et feater ça m'interesse pas. Du coup j'ai pas mal d'exigences sur le contenu des Cn, je veux faire des videos que j'ai envie de regarder et pas me dire tiens j'ai perdu 2h à voir butcher 3 avancer et pas crever et gagner super...J'essaie donc de selctionner des paties interessantes et de qualité, on va dire que c'est un choix éditorial ^^
Mais ça va revenir car au delà du coté spectaculaire, les CN sont aussi une occase de présenter les gens et de discuter un peu stratégie, quand c'est du troll ça me permet de donner des conseils sur la faction et sur les choses à faire, c'est très gratifiant de voir des nouveaux joueurs trolls qui ont appris des choses grâce à CN, je souhaite donc que ça continue et que cela soit possible pour les joueurs d'autres factions il faut juse que ces gens m'envoie des parties à part Sechs ça se bouscule pas malgré la ligue).
Vous savez tout, à bientôt !
Pour teaser, je vous annonce un SBN plutot pointu sur la façon d'aborder les tournois avec le gratin fr next week.
edit : il y a eu des posts entre