COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Debrief] tournoi de Rennes

(1/5) > >>

Gamin:
Alllez je lance la ronde, surtout parce qu'on va bientôt se moquer de mon résultat!  ;D

Déjà un grand merci à Raistlin et Richie pour l'accueil! C'était vraiment très bien foutu. La bouffe, les boissons à volonté, la prépa des scénarios et les terrains très équilibrés.
J'ai rien à reprocher. La salle était un peu petite mais faut faire avec ce qu'on a.

J'arrive le matin, neuf heures, croissants, café, cool. On sort les gurines et je suis heureux de retrouver la communauté de l'ouest... qui grandit, encore pleins de tête pas connu mais aussi les nouveaux incontournables: Bourrin, Nicoco, Boogy, Shoufshouf, Jack, Scorpion rouge... pardonnez moi pour ceux que j'oublie.

On attaque la première partie avec Shoufshouf et ces cryx. Je le hais car je n'ai pas préparé de list anti-cryx vu qu'il n'y avait qu'un joueur initialement.
Il joue Pskarre, alias "ce que je peux taper je tue", avec full banes + Colosses. Ca s'anonce chaud et je sors ma liste Ekruger pour "voir". Dès le second tour, Remi se fait avoir et perds son colosse qui a pris du tir et un stalker pas content. Je feat pour limiter la contre charge des banes. Le tour suivant je marque 3 points au scénar et je suis plutôt confiant. Je prends le large en attrition... mais voilà j'ai perdu trop de temps à réfléchir comment gérer des banes armure 20... 5 bonnes minutes qui vont me couter la victoire. Shoufshouf a bien vu la clock et se contente de contester tout en avancant suffisamment pour m'interdire toute erreur de placement (dark guidance, dark shroud, maitre d'armes)! Il me manque 2 minutes à la fin de la partie alors que 5 bane thralls et skarre ont survecu et que j'ai essuyer 40% de perte. La plus belle partie de ce dimanche assurément. Je perds à la clock, petite déception parce que j'avais la partie en main alors que PSkarre est un de mes pires match-up orboros (même combat que Kallus, Zaal... ).

On renchaine directement avec Landdyma et PStriker. Landdyma connait pas grand chose de Pmorv, je lui explique et il assimile bien. Du coup, il joue assez bien, feat pour me coincer alors que lui, s'est bien avancé avec son BG (Olrowdy, lancer, charger). De mon coté, je lui nettoie le flanc constitué de Gunmages et du black 13 avec trois tharnettes et Gheto sous feat de PMorv. J'englue avec des skinwalkers sous restoration. S'en suit une attrition lente ou mon adversaire prends soin de garder Pstryker sous haute armure (sort, focus, etc...). Je gagne au scénario, il nous reste moins d'une minute mais PMorv domine et Landymma n'a plus que Pstryker qui ne peut contester. Partie sympa, pas si simple pour moi où je me retrouve en position de devoir gérer une attrition pas simple avec la clock qui tourne.

On bouffe et c'est bon. Y'a du dessert!  ;D

Troisième partie contre Anthony le goff et Constance Blaize. Je ressort Ekruger pour résister un minimum aux X piétons en face. Comme pour Landdyma, Anthony connait pas bien. C'est la règle habituelle qui dit que tant que t'as pas vécu, tu comprends pas ce que l'autre te théorise en face sur les assassinat. Constance Blaize est à 14 pouces du stalker au second tour. Megalith trample, claque son animus, le stalker est telekinesié/teleporté pour défoncer une constance blaize à armure 13. Je la tue tout juste! Partie courte avec Anthony sympa mais assez dégouté de la rapidité de la partie... c'est toujours compliqué Orboros les premières fois.

quatrième partie contre Bourrin: je lui supplie de me jouer Butcher3 pour voir ce que ça fait. Je joue Ekruger parce que je pense que c'est une bonne solution. Et s'en est une. A son premier tour, Butcher3 se trouve au milieu de la table, à portée d'assassinat "facile" et surtout obligatoire parce que Butcher3 au milieu de la table, ca devient très compliqué à gérer. Je vais me faire avoir par mon optimisme et c'est bien fait pour ma gueule. J'ai encore appris un truc en refaisant la partie sur le retour... et Butcher3 était bel et bien mort. En gros, trample de Megalith, animus pour descendre le boucher à défense 14, puis j'envois le stalker avec ces 5 attaques mat8 pow20 (dégats pur), ce qui doit représenter 80% de chance de le buter après avoir déjà descendu le bestiau à 14 PV avec des tirs de Ekruger... 1 touches sur 5 attaques avec du 6+. Je laisse bourrin raconter la suite (scrouitch buerrrgllh). Au final, en pensant être bon sur du 6+, je zappe de tenter deux TK à 7+ avec 3 dès sur le boucher pour le mettre de dos et assurer un TK à 95% au lieu de 80%. Beau one-shot mais je réclame ma revanche!  ;D

Bon 2-2, 10ème/20, c'est pas glorieux, mais 3 parties de Ekruger qui je pense me confirme que c'est bien le powercaster dont les grands joueurs parlent mais dont je sens venir la multitude de possibilité.
Je laisse les autres raconter leurs débriefs. Encore merci. Allez zou en famille maintenant! Bisous.

Booggy:
A mon tour !

Même constat que Gamin pour l'organisation : c'était très bien. S'il y avait un seul reproche, c'est peut-être le manque de place pour mettre son bazar (boite à token, feuilles, figs non utilisées pour la ronde, etc...). Mais bon, la salle n'est pas extensible ^^

Pour mes rondes :

Ronde 1 : Landdyma et Stryker1, sur le scénario Destruction. Un joueur bien sympa, Cygnar qui plus est ! Je choisis Kraye. On s'attritionne gentiment, je lui file quelques tuyaux sur l'utilisation du B13th, et il en profite pour me ratiboiser mes Tempest Blazers avec. De mon côté, mon Minuteman et Harlan Versh rasent les Gun Mages. Je me rends compte que j'ai finalement peu l'habitude de jouer contre ma propre Faction, et j'en avais oublié la chiantitude du feat de Stryker : Ol'Rowdy se retrouve à 28 ARM dans la zone à contrôler... J'attends donc, et envoie mon Ol 'Rowdy sur son Charger, mon Centurion sur son Lancer, et essaye de bloquer son Ol'Rowdy avec quelques Sword Knights.. le tour d'après, il fait l'erreur de mettre Stryker à l'autre bout de le zone de scénar, à 12" de mon Ol'Rowdy. Ce dernier, sous le feat de Kraye, prendra une free strike du Charger pour aller aplatir Stryker après l'avoir mis KO.
Victoire au KTC.

Ronde 2 : Trollito avec Borka, sur le scénario Balance of Power.
Contre Hordes, j'avais prévu de sortir Kraye, pour essayer de rivaliser en distance de menace avec Full Tilt. D'autant plus que sa deuxième liste est avec pHoarluk - Mulg-Earthborn... donc je sors le cavalier ! Assez tôt, j'arrive à éliminer la quasi totalité de ses Fennblades avec mes Blazers et Harlan Versh... sans un seul jet de tough réussi de son côté. Sur l'autre flanc, mon minuteman s'occupe de son Impaler, et mon Centurion veut en découdre avec son Mauler... mais je suis trop court. A son tour, il tente de démonter le Centurion (mais son Animus !!), mais le laisse à quelques PVs, même avec Borka en renfort. La ligne de front est au dessus de la zone de scénar, vu de mon côté, et je profite pour commencer à marquer des points de scénarios. Le centurion succombe, mais Ol'rowdy, gardé en renfort, viendra finir le Mauler, le Minuteman l'Impaler, qui viendra ensuite engager le Bomber, et Borka va se retrouver avec pas grand chose. Je finis par gagner au scénar, 5-0.

Ronde 3 : Jack avec Siege, sur le scénario Fire Support.
Ce coup-ci, je sors Nemo3, parcequ'il faut bien... et on évite de justesse une bataille 100% électrique, qui aurait été à mon détriment. Bon, Stormwall contre Stormwall, avec deux casters qui ont des flingues puissants, à 14" de menace chacun... on s'observe pendant un moment, en faisant gaffe aux distances et au positionnement.. Laddermore et mon Stormstrider se frittent avec ses Precursor, qui ont couru pour les engluer. Ma B13 fait quelques dégâts dans ses Rangers, mais se fait écharper en retour. Ensuite, malheureusement, c'est le mauvais truc du WE : Jack fait bouger à plusieurs reprises la table (en deux planches non solidaires), et donc fait tomber et bouger quelques figurines de son côté, dont son Stormwall et surtout Siege, Reinholdht, etc.. Bref, il remet comme il peut, et on continue. Mais ça a visiblement perturber ses plans machiavéliques (qu'il me révelera ensuite), et il décide de ne pas tenter le KTC à base de Foxhole sur mon Stormwall pour dégager des lignes de vues sur Nemo3. De mon côté, je vois une ouverture sur Siege, qui ne campe qu'un focus. J'active le Stormwall, qui parvient à lui coller un joli tir et lui enlève la moitié de ses PV, puis Nemo3 lui même sous son feat, sur un très gros de jets de dégâts (6-6-6-3), le termine avec son flingue. Une partie un peu "gâchée" par cette histoire de figurines déplacées.... il faudra qu'on fasse une revanche.

Ronde 4 : Nicoco avec Kromac, sur Process of Elimination.
Une finale très sympa, avec un collègue vendéen.. pour la petite histoire, je crois que je ne l'ai jamais battu qu'en tournoi. Les statistiques sont donc avec moi :)
Je choisis une dernière fois Kraye, qui ne m'a pas déçu de la journée. On s'attritionne tranquillement, j'essaye de m'occuper des pierres, mais elles sont sous Inviolable Resolve, et mes Tempests Blazers ne parviennent pas à en péter une seule. Harlan Versh est sur l'autre flanc, à gérer les tharnettes avec le Minuteman et les Sword Knights. Tout ce petit monde est un peu englué dans les deux zones. Il me pète le Centurion, je lui pète Ghetorix (qui n'a pas eu de chance sur ses attaques contre Ol'Rowdy). Son Gorax décède également sous les tirs d'un Harlan Versh, d'une Sentinel et de Kraye. Je suis un peu mieux que lui au niveau de l'attrition... et o na encore chacun notre feat en réserve. A son tour de jeu, il hésite à tenter un KTC sur Kraye sans focus, mais derrière un couvert... la distance semble juste...et pas beaucoup de place pour atterrir après son jump... il renonce, et rapproche Kromac de son Stalker, seule beast de son BG, qui était en dehors de sa ZDC le tour d'avant. Il feate, mais ne gardera ensuite que 3 fury sur lui. A mon tour, je vois que Ol'Rwody, qui a subi plusieurs réparations de Arlan dans cette partie, est à portée de charge sous Full Tilt + Feat. J'y vais, et je charge, gavé de focus. Une seule tharnette est sur mon chemin, que j'impacte grâce au règle de cavalerie donnée par Kraye, et je fini ma charge sur Kromac. Après deux transferts, son Stalker est out. Et je finis Kromac sur ma dernière attaque. Il me restait encore le Minuteman qui pouvait flakfielder pour grapiller encore quelques PVs au cas où.

Voilà.. je suis très content de cette première place, même si je n'ai pas pu jouer contre Gamin et Bourrin, dont les listes me faisaient un peu peur (pour ShoofShoof et ses Cryx, je me sentais plus serein avec Nemo3). C'est la première fois que je gagne un tournoi (j'ai d'ailleurs appelé Nadal pour le féliciter lui aussi), et j'espère que ce ne sera pas la dernière. Je fais encore quelques petites erreurs de placement avec Kraye (je dois l'avancer un peu plus le tour du feat pour que le jack qui charge sous Full Tilt bénéficie des jets de mêlée boostés), mais je commence à bien le cerner. Et j'ai fais des gros progrès sur la clock, qui était mon gros point noir lors du dernier tournoi. Je suis donc hyper satisfait !

Je reviendrai évidemment défendre mon titre au prochain tournoi Rennais :P

Raistlin:
A mon tour ! Déjà un grand merci à Richie d'avoir organisé ce tournoi, t'as géré ça comme un chef. Merci aussi pour toutes les activités que tu m'as proposé pendant la semaine: Découpage et collage de zones objectifs (en double !), épluchage d'oeuf, balade en voiture avec oubli des clés et aller retour offert ! Je te filerais un petit coup de main à nouveau avec plaisir ! Un bisous aux trois compères (Mme Raistlin, Lucie et Yannou) qui sont venus aider pour les sandwichs même si il/elles ne liront pas ce forum !

La communauté warmachine grandit, j'ai vu plein de nouvelles têtes, d'autres que je commence à connaitre et certaines que je connais depuis très longtemps maintenant.
Je joue les mêmes listes qu'à Brest : Un judicator et des errants à full avec UA dans chaque ( et aussi les indispensables choir et vassal of menoth). En caster PKreoss ou PSeverius...

1ère partie contre Papoux et son khador mené par la vieille sorcière et son conquest:
Ca doit faire 10 ans qu'on a pas joué ensemble, la dernière fois j'avais perdu contre lui mais gagné mes 3 autres parties. J'en ai entendu parler de cette défaite ! Beaucoup entendu parler ! Donc là pas le droit à l'erreur, il faut que je le batte et c'est mon seul objectif de la journée.  ;) Bon ben c'est raté, j'avais la partie bien en main, il ne lui restait que le conquest et deux trois trucs autour. Première fois que j'affronte des Kayazi... Ils ont fait leur mini feat, traversé le colosse et sont aller expliquer à Severius que le prosélytisme c'est mal.
Défaite et j'en reprends pour 10 ans !

2ème partie contre Vladbrock (je crois) avec la Harbi:
Première fois que je joue contre la harbi, je vais voir en vrai ce qu'elle vaut. Mon adversaire ne feat pas au premier tour, oublies de feater au second (mais me demande à la fin de son tour si il peut le faire, donc oui bien sur). Mes errants sont en place sur la zone, le colosse aussi, je feat avec Kreoss et là c'est le grand nettoyage : l'avatar y passe, presque tous les errants. Mon caster est protégé, j'ai plein de monde sur la zone, le reckoner et le venger doivent se relever charger colosse. Ils ne lui font pas grand chose. Au tour suivant, le colosse les termine, les errants terminent leurs confrères d'en face. La harbi vient dans la zone pour tenter des trucs et finira achevée par le judicator.
Victoire.

3ème partie contre Schoufschouf et sa liste bane avec pskarre:
Sa liste me fait peur, c'est un bon joueur en plus. Il n'ose pas trop avancer, ce qui fait que je peux positionner tout le monde, il avance ses banes tralls pour bloquer mes errants et les knights pour menacer le colosse de l'autre côté. Tour du feat de Kreoss, encore un grand ménage par le feu, il ne reste presque plus de troupes à mon adversaire. Il pense que le Kraken est à portée de Kreoss, je sue, mais non c'est trop court, la partie est pliée et en deux tours je tue tout ce qu'il reste. Adversaire très sympa. Visiblement je suis sa cryptonite.  ;)
Victoire

4ème partie contre Guiguiscout et ses skornes :
Je suis content, j'ai jamais affronté de Skorne. Il joue Makeda 3 avec molik et plein de beasts. Il avance à son tour, je feat et amène makeda bien bas dans les pvs. A son tour il déboite mes errants, je fais une grosse boulette en self sacrifiant un errant qu'il ne fallait pas. Molik a un accès royal pour aller jusqu'à Kreoss (avec ses sides steps sur le colosse), il amène mon caster au seuil de la mort. Il lui reste une attaque à 7+ non boostable : une chance sur deux, la partie se joue là. Double as. Kreoss est sauvé et le judicator va taper Makeda qui y reste. L'histoire ne retiendra que la victoire éclatante des menoths et pas la flaque d'urine sous ma chaise lorsque Molik est venu voir Kreoss. Adversaire très sympa et maintenant j'ai affronté au moins une fois toutes les factions du jeu !
Victoire

La malédiction de Papoux a frappé à nouveau : Je bats tous mes adversaires sauf lui ! Je finis 6ème, très content. Finir devant un gars qui va au WTC c'est pas tous les jours ! ;)
Plein de belles armées: Celle du copain Kiom qui a eu le prix de peinture, celle de Gamin, de Jack, de Boogy... Quelqu'un a pris des photos ?

Guiguiscout:
A mon tour de faire un petit débrif' !

J'ai passé une super journée ! Rien à redire à l'organisation, tout était très bien. A la limite, pour taquiné, je pourrais parler du manque de place pour poser son matos mais ça a déjà été dit ;)

Partie 1 contre Trollito : pHoarluk contre eHexeris

Je connais bien le caster car mon frère le joue presque à chaque fois. La zone à dominer est au milieu de la table, grosse boucherie en perspective. Mes crocos tiennent bien et arrive contenir la progression de son armée. Avec un rampager il retourne mon gladou et tape sur Hexeris et en plus il le touche le bougre :/ Je vois une possibilité de ktc en chargeant ses beasts de fury avec mes paingivers pour empêcher le transfert. Hexeris s'avance pour lancer hellfire sur hoarluk et lui péter la gueule... mais je suis à 0.5ps trop loin  :'( c'est trop con... Je me fais défoncer au tour suivant et il sort même mon BB de ma zone de contrôle avec rampager. J'essaye à nouveau de tirer désemparement sur hoarluk le tour suivant mais rien y fait encore 0.5 ps trop loin (de toutes les façons il pouvait transférer cette fois ci). Mulg choppe Hexeris...spluk ^^'
J'aurais ma revanche Trollito, et je ne raterais pas mon assassinat cette fois ci ! (en tout cas pas à 0.5ps :p )

Partie 2 contre deussanguinus : pButcher contre Mak3da

Il joue khador, je sors donc la liste pour casser du gros :p Le tour du feat est dévastateur, Molik traverse la table de droite à gauche et détruit tout les Man o War. J'endommage sérieusement un des jack et j'explose 2 solo à cheval avec un Bronzeback énervé :p Il ne me reste qu'a tuer le Butcher, un peu seul avec tant de pertes, le tour suivant !
1ère Victoire :D

Partie 3 contre bourrin : Butcher 3 contre Mak3da

Encore du kahdor. Je ne connaissais que de réputation le butcher 3, je n'ai pas été déçus ! Il était au milieu de la table au tour 2 et j'ai été beaucoup trop frileux sur mes mouvement, résultats il marque 3 points à la fin du tour 2. Il ne reste plus qu'une solution, tuer son caster au prochain tour ! C'était largement réalisable (même l'inexpérimenté Gamin l'a dit :p ). Mais je fais n'importe quoi dans l'ordre de mes activations, c'est pas très net dans ma tête. Je fini mon tour en aillant tuer les 2 argus et enlevé quelques pv au Butcher. C'est un gros raté. Je perd la partie un peu tout seul ^^'

Partie 4 contre Raistlin : pkreoss contre Mak3da

Au tour 2 il lance sont feat, met KD Makeda. Il envoie la sauce et il ne me reste plus que quelques pv. En réponse, je vois un couloir de charge possible de Molik sur Kreoss mais ils faut dégager des errant du chemin. Au moment où ne me reste plus qu'a jouer Molik, il en reste 3 et le chemin et encore barré. Tant pis je charge et là il commet l'erreur de retirer celui que je viens de charger, la voie est libre ! Molik découpe un second gugusse et arrive jusqu'à Kreoss. Après quelques attaques, il me reste une attaque possible et lui 4pv,  je fais 1-1 sur la touche (gros caca moche) et là Raistin me regarde avec un grand sourire. C'est un grand moment de solitude pour moi, si prêt su but ! La suite n'est pas glorieuse, son colosse écrase Makeda d'un coup de poing ^^'

Bilan: 14ème sur 20 avec 1 seule victoire

J'ai raté 3 ktc qui était faisable. Je mets ça sur le compte de la fatigue, si seulement je n'avais pas été le larbin de Jack pendant la nuit précédente... En plus il n'a même pas fini de peindre son Stormwall, n'importe quoi :D

Il se trouve que j'ai reçu un Naaresh en lot. Ce warlock à la réputation d'être un peu naze... Et bien quand on regarde la carte c'est en effet pas transcendant :p mais qu'a cela ne tienne, je viens jouer avec lui aux mogettes ! J'ai 2 mois pour trouver comment faire ;)

PS :
--- Citation de: Raistlin le 09 juin 2014 à 17:49:34 --- Boogy...

--- Fin de citation ---


--- Citation de: Gamin le 08 juin 2014 à 21:20:30 --- Boogy

--- Fin de citation ---

Pauvre petit BooGGy... personne ne sait écrire son pseudo ^^

Booggy:

--- Citation de: Guiguiscout le 09 juin 2014 à 18:49:29 ---

PS :
--- Citation de: Raistlin le 09 juin 2014 à 17:49:34 --- Boogy...

--- Fin de citation ---


--- Citation de: Gamin le 08 juin 2014 à 21:20:30 --- Boogy

--- Fin de citation ---

Pauvre petit BooGGy... personne ne sait écrire son pseudo ^^

--- Fin de citation ---

J'imagine que ça viendra petit à petit, avec la gloire et les femmes... :p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique