Auteur Sujet: l'intérêt d'un jack dans une liste avec butcher 3 ?  (Lu 4045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thurim

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
    • E-mail
l'intérêt d'un jack dans une liste avec butcher 3 ?
« le: 09 juin 2014 à 17:16:51 »
Bonjours a tous
Alors voila j'expose mon probleme voici ma liste en 25 pts qui reste pareil jusqu'a 50 pts en rajoutant juste fenris et 2 unitée de pikeman avec ua black dragon
Mais le probleme reste le jack toute les partie que j'ai fait il sert a rien
On vien enfin a la question :-)
Un jack avec ma liste a t'il un intérêt?

Ma liste :
29 / 29 (25+4)    Warcaster(s) : 1/1    Warjack(s) : 1    Battle Engines : 0    Solos : 3    Units : 4

Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed - WJ: +4
-    War Argus
-    Kodiak - PC: 8

Iron Fang Kovnik - PC: 2
Iron Fang Kovnik - PC: 2

Doom Reavers - Leader & 5 Grunts: 6
Doom Reavers - Leader & 5 Grunts: 6
Alexia Ciannor & the Risen - Alexia & 9 Risen Grunts: 5
-    Thrall Warrior - PC: 0
« Modifié: 09 juin 2014 à 18:01:40 par Thurim »

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : intérre d'un jack dans une liste avec butcher 3 ?
« Réponse #1 le: 09 juin 2014 à 17:27:29 »
Dans tous les cas le jack sert a :
1) utiliser les points gratis donné par le caster
2) il est necessaire pour que ta liste soit légal en tournoi

Donc oui il te faut un jack mais lequel ?

Le kodiak est une bonne idée , il est presque autonome , pathfinder , 2 poings + potentiellement 1

Après un jack qui tire peut te permettre d'attendrir ton adversaire avant les CAC.
- destroyer
- decimator
- Behemoth

Ou tu peux viser un jack très costaud qui sera une plaie pour ton adversaire a détruire
- dévastator
- demolisher ( qui a l'avantage de tirer aussi )

Perso je choisirais le demolisher.

Voilà.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Thurim

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : intérre d'un jack dans une liste avec butcher 3 ?
« Réponse #2 le: 09 juin 2014 à 17:41:29 »
Sinon je peut mettre le grolar alors intérêt: le +2 mvt si il ce trouve avec 1 focus avant sont activation et les 5 tir porte 8  pow 12 ?
« Modifié: 09 juin 2014 à 18:07:46 par Thurim »

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : intérre d'un jack dans une liste avec butcher 3 ?
« Réponse #3 le: 09 juin 2014 à 17:47:27 »
Je n'envisage que des listes avec des figs que j'ai. Grolar , qui sait quand il sera disponible ? Donc je propose des choses qui elles sont accessibles a par bien sur si tu ne les possédez pas.

A toi de voir maintenant.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Luffy76300

  • Membre
  • *****
  • Messages: 494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : intérre d'un jack dans une liste avec butcher 3 ?
« Réponse #4 le: 09 juin 2014 à 17:50:19 »
Bonjour, de mon point de vue en tant que nouveau joueur mon point de vue ne sera pas forcément la meilleure. :p

Voilà j'ai jouer le Butcher3 plusieurs fois environ 10 parties, c'est vrai qu'ont pu se demande à quoi lui sert d'avoir un jack, mais justement si tu mets un jack comme le kodiak, Best-09 qui aura pas forcément besoin de c'est focus mais coût cher, soit le juggernaut qui coute pas très chère ce qui te permettra de te concentrer sur les troupes qui seront la juste pour créer une autoroute pour le Butcher3, et au pire si un soldat te gêne tu le découpes! mouhahah...

Pour moi le jack est sur là pour protéger le flanc droit ou gauche du butcher, n'aillent pas le kodiak je lui met toujours le Best-09 car déjà ne pas lui donner 1 point de focus pour le faire courir, aide et au max tu donnais 2 points de focus car comme ça tu lui fais charger et essayes de freeze le jack qui pourrait gêner Butcher.

Les Greylord Outriders, je les trouve aussi intéressants car il peut aller embêter d’est le tour deux le caster ils feront pas forcément gagner la partie mais restera une épine dans le pied.

Voila j'espère que ça à pu t'aider.
« Modifié: 09 juin 2014 à 18:17:12 par Luffy76300 »
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

N-o-N-o

  • Invité
Re : intérre d'un jack dans une liste avec butcher 3 ?
« Réponse #5 le: 09 juin 2014 à 17:57:23 »
Oui, les jacks ont de l'intérêt avec Butcher 3. Dans l'idée, déjà t'as une bonne portée de menace avec (charge, energizer, mini 10,5'' de menace non linéaire), et ca te permet de cogner du lourd sans exposer butcher.

L'idée étant qu'échanger un lourd conter un lourd, tu devrais au pire pas trop y perdre.
Alors qu'échanger Butcher 3 pour tomber un lourd en face, cest pas tout à fait possible.
« Modifié: 09 juin 2014 à 19:50:50 par N-o-N-o »

Hors ligne Thurim

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : l'intérêt d'un jack dans une liste avec butcher 3 ?
« Réponse #6 le: 09 juin 2014 à 18:06:02 »
baldur59: jai tous les fig dite sauf grolar :-(

Donc je vais rester sur le kodiak pour linstant
et peut etre teste en count as le grolar ou le demolisher qui rouille dans mon armoire voir le quel est le mieu en terme de poutre pur :-)

Hors ligne pickouette

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1293
  • Troll un jour, Troll toujours!
    • Voir le profil
Re : l'intérêt d'un jack dans une liste avec butcher 3 ?
« Réponse #7 le: 10 juin 2014 à 00:16:49 »
Devastator ou Spriggan (voir les 2 en 50pts), pourquoi? Buldoze bien évidemment, il te crée un petit chemin en plus de celui que tu peux te créer toi même, tu lui fou 1 seul focus sur la gueule en le fesant courir, quand il contact une fig tu peux la pousser de 2" à son opposé, tout ça sur 8 pouces, puis tu envoi le butcher qui fera ces blague après.

Le Spriggan a un petit tir en plus, il est vraiment cool, mais le devastator vie plus longtemps normalement.
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

N-o-N-o

  • Invité
Re : l'intérêt d'un jack dans une liste avec butcher 3 ?
« Réponse #8 le: 10 juin 2014 à 08:16:50 »
Le spriggan tappe plus fort, a reach, peut tirer et réveler le stealth, aussi...

Hors ligne fanenar

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : l'intérêt d'un jack dans une liste avec butcher 3 ?
« Réponse #9 le: 14 juin 2014 à 10:46:16 »
Salut Thurim, étant ton éternelle opposant, je te dirai que:

pour le moment, on joue à 25pts, déjà rien qu'avec tes 2 unité de dommreaver en AD, et que tu as le 1er tour, tu impose le début des partie quel que soit ton adversaire, en plus, tu les joue en tant que troupe sacrifiable, ce qui facilite pas les choses. On a peu d'unité pour gérer au même temps ces 2 troupes + Le caster

Mais je pense qu'au fur et à mesure que les partie monte en point,(surout à 50pts) tes 2 troupe de doomreaver n'est plus une menace suffisant. Tout le monde aura de quoi se sacrifier pour ignorer tes dommereaver, et on va commencer à te viser du casterkill (souvent la 1er cause des défaites chez Butcher3 d'après ce que je pusse voir), imposer plus sur la prise des objo etc... c'est là que ton jack va te sauver la mise. Rappelle toi, même si tu mène de loin, grâce au projection à 2 main de ton kodiak, tu as pu gagner grâce au scénario au tour 3.

Aussi, pour le moment, personne ne joue des liste spéciales caster kill, ton butcher est assez libre de ses mouvement.

Par contre Kodiak, je suis pas sur du tout. Ça a l'intérêt de ne pas couter trop chers, il peut courir sans piquer de focus au caster, un pathfinder et avoir 2 main libre pour faire des petit blague sympa. change rien pour le moment, attends qu'on arrive à 50pts pour décidé ton jack. Et à ce moment là, Grola sera sorti.