WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

free strike et mouvement

(1/2) > >>

stargatesg68:
Bonjour actuellement une question nous interpelle concernant les FREE STRIKE.

Il est dit qu'une personne engagé et quittant la zone de CaC de son adversaire se voit prendre une FREE STRIKE.

Maintenant on s'est demander comment cela se passait si la dite figurines durant un mouvement pour se déplacer traverse une zone de CaC :

A se déplace et arrive dans la zone de B
A continue son chemin et sort de la zone de B

B a-t-il droit de faire une attaque gratuite du au fait que A s'est retrouver dedans puis hors de sa zone de CaC lors d'un même mouvement ?

Ptit Nico:
Oui.

stargatesg68:
mes amis me soutiennent que non , car il faut qu'elle soit au début de l'activation déjà engager avec ! Pourriez vous me donnez un arguments pour leur prouver le contraire ?

ZergSpirit:
L'argument serait de lire le livre de règle concernant les free strike, c'est très clair et il n'y a pas mention de début d'activation.

stargatesg68:
ok, mais pour eux le fait est que la règle dit qu'il faut être engager et eux juge que le fait de traverser une zone de CaC ne la fait pas s'engager avec durant son mouvement !

Pour moi quand tu arrive dans une zone de CaC tu deviens engager même si tu ne fait que la traverser.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique