WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
free strike et mouvement
Kevina:
--- Citation de: stargatesg68 le 10 juin 2014 à 18:01:05 ---mes amis me soutiennent que non , car il faut qu'elle soit au début de l'activation déjà engager avec ! Pourriez vous me donnez un arguments pour leur prouver le contraire ?
--- Fin de citation ---
Sinon change d'amis ::)
yool1981:
--- Citer ---
ok, mais pour eux le fait est que la règle dit qu'il faut être engager et eux juge que le fait de traverser une zone de CaC ne la fait pas s'engager avec durant son mouvement !
Pour moi quand tu arrive dans une zone de CaC tu deviens engager même si tu ne fait que la traverser.
--- Fin de citation ---
Dans certains autres jeux ils ont raison.
Dans Warmahordes cela marche comme tu le penses. C'est pour ça que l'on écrante bien mieux avec des unités reach can elle "couvrent" plus de terrain entre elles.
Lucifel888:
Free Strikes - A free attack that can immediately be made out-of-activation against a model advancing out of an enemy's melee range or LOS. This attack gains a bonus to the attack roll and a boosted damage roll. The free striking model is always treated as being in the the advancing model's back arc during this attack. Note though, that free strikes do not benefit from back strike bonuses. The attack follows all normal rules of declaring attacks otherwise. If a player takes control of an enemy model with spells like Domination or abilities like Seduction, then the model does not take free strikes from either friendly or enemy models.
le terme advancing est important. il ne faut pas le confondre avec un "place". Pendant l'"advance", la fig engage et est engagée.
Titi:
--- Citation de: stargatesg68 le 10 juin 2014 à 18:04:11 ---ok, mais pour eux le fait est que la règle dit qu'il faut être engager et eux juge que le fait de traverser une zone de CaC ne la fait pas s'engager avec durant son mouvement !
Pour moi quand tu arrive dans une zone de CaC tu deviens engager même si tu ne fait que la traverser.
--- Fin de citation ---
Et tu as raison.
Cf page 51 : When a model is within an enemy model's melee range and in that model's line of sight, it is engaged in combat and primarily concerned with fighting its nearest threat. When a model has an enemy model in its melee range and line of sight, it is engaging that model.
Il n'y a pas d'autres clauses restrictives qu'être dans la portée de mêlée et dans la ligne de vue. C'est donc valable tout le temps. Cela ne s'arrête pas pendant le mouvement de qui que ce soit.
stargatesg68:
Merci beaucoup les amis !
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique