WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

Saved By Nothing #3 - Construction de listes

<< < (7/10) > >>

yool1981:
Super topo les gars !
On voit des démarches différentes mais toujours très construites.
Le seul truc que l'on peut regretter c'est le manque de variété des factions des intervenants (mais bon sinon ça faisait sans doute beaucoup de monde). Perso ma faction était représentée avec brio par Gamin donc je suis content.

Hao:
Merci, c'était très intéressant. Les différentes méthodes sont toutes enrichissantes et même si ce n'est pas exhaustif, c'est utile de mettre des mots sur des trucs pas toujours concrets dans ma tête :) Si je devais définir ma "méthode", ce serait un mix entre l'approche "polyvalence" de Q2 et celle plus orientée de Gamin (Orboros oblige ? je pense que je ne fonctionnerais pas de la même façon en Khador - mais c'est à tester...)

D'ailleurs, vous êtes plusieurs à avoir dit partir d'un warcaster/warlock (aimé, puissant, cheaté, nouveau...) pour ensuite construire un tout cohérent autour. C'eut été intéressant de généraliser le truc car à lire ce forum, je me suis rendu compte que beaucoup fonctionnaient en partant d'une référence qu'ils veulent jouer absolument : unité sous-jouée ou nouvelle, Colosse/Gargant, BE, etc. S'en suit la construction d'une liste qui leur permettent d'optimiser le truc puis enfin, de la seconde venant en complémentarité sur des matchups.

Gamin:
La référence qu'on souhaite jouer conditionne un peu prêt la première liste (en général on veut jouer une référence avec une idée déjà précise de son rôle, genre je voudrais sortir une liste anti-troupe Mohsar, ou une gunline deneghra).

Genre, je rejoues en ce moment les reeves of orboros avec EMorv et le moonhound, donc dans un cadre de liste attrition anti-troupe. Je vais, suivant ma méthodo, développer la liste pour réussir à gérer des listes full troupes haute défense. Et je vais rajouter de la polyvalence avec de quoi gérer du lourd (au hasard, stalker + WoO + Morraig). Je gère un peu l'intangible avec deathknell.

On est ok ensuite, faut trouver la complémentarité (c'est là que le fichier de zoro intervient).

baldur59:
J'en profites ayant un peu de temps pour revenir sur votre synthèse a tous pour signaler tout de même qu'il n'a jamais été fait mention de la différence warmachine/horde.

Cela peut vous paraître évident peut être mais l'aborder aurait été un plus car pour moi a mon niveau on ne construit pas pareil une double liste warmachine comme une double liste horde.

Il y avait des représentants plutôt accès horde donc j'aurais bien aimé l'avis de joueur warmachine la dessus et ce qu'ils en pensent.

Voilà c'était une petite remarque comme ça histoire d'être constructif et vous donner des idées de votre prochaine réunion de sages.

Conar le Barban:

--- Citation de: baldur59 le 19 juin 2014 à 15:32:50 ---Cela peut vous paraître évident peut être mais l'aborder aurait été un plus car pour moi a mon niveau on ne construit pas pareil une double liste warmachine comme une double liste horde.

--- Fin de citation ---

Ah ? Je me suis jamais vraiment posé la question, parce que à part la contrainte du BG (combien de beasts/jacks mon caster peut gérer) ça change pas vraiment la méthode, c'est juste une donnée propre à chaque caster (peut-être moins contraignante à Warmachine qu'à Hordes).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique