WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Jouer avec un Gabarit pour la zone de Contrôle du Casterlock
Gamin:
En fait, sur vassal, c'est une mauvaise habitude. Au fur à mesure, on essaye de ne plus le faire car c'est un outil qu'on a pas sur la table et qui donne trop d'indication à l'adversaire.
jackbird:
A la place d'un joint, cela pourrait être un Laser circulaire placé correctement au-dessus du Caster pour ne gêner aucune figurine. Et au pire, comme je l'ai dit plus haut, on peut limiter son utilisation que durant notre tour :)
@ Gamin : même si on ne le trouve pas sur les tables et qu'il soit réalisable. As-t-on le droit de l'utiliser ?
Avant que je me lance dans la construction de celui-ci quelqu'un peut-il me donner un avis tranché :)
Merci à tous :)
Starpu:
Ouais après avoir joué a vassal on a eu la même idée. MAis ça veut dire placer un laser a hauteur avec un trépied le tout qui bouge avec le caster, c'est amha une fausse bonne idée.
Par contre cette outil vassal m'a appris à mesurer tout le temps ma ZDC en partie, la mesurer pour tout et n'importe quoi. Ça permet a force d'avoir une image précise de sa zone dans la tête.
Zoroastre:
--- Citation de: jackbird le 17 juin 2014 à 21:09:38 ---A la place d'un joint, cela pourrait être un Laser circulaire placé correctement au-dessus du Caster pour ne gêner aucune figurine. Et au pire, comme je l'ai dit plus haut, on peut limiter son utilisation que durant notre tour :)
@ Gamin : même si on ne le trouve pas sur les tables et qu'il soit réalisable. As-t-on le droit de l'utiliser ?
Avant que je me lance dans la construction de celui-ci quelqu'un peut-il me donner un avis tranché :)
Merci à tous :)
--- Fin de citation ---
Tu as le droit. Sache que ça équivaut à balayer la zone en permanence avec ton mètre, donc que ton adversaire aura droit à n'importe quel moment de te demander la distance entre ton caster et n'importe quel point de sa ZdC. Cela en vaut-il la peine ?
Z.
jackbird:
Je n'ai pas encore assez de parties à mon actif, mais je pense que cela peut aider pour être plus rapide à la clock et éventuellement plus fairplay dans certaines conditions. Par exemple : si ma ZDC devient un terrain difficile et que mon adversaire charge une de mes figs et qu'il ne fait que traverser partiellement ma ZDC. Cela évite de lui dire : " eh non ! tu rates ta charge ! retourne en arrière ! re-mesure ta distance réellement parcouru sur ma ZDC et dommage pour toi !"
Je pense que cela peut-être, du coup, assez utile. Au moins les contraintes sont claires et posées pour mon adversaire. Ainsi, à lui de jouer en conséquence ! Non ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique