BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Victoria Game : objectifs atteints?

<< < (36/59) > >>

schlaf:

--- Citation de: SHWTD le 05 août 2014 à 14:06:34 ---
--- Citation de: Kaelis le 05 août 2014 à 09:25:07 ---
--- Citation de: Franckosaurus le 05 août 2014 à 08:57:58 ---Et par conséquent, ne suis pas prêt d'aller en tournoi, quand j'y vois des armées même pas sous - couchées (eau fourre !).

--- Fin de citation ---
En France, l'obligation du full peint pour les tournois est une chose qui est entrée dans les moeurs, donc tu ne verras pas d'armées "juste sous-couchées".

--- Fin de citation ---

Oui, et cela ne changera pas. Parce que les armées sous-couchées ou non peintes, c'est horrible.

--- Fin de citation ---

euh.. VG organise les tournois pour pouvoir s'engager là-dessus? parce que sinon, je pense que ça sera à la main de chaque orga, sauf à ce que vous disposiez de super-pouvoirs coercitifs...  ::)

juste pour dire, mon dernier "tournoi", 16 joueurs, organisé par un PG, n'exigeait pas la peinture... certes orienté débutant, mais voilà, c'est pour dire que ça existe. et je pense qu'une grosse part des tournois "boutique" sont dans le même cas.

Imaginarium:
J'avoue, la nouvelle génération de joueurs est très très fainéante vis-à-vis de la peinture sur figurines. Une grosse partie lambine mais peignent un peu, une minorité peint en passionné, une autre minorité paye le groupe de peinture du magasin pour le faire à leur place, les autres jouent non peint.

La plupart ne s'intéressent à la base qu'au gaming pur et dur. Le theorylisting et les combos, ça les branche, mais tenir un pinceau, ils sont peu à encore s'y intéresser malgré les discussions et les conseils à ce sujet.

Je remarque dans ma population au magasin beaucoup de gens qui ne 's’embarrassent plus à penser à l'armée qu'ils vont devoir peindre, et limite ils n'auraient jamais commencé le jeu si il avait été obligatoire de peindre pour jouer. C'est une génération de plaisir immédiat, ça se ressent très très fort à ce niveau.

Je n'ai encore jamais imposé la peinture à un tournoi, sinon je crois que je pouvais simplement annuler par manque d'intéressés. Par contre proposer un prix de peinture lors de ceux-ci se révèle payant pour l'instant, ça les motive un peu.

ZergSpirit:
Je pense que blâmer la nouvelle génération pour la flemme vis à vis de la peinture c'est tomber dans le "c'était mieux avant", alors que la majorité des gens qui viennent sur WM jouaient à d'autres jeux avant et ont 30 ans.

Les gens ont toujours été flemmard vis à vis de la peinture. Et là, WM est un jeu beaucoup plus axé que la concurrence sur la compet', du coup ca renforce l'aspect "je m'en fou de la peinture je veux juste avoir mes deux compo en 50 points".

Imaginarium:

--- Citer ---Je pense que blâmer la nouvelle génération pour la flemme vis à vis de la peinture c'est tomber dans le "c'était mieux avant", alors que la majorité des gens qui viennent sur WM jouaient à d'autres jeux avant et ont 30 ans.
--- Fin de citation ---

Attention, ce n'était pas un blâme mais un simple constat. De même, quand je parle de nouvelle génération, j'entends par là des joueurs complètement nouveaux dans l'univers des wargames.

Bien sur il y a toujours eu des flemmards de la peinture, et personnellement je ne trouve pas que ce soit une excellente chose de leur claquer la porte au nez si leurs figurines ne sont pas peintes. Pour moi ça doit rester une attitude (peindre) à encourager, mais pas à imposer.

Allan255:

--- Citation de: Imaginarium le 05 août 2014 à 15:25:15 ---Bien sur il y a toujours eu des flemmards de la peinture, et personnellement je ne trouve pas que ce soit une excellente chose de leur claquer la porte au nez si leurs figurines ne sont pas peintes. Pour moi ça doit rester une attitude (peindre) à encourager, mais pas à imposer.
--- Fin de citation ---
Ben quand on a entendu il y a quelques années des remarques du style "cool warmachine, j'en avait marre de <autre jeu> même pas foutu d'imposer le full peint", on s'étonne moins que ça clashe avec les débutants  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique