BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Victoria Game : objectifs atteints?

<< < (53/59) > >>

nohman:
Le truc des 5%, c'est "juste" sur les grosses boites types colosses et autres...

Monoligne en passant.

Lucius Forge:
Non mais c'est pas le jeu qui ralentit, c'est la stratégie de communication et de vente qui chie dans la colle :

1) On t'annonce une MKIII 2 mois et demi avant sa sortie. C'est pas Warhammer40k les gars, c'est Warmachine : La stabilité du jeu est sa force. Qui dit nouvelle édition dit nouvel équilibre. Quand ta composition de liste détermine énormément ce qui va se jouer, notamment au niveau des warcaster, et qu'on t'annonce "refonte des profils", tu freines des 4 fers et tu attends de voir avant de ré-investir.

2) La MKIII sort, avec de très bons produits, mais incomplet, l'ancien s'en branle mais ça refroidit le débutant. C'est un point minime mais ça joue dans le renouvellement du pool de joueurs .... et n'oubliez pas qu'un gars qui débute achète en général plus qu'un ancien, surtout lors de la création d'une communauté (les deux potes qui commencent et entrainent chacun un pote à eux qui à un petit frère qui s'y met = 5 joueurs qui lâche mini 50 boules).

3) On joue, on teste, on ré-évalue les références donc ça prend un petit temps avant qu'on envisage de nouveaux achats. Et là PAF malgré le Black Friday qui approche, on nous annonce un errata d'envergure en JANVIER. Oh oui, vous avez bien lu : Janvier. Après Noël. Vous savez la période où on est rincé à cause des cadeaux. Cadeaux qui ne seront pas des pitous WarmaHordes sous le sapin. Cette année je me tâtais à me prendre un colosse Khador, mon choix est fait : ça sera Blood Bowl (en voila qui ont eu un bon timing ....).

Alors je ne sais pas tout, j'ai peut-être des biais cognitif dans mon analyse et je me trompe peut-être ... mais j'ai dans l'idée qu'ils doivent avoir quelques sueurs froides chez Victoria Games en ce moment ....

Starpu:

--- Citation de: Lucius Forge le 20 novembre 2016 à 13:57:00 ---Non mais c'est pas le jeu qui ralentit, c'est la stratégie de communication et de vente qui chie dans la colle :

--- Fin de citation ---

Je vois pas en quoi c'est contradictoire, tu peux y trouver toutes les raisons que tu veux, le jeu ralentit c'est un fait.

Gamin:

--- Citation de: Starpu le 20 novembre 2016 à 20:21:07 ---
--- Citation de: Lucius Forge le 20 novembre 2016 à 13:57:00 ---Non mais c'est pas le jeu qui ralentit, c'est la stratégie de communication et de vente qui chie dans la colle :

--- Fin de citation ---

Je vois pas en quoi c'est contradictoire, tu peux y trouver toutes les raisons que tu veux, le jeu ralentit c'est un fait.

--- Fin de citation ---

De loin dans mon coin paumé, quels chiffres pour attester du ralentissement du jeu?

Starpu:

--- Citation de: Gamin le 20 novembre 2016 à 20:38:41 ---De loin dans mon coin paumé, quels chiffres pour attester du ralentissement du jeu?

--- Fin de citation ---

Pas de chiffres, des retours qui ont l'air général de la part de toute les boutiques.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique