BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Victoria Game : objectifs atteints?

<< < (10/59) > >>

Mr gob:

--- Citer ---5.Soutenir la communauté de Hardcore Gamers.
--- Fin de citation ---

Ça m'a l'air au contraire dans le sujet, après tout le soutien à la communauté inclus également l'implication de VG dans les tournois etc non?Du coup discuter des lots distribués en fait partie d'après moi.

:
Bon donc en fait c'est normal que j'ai rien vu au tournoi warmachine mais qu'on se lâche aux tournois warhammer ?
Certes c'est un coup de pub, mais pour les gens comme moi c'est moyennement juste.

Alors petit 1) c'est parce que je suis un gor ou un bloodletter ^^ hypothèse intéressante et comparaison rigolotte mais bon ^^
Je rappele que quasi tout le monde ici viens de chez games, moi le premier, certains ont juste eu plus de lucidité plus vite ^^ On a toujours trouvé qu'il se foutait de notre gueule niveau prix et je joue depuis les 90's. Je rappele aussi que certains jeux games étaient super et que j'ai passé de super moment dessus, d'ailleurs ressortir mon BFG me fait toujours plaisir.

C'est bien de draguer les anglophobe et les gens qui jouent au jeu concurrent, mais j'ai pas vu ce qui a été fait pour les gens déjà là, ces héros des temps modernes capables de lire un rulebook en anglais... J'aimerai bien être récompensé aussi en fait.

@Sunhunter, je m'en fous de l'interregion battle, j'ai vu le plus gros tournoi warmache de tout les temps en France au pentacle, 80 personnes, y a t il eu moitié moins de lots venant de PP ? je ne crois pas.

Alors oui, je pense que ce qui profite à warmache, c'est la politique de games catastrophique, comme celle de rakham a aussi aidé, sans les choix débiles de Jean Bey et consorts, je serais pas passé à warmache.

Si on résume le bilan de VG c'est : en retard sur tout ce qui avait été annoncé, bof.

Pourtant je me disais que bon, malgré une vf étrange avec des erreurs, c'était tout de même un plus, d'autant qu'ils corrigent leur cartes au fur et à mesure, c'est pas mal.
Il semble soutenir certaines boutiques etc...
Bon ça me concerne pas, Nancy est toujours mort et la vf va plus me casser les couilles qu'autre chose, je jouerais toujours en anglais et je buggerai face aux nouveaux joueurs (mais je suis intimement persuadé qu'ils utiliseront les termes anglais très vite)

Mais alors supporter les tournois battle et pas les notres, c'est une deception.

@Redlion (passons sur le fait que tu as visiblement pas de recul)
SHWTD a pas été dépéché sur le forum, il a toujours été là ^^
Il a toujours fait partie de la communauté battlegroup, qui justement n'est pas bcp caressé dans le sens du poil car critique et indépendante, y a pas bcp de lien vers ici venant de VG, on y parle pas des plus grand tournois en fait on y parle pas de grand chose et la pertinence du forum officielle est discutable, d'ailleurs à part les pg, pas grand monde d'ici n'y est inscrit. Et bon oubliez un peu le laius de diabolisation de Bg, les gens sont cools et ça se passe plutot bien niveau acceuil des nouveaux (y a des gens patients).

J'avais causé avec Guillaume (boss de VG) et il m'avait annoncé plein de chose sur sa volonté d'aider les evenements et le monde du tournoi, d'autant plus que lui même est un tournoyeur serieux à battle, il a fait peut etre meme encore cette année l'etc battle, mais je lui avais dit, tu sais j'attends de voir, j'ai pas pour habitude de tout prendre pour argent comptant, j'ai encore rien vu.

A moins avis c'est plus compliqué, Guillaume a un pied dans les deux communauté, je pense même qu'il reste plus joueur de battle que warmache au pentacle, il n'avait toujours pas vraiment d'armée warmache et ne maitrisait pas à fond les règles, je peux pas le blamer il est impliqué dans les équipes etc battle ça demande du taf, j'ai délaisse pas mal de jeu pour être bon à warmache.

Il a bien compris qu'il fallait profiter de la faiblesse de games et transfuger ses potes et les joueurs battle, d'ailleurs peut etre à ce moment là verra t on plus d'implications pour le jeu en tournoi.

Moi, j'aimerai juste plus profiter du succes de VG, d'ailleurs j'y contribue, y a des nouveaux qui se sont interesser au jeu grace à mon boulot sur les cn tradi ou fluff en français ^^ ou franglais parfois ^^

Après je comprends aussi qu'il puisse y avoir des difficultés, mais je vais pas dire amen à tout pour autant, on a le droit de rester critique non??
Redlion si on te lit, on dirait un fanboy qui n'a pas d'esprit critique, sunhunter aussi parfois, sans animosité tu défends sans arrêt tout, c'est un peu effrayant.

Moi je trouve que vous (les clients de vg) acceptez bcp sans redire, délais énormes, augmentation, vf un peu fini à la vavite, (je passe sur le sr, ah oui ça rapporte pas de sous mais bon je rejoins Schlaff, 2 gars dessus en 1 semaine c'est réglé, 2 jours de trad en se basant sur le boulot de zoro, du montage relecture et roule), tout vous parait normal et vous etes très conciliant, l'etes vous autant sur tout les sujets dans la vie ?? Je peux vous dire que j'aimerai vous avoir comme patrons et chefs de projet ^^

ps : Les lots c'est bien, c'est quoi cette légende urbaine de les revendre, j'en ai gagné quelques uns ^^ et je les ai donné bien volontiers à mes potes ou à des gens un peu en galère de tunes...
Merde au total c'est vrai ça commence à chiffrer lol

Et retour à ma question, si c'est si mal pourquoi on en a donné plein aux joueurs de battle !! Pourquoi priviligier la pub à la fidélisation.
N'est ce pas un reproche fait à games, de chercher à faire acheter un max au gosse avec sa grand mère et de dire fuck à tous les vétérans ?

Quand je réfléchis à tout ça, j'en veux pas à VG, mais j'ai un peu le sentiment que ça courre plus après les sous que notre bonheur à tous, c'est dans l'air du temps mais je le déplore.

Portal:

--- Citation de: Q² le 27 juin 2014 à 20:14:33 ---Pourquoi priviligier la pub à la fidélisation.

--- Fin de citation ---

Réfléchis deux minutes et tu vas trouver tout seul.  :D

Un mec qui est déjà client, il suffit de ne pas lui déplaire massivement. Lui donner de la came gratuite qu'il est prêt à acheter est contreproductif.
Un mec qui se sert chez le voisin, il faut lui plaire beaucoup et lui faire les yeux doux pour qu'il change de crèmerie. C'est ce qu'on appelle le coût de recrutement du client.

Attention, cela n'empêche pas d'aimer et de respecter son client acquis : et j'ai pas l'impression que VG soit en tort de ce côté. Ils soignent autant que faire se peut la vieille communauté. Et elle ne se brosse de toute façon pas dans le même sens du poil.

Dis toi que malgré tout, pour que VG tourne (et cela doit nécessairement être leur seul but) il faut fourguer de la gurine massivement, et pas à 3 pékins qui ont déjà quasiment tout.
Donc le recrutement de nouveaux joueurs est massif, et ce qu'on en aperçoit ici n'est que la partie immergée de l'iceberg. Pour un mec qui se pointe sur le forum VG ou ici, il y en a 10 qui ont acheté quelques gurines et qui jouent dans leur garage avec leurs potes. Ou dans leur club. Dont font partie quelques battleux qui sont justement allé à un gros tournoi il y a quelques temps et qui ont ramené des lots d'un nouveau jeu qui a l'air sympa et moins radin que GeuWeu.
Dis toi bien que ton discours sur le jeu en anglais, il y a des gens qui le tenaient au moment des premières sorties fr de 40k et batteul. Force est de constater qu'il n'y a quand même pas grand monde qui joue en anglais de nos jours. Les internationaux, et encore...

Pas sûr que regarder en arrière soit la solution.

Là où je te rejoins, c'est que VG aurait pu "sponsoriser" un truc comme CN (enfin, plutôt SBN, d'ailleurs, sauf si tu passes à des vidéos avec des vraies gurines) pour le côté pédagogique et motivant. Mais vu que dans le hobby, il y a toujours des ânes pour faire les choses gratuitement :)
Pour mémoire, c'est le modèle économique de toujours de GW de faire faire le gros de l'animation des magasins rouges, tournois, etc... par des bénévoles qui sont déjà vachement contents de le faire, on va pas les payer en plus, non mais ho...

Business  >:(

Raistlin:
Franchement, le plus gros tournoi de warhammer qui ne reçoit rien de Games, mais une boite française concurrente qui file des lots, je trouve le coup de pub énorme.
Faut avoir des bollocks pour le faire et en terme de communication c'est bien agressif.
Perso, sans entrer dans le débat sur ce que fait VG pour l'ancienne communauté, ce pied de nez à Games et sa politique désastreuse, ça me fait bien marrer !

Bubu:
Vous savez qui sponsorise l'ETC 40k/battle depuis quelques années?

Mantic...

C'est pas hallucinant? On parle d'un event mondial de + de 300 zinzins de pitoux.

Mais bon, on dévie là...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique