BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Victoria Game : objectifs atteints?

<< < (9/59) > >>

Zoroastre:

--- Citation de: Hao le 27 juin 2014 à 13:53:14 ---C'est mon point de vue mais je suis de plus en plus réticent à filer des lots W/H à un tournoi W/H. Je ne compte plus les gagnants qui prennent une grosse boite pour la revendre d'occaz derrière. Quel intérêt ? Se rembourser ou faire des benefs sur le prix du tournoi ? Je ne pense pas que nous venons en tournoi dans cette optique. Bref, je suis persuadé qu'il y a un gros chantier de changement à faire du côté de l'orga. J'ai pas de solution mais en tout cas, ça travaille dans ma tête.

--- Fin de citation ---

J'avais fait la même démarche intellectuelle l'année dernière, je rappelle les résultats de mon sondage au French Open :
* Souhaiteriez-vous payer moins cher (environ 16 €) et ne pas avoir de lots ?   Oui   23%   Non   74%
* Souhaiteriez-vous bénéficier de lots plus prestigieux en payant plus cher (environ 30 €) ?   Oui   43%   Non   54%
(http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10472.0)

Donc ce n'est pas fait, ce ne sont pas forcément les orgas qui doivent changer de mentalité ;) Les réactions à ce que nous appellerons désormais le BattleGate prouvent également que les gens sont attachés à leur bricole de fin de tournoi.

Z.

Portal:
Surement lié au fait que jusqu'à présent, tout le monde avait son petit noël.

Pour peu que d'un coup, seuls les 3 premiers touchent quelque chose, je pense que 85% des joueurs se mettraient à préférer payer moins cher mais qu'il n'y ai plus de lot :)

Hao:

--- Citation de: Zoroastre le 27 juin 2014 à 14:28:40 ---Donc ce n'est pas fait, ce ne sont pas forcément les orgas qui doivent changer de mentalité ;)
--- Fin de citation ---
Tu as raison de noter le point : c'est bien l'ensemble de la communauté qui est concernée, pas seulement les orgas.

Je me rappelle de ce sondage, j'avais souhaité m'en inspirer pour l'APAV3 mais je ne l'ai pas concrétisé. Avec ta permission, je l'adapterai pour l'APAV4 (encore un truc à ajouter à la TODO-liste, chouette ! ).
Cela dit, il manque justement la question qui m'intéresse : Souhaiteriez-vous, à PAF équivalente, bénéficier de plus de lots venant d'autres univers (autres jeux de figurines, décors, jeux de société) ?
Pour info, à l'APAV3, il y avait environ 30% de lots non PP.

Titi:
Je pense moi aussi qu'il faut peut-être repenser la nature des lots : les figurines Warmachordes ne font plaisir qu'aux débutants (j'étais content d'en avoir lors de mes premiers tournois où je finissais dernier...  ;D). De plus, les vétérans ont déjà tout pour leur faction fétiche.
Quand j'ai déboulé au tournoi de l'Open Fist, j'étais super-content de recevoir les goodies. Ça m'a fait bien plus plaisir que le lot final. Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça...  :-\

LeCorse:
Merci pour les réponses, et pour certaines digressions qui y sont liées!

Comme l'ont souligné certains, serait-il possible de rester factuel ^^
+si un admin passe découper le sujet, serait il possible d'inclure un sondage sur les 5 points VG? Merci

Bisous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique