BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Victoria Game : objectifs atteints?
yool1981:
Je pense que commercialement VG réussit puisque de plus en plus de gens se mettent au jeu et beaucoup de vieux joueurs ont encaissé la hausse des prix due à son arrivée tout en continuant à acheter en boutique.
Après, je voudrais juste rappeler qu'il y a eu d'autres facteurs déclencheurs à l'essor de Warmachine en France:
1. Une vieille communauté française et des PGs motivés. Warmachine a survécu à la chute de la première VF en grande partie du fait de BG qui a maintenu une présence francophone et a mis à disposition du public une VF gratuite pendant des années. Je me rappelle encore avec émoi mes premiers contact avec le Merco dans la vie réelle et toute la bande de BG sur le forum lors de mes démarrages dans ce jeu. Les piliers de la communauté que sont les PGs sont pour certains des joueurs de la première heure qui n'ont jamais démérité dans leur implication dans la communauté.
2. GW. La politique de GW (règle et prix) est en grande partie la cause de la recherche de solutions alternatives par un grand nombre de joueurs. VG est arrivé à un moment de grand ras le bol qui a sans doute permis un essor plus rapide.
3. Les boutiques. Je signale qu'Uchronies à Paris se démenait déjà pour développer le jeu à une époque où la VF n'existait pas et où faire un tournoi à Paris regroupant 12 personnes était une gageure.
Tant et si bien que la communauté a commencé à s'agrandir à rythme constant depuis l'apparition de la MK2 avant VG.
Ceci dit, l'arrivée de la VF a sans doute accéléré les choses.
Sinon, vu de ma lorgnette, ce sont les boutiques et les PGs qui continuent de faire tout le boulot.
Pour moi, la Valeur Ajouté de VG et sa VF pour les vieux joueurs évoluant dans une communauté locale déjà fournie en joueurs est très faible. Faisant partie de ceux-là, je n'ai que l'inconvénient prix et aucun avantage. Du coup, je n'achète que très rarement en France et je ne soutiens pas la démarche de ce qui n'est pour moi qu'un intermédiaire inutile entre PP et moi.
Le jour où je verrai VG se démener pour organiser lui-même des évènements et du contenu ludique intéressants avec un staff qui connaît le jeu et qui habite en France, sans tout faire gérer par la communauté elle-même, je changerai sans doute d'avis.
Feldun:
Salut, pour ma part dans mon coin de belgique.
J'ai commencé il y as un an. Donc à peu prés avec l'arrivée de VG. Ce que j'en ai vu.
Une totale absence de la communauté ( j'étais seul avec 2 BG, pas de PG, pas de contact avec la communauté). Tout cela à coïncidé avec l'ouverture du magasin local.
L’approvisionnent: Difficulté d'obtenir les figs demandée, long délais d'attente. Puis le magasin s'est fourni chez VG, depuis, mes commande arrivent dans les 5 jours, sauf exceptions.
La VF: Jusqu’à la VF, mes partie de démo ( j'en ai fait une 50aine sur 6mois) avais du mal à attirer des joueurs. Depuis la VF, beaucoup plus d'enthousiasme. On est une 30 de joueurs régulier dans mon magasin, pas un jour ne passe sans qu'au moins une partie ait lieu. La communauté est désormais autonome, des nouveaux joueurs sont attiré grâce à l'activité régulière, et au moins un tournois chaque mois.
J'attend particulièrement les book VF pour le fluff dont je suis friand.
Pour le reste, dûr à dire, car je ne suis pas là depuis assez longtemps. Mais en résumé, je suis content de VG. Le steamroller, je m'en fout, on le joue en anglais....
cansampol:
Je vais donner aussi mon avis.
Aillant connu le jeu à ses debuts sur Marseille (AJSA plus precisement), le jeu a vite accrocher tout le monde et malheureusment le manque de VF en a fait sombrer quelques un
Avec cette VF j'ai bien l'impression que les engagements de VG ont été tenu surtout grace à cette communauté, qui disont le, et quand meme bien differente de celle qu'on a tous connu sur d'autres forum de jeu different
Le magasin Tableraze dans lequel je me fourni a les figurines dans le semaine : commende le lundi, livré le jeudi. (quoi de mieux pour des acheteurs compulsifs que nous sommes)
En terme de suivi au niveau de l'orga, pour l'instant j'ai toujours été épaulé et conseillé rapidement pour les petites manifestations dans le magasin.
Il y a de plus en plus de gens qui s'y mettent grace à la VF (c'est sur), aux PG et surtout à l'acceuil de la communaute
Je suis certains qu'avec la trad en VF des livres il va y avoir encore plus de personnes qui s'y mettront.
Bref pour moi donc qui au final ais connu le jeu à ses debuts, me suis arreté, et ais repris comme un noob avec la VF je suis pour l'instant satisfait
Franckosaurus:
<Pardon ne pas répondre directement au fil.>
Sans VG, je ne me serai pas mis à ouarmeuche.
J'ai beau avoir une ludothèque bien fournie de wargames et boardgames en anglishe, j'ai beau désormais lire plus souvent le petit rulebook en anglais que le groboukin en français, je ne m'y serai jamais mis avant.
Sûrement à cause de l'afflux des nouveaux joueurs attirés par la V7.
Mais c'est surtout l'exceeelent revendeur Craft'n'Play qui envoie du lourd.
Ancien polo noir, le boss connaît la musique, et est désormais libre de faire ce qu'il veut.
Bref, initiations, soirées jeu, tournois mensuels...
Fatalement, la mayonnaise prend.
Bref, je pense que VG ne peut réussir qu'en soutenant les boys qui sont au front : revendeurs et pressgangers.
PS : lors d'un récent gros tournoi par équipe de battle dans la région toulousaine, VG à lâché des milliers d'euros en lots.
Agressif et malin.
John McForester:
--- Citation de: Franckosaurus le 26 juin 2014 à 23:13:12 ---PS : lors d'un récent gros tournoi par équipe de battle dans la région toulousaine, VG à lâché des milliers d'euros en lots.
Agressif et malin.
--- Fin de citation ---
Pardon ? ::) ::) ??? ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique