WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Le Format Iron Gauntlet 2015
Valorel:
--- Citation de: Ptit Nico le 27 juin 2014 à 10:12:44 ---Bah ça c'est juste le format 75, pas vraiment de rapport avec la manière dont on construit la liste.
--- Fin de citation ---
Je suis pas complètement d'accord. Je vais faire plaisir à notre ami en kilt, mais y a des listes Saeryn/pVayl/eVayl qui ont de très bonnes complémentarités et dans lesquelles tu n'as pas une seule unité d'infanterie (j'exagère, tu peux mettre un spawning vessel ^^) mais qui vont être très dures voir impossibles à réorganiser sur du 75. Alors que si tu construis ta liste direct en 75, tu vas pouvoir mettre de l'infanterie sans "casser" la liste. Et legion n'est pas la seule faction qui peut faire ça et se tirer une balle dans le pied.
Ca reste ultra marginal, et on peut faire d'autres listes pour contourner le problème, mais il existe (oui, je suis un chieur ;D).
de toutes façons, c'est un truc qui ne me concerne pas, dans ce genre d’événements je n'ai pas la prétention de finir dans le top 4, et ce serait donc un format 3 listes pour ma pomme qui me convient du coup parfaitement bien! Plus de diversité de listes et de match up, c'est à mon sens plus intéressant et je suis carrément pour.
Et pour le top 4, ça peut être un vrai défi de construire une liste en tenant compte des 3 factions en face, surtout si le tirage au sort pour voir qui affronte qui se fait après avoir créé les listes. bref, du tout bon.
SHWTD:
--- Citation de: Mr gob le 27 juin 2014 à 08:52:10 ---C'est con ce que je vais dire...mais je le sens moyen l'histoire du 75 pts...Ça sent les gus qui cherchent petit à petit à augmenter le format de jeu pour que les joueurs achètent plus :-\
--- Fin de citation ---
Ca s'adresse à 100 gros bills qui ont de toutes façons tout en triple déjà. C'est de l'event prestige. Pas de vente directe.
Mr gob:
Je comprend, j'ai peur du syndrome Games "forcer à augmenter le format".
C'est sure que dans le principe j'ai largement de quoi monter à 75pts, mais c'est le principe qui me gène.Un argument que j'avançais souvent à des personnes curieuses de warmach était justement que PP ne cherchait pas à augmenter le format de jeu à chaque supplément, qu'ils avaient fait du 50pts leur format référence et s'y tenaient.J'aimais bien cette image donc j'espère que ça continuera :)
Q²:
Allez tant qu'à faire, je me permet de dire que le but de PP reste de vendre de la figs et qu'ils me semblent évident qu'ils passerotn à 75 pts.
Autre idée fausse, warmache n'est pas un jeu d'escarmouche, il ne devient intéressant qu'à 50 pts et jouer à warmache c'est aussi cher que battle ou 40k au final, si je regarde mes dernières acquisitions, un solo à 2 pt kithkar 25 $, un solo à 1 pt sorcerer 25 $, un night troll à 4 pt 25 $ wouhou ^^
cansampol:
@Q² : +1 ca revient aussi cher, mais on regrette moins ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique