COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[92-Paris] [1er-2 Nov] Boulogne Autumnal Rampage 2014

<< < (57/59) > >>

Tec:

--- Citation de: N-o-N-o le 06 novembre 2014 à 09:32:03 ---Je m'inquiète un peu de vos lectures quand même  ::)

--- Fin de citation ---

Faut pas, Hantaï Kamen est une œuvre philosophique sur la place de l'homme dans la société et de la perception des autres sur sa propre personnalité. Et dedans, il y a des mecs qui se battent en slip.  :P

manu74:

--- Citation de: Tec le 06 novembre 2014 à 09:54:07 ---Et dedans, il y a des mecs qui se battent en slip.  :P

--- Fin de citation ---

je dirais meme plus : ils se battent a grand coup de slips moule-burnes !
le pire dans tout ca c'est que j'ai pas mal predit le scenar et les rebondissements 30-45min a l'avance pendant le visionnage... j'ai vraiment le cerveau nique.

juju:
Le débrief de l'orga : 


Tout d'abord encore merci à tous d'avoir pu participer à cette première édition du Boulogne Autumnal Rampage ! Nous sommes les premiers agréablement surpris de l'engouement pour notre tournoi malgré la proximité de date avec le Pentacle 2.

Comme vous le savez, nous étions trois pour l'orga : 
- JuJu orga principal, respo des lots et du bon déroulement de l'orga et du tournoi
- PA arbitre principal, gestion des listes et communication,respo décors, table etc...
- Chop notre cuistot de l'extrême

Nous avons été ravi de vous offrir un événement apparemment de qualité au vu de vos premiers retours et qui a su, nous l'espérons donnez du fil à retordre à tous !

Les plus et les moins de l'orga sur notre tournoi : 

Les + : 

- Un logiciel au poil pour l'organisation des tournois (merci encore Boogy)
- Les scénarios fixes où tout le monde n'était pas d'accord à la Ludo, mais finalement ça tourne bien (merci SunHunter)
- Une bonne ambiance ressentie globalement, des gens pour jouer à Thunderdome et boire de la bière !
- Un sponsor au top de l'orga, du fantôme et des lots.
- Un gars de la Ludo qui gagne 
- La qualité de la salle en terme de facilité d'orga, sonore, température, luminosité, propreté.


Les - : 

- Un tournoi en full peint comme tous les tournois français où on a vu des figurines juste sous-couches, sans arc-avant ou même non sous-couché. Certaines figs avaient juste trois couleurs et encore... ça c'est autorisé mais juste dommage pour les yeux.
Nous n'avons pas vraiment insisté ou fait des remarques à part à la fin à ce propos, mais nous ne tolérons plus ce type de manque de respect. Oui, manque de respect car l'adversaire n'arrive pas à discerner qui est qui, quelle unité est où, ou où sont les arcs avant et donc cela nuit à la propreté du jeu.
La prochaine fois, une figurine non peinte(socle et donc arc avant compris) n'existe pas et restera dans sa mallette.
- Le coup du fantôme (à distinguer du bye, abus de langage courant), nous ne revenons pas d'avantage dessus, nous aurions pu l'écrire noir sur blanc, ok. La prochaine fois ça sera marqué pas de soucis.
- Les horaires de début et de fin pas toujours respecté, ça n'a pas dérangé là mais puisqu'on est tributaire d'une personne qui nous ouvre (un jour férié qui plus est), on aurait pu (l'orga) être plus à cheval sur les horaires des gens. 


A l'année prochaine probablement ! 

JuJu, PA, Chop.  


Saturax:
Hop,

Un petit débrief. En tant que joueur de la Ludo je vais essayer d'être objectif. :)

En synthèse :
+ la salle, lumineuse, adaptée à ce genre de manif moyenne taille (30-40 joueurs) avec un coin bouffe et une table a part pour les vidéos
+ les scénar fixes, c'est une bonne surprise ça donne des tables adaptées au scénario
+ les arbitres de luxe
+ les joueurs, c'est toujours un plaisir de rencontrer des joueurs du forum surtout ceux qui viennent de loin et qui ont fait l'effort de braver l'enfer parisien
+ le partenariat Uchronies Games, avec une offre promotionnelle pour le tournoi c'est cool

- l'espace entre certaines tables un poil étroit même si on a vu pire
- un peu plus de com’ sur la peinture, par exemple demander aux gens d'exposer les armées entre la ronde du matin et le midi, en plus ça permet de voir mieux les armées des autres
- la peinture de certaines armées un peu limite comme dit dans le débrief orga

Au niveau des parties, je remercie tout d’abord mes adversaires tous très cordiaux.
Je fais une super partie accrochée contre Lelith, ma meilleure du week end, pas parce que je l’ai gagnée mais parce que ça a été la seule accrochée dont le résultat s’est joué à pas grand-chose. En gros les 4 parties d’après j’ai pris 4 branlées, 3 complètement de ma faute et 1 que je ne pouvais pas gérer (problème de conception de listes).
Je fais une grosse boulette contre Gil Gallad (j’espère que c’est bien lui) et son Orboros, j’offre mon Stormclad en zappant que la teleport des pierres c’est within 8ps et pas completely within. Après cette déconvenue je me déconcentre et j’enchaine les mauvais choix.
Je fais une non partie contre Zul, pour faire court j’ai rien pour gérer pDeny. Soit Stryker3 ne charge pas, soit Darius ne gère pas les incorprel. J’ai pris la rouste de ma vie, j’ai tué 2 Satixys dans la partie.
Je fais une partie frustrante contre Nono, on a de quoi faire un beau match de chaque côté. Je malchatte à un moment en ne tuant pas 1 pikemen avec 3 jackhammer de Centurion sous full throttle et je me déconcentre. Après j’enchaine les erreurs en jouant comme un naze et j’offre bêtement mon caster.
Je fais un peu la même contre bourin,  je joue mal je file des free strike gratos a bourin sur mes stormlance.

En gros je me suis rendu compte qu’il faut que je bosse sur ma concentration, c’est dommage à cause de détails de ne pas offrir un peu plus de challenge à mes adversaires sur toute la durée de la partie. Je sais que si je reste concentré ça peut faire de belles parties.  :)

A la prochaine.

:
C'était un très bon tournoi, j'ai passé un excellent week end.

Tout d'abord merci à Cryxou pour son accueil royal ! Bravo aux orgas, à choppe, au sponsor et aux participants.
J'ai bien aimé les tables, j'ai l'habitude de jouer sur plein de décors et je suis toujours déçu de voir 5 machins qui se battent en duel, là c'était sympa et puis tout décor est utile. Les scenars fixes c'était bien aussi, le test est concluant si ça facilite le boulot des orgas alors roule.
Le joueur fantôme ça m'allait aussi, perso faut que tout le monde s'amuse, les victoires auto c'est un peu contre l'esprit du jeu, genre l'ocase de liquider sa liste la moins bonne et gagner auto me dérange plus que de mériter sa victoire.

Je suis content d'avoir rencontrer des gens que je ne connaissais pas encore en vrai, et je remercie tout le monde pour les encouragements sur les CN.

D'un point de vue perso, je suis très surpris mais très content de raplatir avec un lot pour ma peinture, d'habitude elle passe inaperçu, je pense que le gizele swarm a payé de ce côté ^^

Je venais dans le but de tester ma gizèle un peu sérieuse, j'avais pris une liste madrak fun avec Rok histoire de dire mais le but c'était de jouer en clock Gizele.

Je commence par Drassil, très sympa en plein apprentissage. Gizele vs eVayl. On a bien rigolé, il est super sympa et fair play et il s'est pas pris la têle alors que c'est vite mal parti pour lui. Everblight je connais bien et à part m'assassiner il pouvait pas faire grand chose, sauf que je l'ai pas laissé m'assassiner contrairement à un autre ^^ L'xp paye à ce jeu et du coup victoire au scenar en déroulant. Mais je me fais pas de soucis Drassil va s’aguerrir !

Enchaînement avec Manu, eabsy vs gizele.
C'est bien avec troll, tu te fous des ravagores mais pas de ceux qui volent. En voulant faire le malin je laisse Manu avoir confered rage mais il a bien révisé et contrera hero's tragedy en se tp à coté de son angelius fortified. Tant pis ça me permet de voir l'horreur du feat pleine puissance, avec toutes les beasts full fury, c'est n'imp ça fait vraiment trop mal, je me fais nettoyer un flan, mais bon ça lui coûte un tour et je joue le scenar tranquille. Jamais il aura Gizele à portée et c'est un peu inexorable, Absy tentera des trucs pour rire et je gagnerai au scenar.
Manu me dit qu'à part PVayl il voit pas, je répondrai qu'à part phoarluk je vois pas non plus comment je calme blight, genre le feat d'eabsy merci PP mais bon on va vite tourner en rond.

Gruxxki, butcher 3 gizele.
Bon je me suis préparé à cette éventualité, c'est clair. Et ça se passe bien, je déroule, Eric est largué à l'attrition, je pense qu'il n'a pas bien su quoi faire et qu'il n'était pas pret à tomber contre du troll populeux. J'ai pas de chance sur un truc, je tue pas madelyn alors que l'aoe du pyre la touche et le feu s'éteint. Et c'est dommage parce que j'ai poussé Eric dans ses retranchements. Je commence à jouer le scenar, mais je laisse un chemin accessible au butcher et comme cette fig c'est quand même un peu n'imp, double mouvement début de tour, feat, mort merci. Je paie cher pas grand chose, juste parce que bon le caster tout seul est inévitable et défonce n'importe quoi. Tant pis pour moi, bravo à Eric de pas avoir laché.

Je suis tristesse parce que je suis retombé dans mon travers de laisser une chance à l'autre quand je domine largement. Ca a failli me faire la même face à Tec au pentacle...

On aura essayé thunderdome, bon c'est pas bien sérieux lol, la première était cool, la deuxieme bof, gallows gallows puis kromac mdr, et mon camarade tec se prend gallows gallows eabsy pas extra comme partie, ça dépend trop des casters. Mais bon on a rigolé, je féliciterai pas Bourrin pour sa win on aurait tous été choqué qu'il en fut autrement. :)

Nouvelle journée, nouvel adversaire, Zul pour la revanche de la revanche, je pensais éviter cryx, d'ailleurs j'étais pas équipé pour. Je joue Madrak pour pas me casterlock. On passe à la Mehdi Tv donc je vas pas m'étaler sur le sujet, une belle partie pour tout ceux qui se demande comment s'en sortir face à PDeny en troll sans antimagie, faut avoir l'habitude et bcp de patience (un peu comme jarl vs ekrueger, c'est pas des matchs faciles pour troll, je pense que ça peut servir de la regarder), mettre Zul devant la camera aide aussi bcp ^^

Enfin, revanche face à Tec.
Gizele swarm vs pGrim, avant j'aimais pas jouer contre troll mais maintenant ça me va car je connais bien l'armée en face. J'ai bcp plus de monde que Tec et les lourdes ne me font pas bien peur. En plus Tec est pas chanceux avec son bomber, il s'acharnera sur un pyre qui ne crevera jamais. Nos fenns s'amusent entre eux, je tue plein de pygs et au bout d'un moment il ne peut pas bloquer les krielous. Du coup son flanc gauche tombe quand les SOB decedent ainsi que les runeshapers. Il finira pas faire sortir son bomber puis earth mais il seront défoncer à coup de kd, calamity warders. Je ferai pas l'erreur de lui laisser un espoir et face au rouleau compresseur il finira pas ceder.
Seul Grim survivra et fuira pour raconter son histoire.
Dommage Tec jouait pour Skarah :)

Je finis 3eme au sos, peut etre même départagé par les points de scenar, j'en ai fait 22 parce qu'Eric m'a empêche d'en faire 25, je rate donc ce défi ^^
Je suis content de ma liste, j'ai été serein tout du long je vais continuer de bosser pour jouer plus vite même si je me suis pas clocké, ça a été.


J'aurai aimé jouer Emiliano mais ce sera pour une prochaine !

J'essaierai d'être là à l'apav !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique