Auteur Sujet: Liste Battlegroup duo montée à 25 points.  (Lu 3421 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Newlight

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Liste Battlegroup duo montée à 25 points.
« le: 04 juillet 2014 à 13:40:48 »
Bonjour à tous,

j'ai acquis le battlegroup duo et je cherche à monter ma liste à 25 points. Ma base c'est ca :

pKreoss +5 pts
*Repenter 4 pts
*Vanquisher 8 pts
*Crusader 6 pts

Exemplar Cinerators (Leader+4 grunts) 8 pts

je me retrouve donc à 21 points, et je comptais compléter ma liste par

2 Paladins of the Order of the Wall 4 pts.

Donc une liste plutôt ente, orientée corps à corps.

Qu'en pensez vous? (je peux difficilement faire autrement, n'ayant que des solos à 3 points par ailleurs, mais je peux peut être mettre 3 exemplar cinerators pour 5 points et caser un solo à 3 points à la place, ceux que j'ai étant Dartan Vilmon, Nicea ou le hierophant à 2 points)

Merci d'avance pour vos conseils :),

Sylvain
Le blog de mon jeu d'Escarmouches futuristes en mode Combat Urbain, l'Aurore Obscure :
http://auroreobscure.canalblog.com/

Sa page Facebook : https://www.facebook...eObscureTheGame

Pour obtenir la dernière mouture des règles : ContactAuroreObscureTheGame (AT) gmail (DOT) com

rafa

  • Invité
Re : Liste Battlegroup duo montée à 25 points.
« Réponse #1 le: 04 juillet 2014 à 14:19:39 »
Salut,

je pense que ta liste présente beaucoup d'incohérences.

1 : le choeur. Tu ne mets pas de choeur. A défaut de le répéter c'est le SEUL auto include dans une liste Ménite (à l'exception d'une liste ekreoss à la rigueur). C'est vraiment indispensable, d'autant plus que tu joues 3 jacks.

2 : la synergie globale : tu l'as dit toi même, ta liste est orienté CAC. Pkreoss n'est de ce fait à mes yeux pas le caster idéal. Il aime ce qui tire, donc il sera utile au vanquisher le tour du feat, un peu au repenter mais sinon... Je te conseille de changer ton caster. Il te faut quelqu'un qui va booster tes jacks. Concrètement ta liste peut être sympa avec efeora et preznik je pense.

3 : pour tes 4 points restants, les paladins ne sont pas fameux sans l'apport de vilmon. Je te conseille un choeur en mini et un vassal of menoth tellement utile pour nos jacks ou le hierophant à la place de ce dernier. Si tu suis mon conseil de changer ton caster et que tu passes sur efefe ou rez : passe le choeur en max ou remplace le solo à 2 pts par Nicia.

Voilà voilà, en tout cas bon courage.



Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Liste Battlegroup duo montée à 25 points.
« Réponse #2 le: 04 juillet 2014 à 14:51:40 »
Rafa, Nicia coute 3 points.  ;)

Sinon, je suis d'accord avec le menite au dessus. Il faut l'indispensable choir of menoth (de toute façon tu vas l'acheter il est présent dans 99% des compos menites) qui te coute 2 pts. Le vassal of menoth est le deuxième indispensable. Les deux réunis tu as les 4 points manquants pour passer en 25 points.
Si c'est l'économie que tu cherches, pars là dessus, tu ne te trompes pas. Il vaut mieux prendre le choir et le vassal of menoth que deux autres figs même moins chers (comme les paladins) car tu es sur de les utiliser à chaque partie ou presque.

Après si tu as un budget plus large, tu peux suivre les conseils de Rafa pour le changement de caster ou si PKreoss te plait investir dans du jack de tir : le redeemer à la place du revenger ou du crusader par exemple (l'arc node n'est pas indispensable avec Kreoss).
« Modifié: 04 juillet 2014 à 15:05:42 par Raistlin »
Reap mortals what they sow.

rafa

  • Invité
Re : Re : Liste Battlegroup duo montée à 25 points.
« Réponse #3 le: 04 juillet 2014 à 15:00:13 »
Rafa, Nicia coute 3 points.  ;)



Oui mais reznik et efeora donnent +6 et pas +5 comme kreoss  :P

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Liste Battlegroup duo montée à 25 points.
« Réponse #4 le: 04 juillet 2014 à 15:04:36 »
Effectivement !  ;)
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Newlight

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Re : Liste Battlegroup duo montée à 25 points.
« Réponse #5 le: 04 juillet 2014 à 15:36:46 »
Merci, en fait je n'ai pas le chœur de Menoth sur mes étagères, mais je retiens pour mes prochains achats. Merci du conseil.
Par contre j'ai efeora. Je peux donc mettre le choeur et Nicia à la place des deux paloufs. Ca serait déjà mieux en attendant d'inclure le choeur?
Merci de vos conseils en tout cas.
Le blog de mon jeu d'Escarmouches futuristes en mode Combat Urbain, l'Aurore Obscure :
http://auroreobscure.canalblog.com/

Sa page Facebook : https://www.facebook...eObscureTheGame

Pour obtenir la dernière mouture des règles : ContactAuroreObscureTheGame (AT) gmail (DOT) com