COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[DEBRIEF] LSM 2014
Titi:
--- Citation de: Alris le 08 juillet 2014 à 09:31:49 ---
--- Citer ---Waffleman.
--- Fin de citation ---
His nickname is Sandar. He's a kind of superhero, he doesn't play warmachine anymore but he's always here to bring waffle and "croque-monsieur" to players.( and all the logistic (?) that player don't see).
Son petit nom c'est Sandar. C'est une sorte de superhéros. Il ne joue plus à Warmachine mais il répond toujours présent pour préparer les gauffres et les corques-monsieur au joueur (et toute la logistique cachée au joueur)
--- Fin de citation ---
Je plussoie à fond mon compatriote Alris ! :)
Désolé de ne pas avoir souligné plus tôt le dévouement de Zerg-spirit et de Sandar... :-[
ZergSpirit:
Pareil, j'ai pas encore debriefé mais je suis sur le cul de l'abnégation de Sandar.
Cet homme est incroyable.
Hao:
Hop, le debrief complet !
En plus des orgas, merci à Zerg et plus généralement à la coloc' SBTC pour le couchage du vendredi soir. J'ai pu aussi remercier Monsieur Sandar de vive voix, bravo ! Evidemment, merci à la partie émergée de l'iceberg de l'orga, TripleUn et Zerg-Spirit, tout comme celle qu'on ne voit pas.
Concernant le jeu, je viens avec 3 listes que j'ai envoyé sans tester. Finalement, j'avais pu joué chacune d'entre elles une fois avant de venir. Du coup, la liste Baldur est solide, les 2 autres sont soit là pour le fun (Morvhy2 et druides), soit parce qu'il en fallait une 3ème (Kromac).
Le samedi, réveil à 6h30 à la coloc' SBTC pour aider à l'orga. Pas cool que la mairie ne vous ait pas laissé la salle le vendredi soir :-\
Partie 1 - Sechs_07, Skorne et Rashet T4
Je savais que j'allais me prendre Rashet et j'ai longtemps hésité entre ma liste Kromac et Morvhy2. J'ai finalement choisi Kromac mais quel que soit le choix, c'était mal barré.
Évidemment, je n'arrive pas à faire quoi que ce soit aux Titans, je détruis donc ce que je peux casser : les Posses. Dans l'histoire, après avoir nettoyé quelques figurines, un Stalker s'apprête à Warpath puis à Sprint. Mais il déclenche un Contre charge d'un Bronzebak et y perd une moitié de PV. Je me demande si j'avais pu faire l'inverse : Sprint puis Warpath. Bon, c'était déjà mal engagé, ça devient une boucherie. Je lui donne Kromac dans une dernière action pour la glôare !
Défaite au KTC.
Partie 2 - Rem, Mercenaires et Madhammer
Une liste avec 2 colosses en face, c'est un travail pour Baldur. Rem sort Madhammer, Galeon et Earthbreaker et faut bien dire que ça en jette ! Je me sens quand même pas rassuré au début : je peux gérer un Colosse, pas deux.
Solid Ground sera le sort de la partie, couplé avec de la DEF 15 et du Stealth, mes 2 unités sont immunisés aux tirs des 2 Colosses. J'arrive à casser l'Earthbreaker et je parviens à aller chercher Gaston Crosse dans la zone de déploiement adverse avec 3 BT. Avec 40 points en moins en face, c'est plus facile de scorer.
Une super partie contre une jolie liste et un adversaire aux anges que j'ai pu remercier en personne pour les CN Fluff :)
Victoire au scenario.
Partie 3 - SebLeWolf, Menoth et Severius2
Je veux jouer ma 3 ème liste, je ne me pose donc pas la question : ce sera eMorvhy quelque soit le matchup.
Je me déploie n'importe comment : les Druides (j'oublie leur AD) devant les Errants et les Skinwalkers devant les Reckoners. L'inverse aurait été parfait, c'est couillon...
La suite de la partie est truffée d'erreurs (le Miracle "Doors of Judgement" bien moins puissant en vrai, l'immune Fire de mes druides bien plus puissant en vrai, Berserk ne fonctionne pas sur les Errants ni Sprint d'ailleurs, Hunter ne permet pas de voir au travers des cloud effects) mais je me fais proprement nettoyé les Skinwalkers, ce qui réduit sensiblement l'intérêt de mon feat. La suite est une courte série de tours où je ne peux que timidement contester.
Malgré un adversaire très agréable, ce n'était pas la meilleure partie du WE : je crois que nos cerveaux ont arrêté de fonctionner après la seconde partie du samedi. ^^
Ah ! D'ailleurs, tu m'avais dit que j'avais involontairement fait un truc qui m'avait sauvé mais on en a pas parlé après. Je suis curieux, c'était quoi ?
Défaite au scenario.
Dimanche, après une petite insomnie entre 3h et 5h, je me réveille frais comme un gardon. Ou pas ;D
Partie 4 - Tec, Trollblood et Jarl
Comme c'est un Ludoboy, je tire mon appariement au dé, entre Kromac et Baldur. Ce sera Baldur. Tec sort Jarl.
Solid Ground est encore une fois le sort de la partie, immunisant mes unités au Bomber. Je nettoie proprement le premier rang des Fenblades tour 1, j'engage les Warders et bloque ses Beasts derrière. Je domine largement la partie dès que le feat de Baldur est lancé. Par contre, je butte sur les Warders et leur ARM de 21 et j'échoue à envoyer le Stalker dessus après m'être coincé moi même. Il ira tué le Bomber du coup, et son sacrifice me donnera l'Earthborn et l'Impaler. Malgré quelques points de scenarios grignotés, je n'arriverai pas à finir les Warders et je perdrai donc à la clock. Une très jolie partie où Tec a su dominer le temps malgré son retard sur l'attrition et le scenario. C'est pas volé, ça m'a appris à simplifier mon cycle de Stone Skin pour gagner du temps.
Défaite à la clock.
Partie 5 - Aod, Mercenaires et Fiona
Je sais que s'il sort Fiona, je ne pourrais pas gérer autant de monde. Je prends Baldur car c'est celui qui me semble avoir le plus de volume d'attaque. Mais je me demande si Kromac n'aurait pas pu faire le job en fait.
Je joue en second et je feat tour 1 pour l'empêcher d'avancer. Cela dit, j'active les gobbers avant Baldur et me bloque moi-même la ligne de vue de charge de Baldur, ce qui me fait perdre 3" de feat. Quoi qu'il en soit, je feat trop tôt et le gâche. Du coup, son feat me fera perdre un tour. La suite est un engluage en règle, une prise de scenario comme il faut et un vol d'objectif dans les règles. Bref, mon adversaire a dominé la table du début à la fin, bravo, c'était une belle victoire !
Défaite au scenario
Partie 6 - Titi, Cygnar et Stryker2
Titi est le seul joueur pour qui j'avais fait mes appariements puisqu'il était dans ma poule initiale. Je me doutais que j'allais tomber sur Stryker2 du coup. Je prends donc Baldur.
D'abord, la légende ne ment pas, ça a été un vrai plaisir de jouer contre lui, merci ! La revanche quand tu veux :)
Encore une fois, je joue en second mais une enooooormmmme zone de terrain difficile au centre de la table me donne un avantage certain. La priorité est de supprimer ce qui donne pathfinder chez l'ennemi : je vire donc Runewood et Lanyssa au centre dès que j'en ai l'occasion. Sur mon flanc gauche, je ralentis les Stormblades, leur capitaine et le Stormclad avec les Bloodtrackers, seules véritables menaces pour mes beasts. Les Sword Knights sont nettoyés par un Stalker sous Berzerk, les Nyss et le Blackclad. Il recule un peu, m'encourageant à avancer mon caster pour dominer. C'était bien joué car même si j'ai déjà joué contre Stryker2, je ne pensais pas qu'il me choperait de si loin. Cela dit, je mets ceinture et bretelles : je campe 6 Fury, avec un BG quasi-intact et met un cloud devant Baldur. Malgré tout, Stryker chope Baldur et lui tape dessus à +14 :o Mais Baldur encaisse la seule baffe qui arrive à le toucher.
Victoire au scenario
Retours sur le jeu
Je suis un peu déçu de constater que 2 de mes défaites étaient quasi inévitables. Je n'avais rien pour gérer un mur de titans ni un mur de piétons. Il faut vraiment que je travaille mieux mes listes. Les 2 autres étaient clairement gagnables et se jouent sur le niveau de l'adversaire. Pas de regret donc. Le point positif, c'est que sur les 6 parties, je découvre 5 nouveaux casters et pleins de nouveaux trucs.
Retours sur l'orga
Le numéro des tables nous a clairement manqué, surtout qu'il n'était pas facile de bouger dans la salle qui est clairement à sa capacité maximum. En plus, l'ajout de la table flottante n'a vraiment pas aidé : Starpu a essayé de me voler ma table dès la ronde 2 :D. En parlant de déplacements, l'année dernière, je crois qu'il y avait un couloir central à la place du couloir près des fenêtres, j'avais l'impression que c'était moins difficile de bouger. Concernant les tables, j'ai trouvé qu'elles étaient mieux que l'année dernière et c'est sûrement du au fait qu'on a pas respecté les "plans". Cela dit, le manque de décors sur certaines d'entre elles s'est fait clairement sentir (j'ai joué l'une de mes parties sur une table avec 5 décors, dont 1 terrain difficile, 2 murets et 2 obstructions éloignées sur les côtés - autant dire qu'on aurait presque pu faire la partie sans décor). Ah oui, la chaleur dans cette salle est vraiment horrible le dimanche après'm... Le dernier point est tout personnel, je n'apprécie pas du tout le format 3 listes.
Ces quelques points ne viennent pas entacher cet excellent week-end : l'accueil au top, la salle bien lumineuse, les gens tous agréables, le lieu qui permet de retrouver tout le monde, la qualité de l'orga et particulièrement de la logistique et j'en oublie. On sait que c'était un bon tournoi quand on se dit qu'on reviendra. Merci à tous et à très vite donc !
HudsonH:
Merci à l'orga et à ses aides, le gros point noir du tournoi, la chaleur, ils n'y pouvaient rien.
Je en suis personnellement pas fan du format trois listes, mais ce n'est pas important ^^
Je ne performe pas fort, mais sur deux des parties que je perds, je pense qu'un seul jet de dés chanceux ou malchanceux pouvait faire basculer la partie. Elles étaient hyper tendue, et je me suis régalé.
Que des parties sympa, contre des joueurs très agréables, je me suis régalé.
Partie 1, Allan, McBain contre Rasheth
Bon, clairement, Rasheth contre du Merco c'est un bon matchup. Quand Allan commence par faire de gros jets de dégâts, je commence à m'inquiéter: qui s'est déguisé en Allan et joue à sa place? Il me rassure vite en envoyant la moitié de son armée tenter de tuer mon BronzeBack et se rate.. c'est déjà plus le Allan que je connais ^^
Dicton Skorne: Apply Bronzeback directly to the face :D
1-0
Partie 2, Tinkou, Axis contre Makeda2
Tinkou ne connait pas vraiment les Skornes, je ne connais qu'à moitié Cyriss. Je lui explique les capas de toutes mes figs, il me raconte celles que je ne connais pas. J'ai oublié de lui préciser qu'il faut se méfier de toutes les portées de Makeda. Il tient à garder son feat pour l'offensif, je lui montre que Tough couplé à un feat qui empêche d'être KD c'est relou. Il tente de me mettre la pression en avançant énormément son caster qui campe derrière trois rangée de troupes...
Dicton Skorne: Apply Mammoth directly to the face :D
2-0
Partie 3, Cheveu, Skarre1 contre Hexeris2
Ma liste Hexeris est faite pour gérer du Cryx, mais sa force est de gérer les satyxis et les banes par poignée. Mais Cheveu est un adversaire retors et n'aime pas faire comme les autres, du coup sa liste me pose des problèmes (Kraken + troupes). Je gère ses Satyxis, un peu ses cavaliers et je suis pas mal au début. Mais Skarre est énervée, et voyant que ses troupes peinent vient me mettre la pression directement, campant ses 12 focus chaque tours. Je tricote un peu, il me tue mes deux lourdes sous le feat avec Skarre et 3 cavalerie légère :'(. Je en peux pas gérer une Skarre énervée, j'essaie de gagner au scénar, mais je dois dépenser trop de ressources pour dégager les zones (dés pourris) et ne peux pas assez camper pour survivre aux nichons dévastateurs de la Cornue.
Dicton Cryx: Apply Skarre directly to the face :D
2-1
Partie 4, Aljamis, Butcher2 contre Hexeris2
J'adore jouer contre Aljamis, c'est toujours un plaisir malgré les listes qui semblent très crades. QUand l'adversaire est sympa, ça ne gène pas. Et je peux enfin affronter la légendaire hordes de Doomies, voyons si ma liste Hexeris tient le coup. Et bien oui, elle tient bien le coup. J'arrive à gérer pas trop mal les doomies, j'en tue 30 en deux tours, 2 aux derniers tours. Mais il a commencé en premier, m'a empêché d'accéder à la zone sous peine de mort immédiate et accumule les points de victoires. Au dernier tour, je tiens à peu prs. S'il ne tue pas Tiberion ou ne vient pas contester mon flag, je tiens un tour de plus et le finis (il lui reste plus grand chose). Malheureusement, rien n'est né qui résiste au Boucher, et Tiberion tombe. Toute son armée est hors de portée pour contester mon flag. Toute? Non, un petit chien se trouve à 13,9" de mon drapeau...
Dicton Khador: Run a dog to the flag :D
2-2
Partie 5, Zut, Haley1 contre Hexeris2
Zut est fatigué, et ça se sent. Haley aurait du me retarder pour lui permettre de marquer au scénar. Il a beaucoup trop peur de mes Titans ne pouvant pas charger, et donc ayant des forces ridicules. Résultat, je commence à marquer au scénar, lui nettoie ses troupes à coup de Ashes² et de Venator Slinger. Au tour 3, il commence à mieux jouer, mais ses réserves s'amenuisent. Il est finalement obligé de laisser Haley à poil dans la pampa, un coup de rein de mon relai pour se dégager du Stormwall...
Dicton Skorne: Apply Hellfire to the face :D
3-2
Partie 6, Samael, Rahn contre Hexeris2
Samael m'a déjà fait le coup du KTC TK pull au tour 2, je ne me ferais plus avoir... et ben si. Même caché derrière une obstruction, entouré de troupes, il arrive quand même à Sortir Hexy de sa tanière grâce à une grand maitrise de sa technique...
Dicton Rahnien: Apply TK, Slam, TK, Pull, Pull & halberd to the face :D
3-3
Pivi:
Dicton rahnien : slam pull go
Dicton ravynien: snipe feat go
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique