COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[DEBRIEF] LSM 2014
Hao:
Ah tiens, j'avais oublié un truc.
C'est vraiment une bonne idée tous ces vieux NQ donnés en plus des lots, ça nous a occupé tout le retour :) Vous avez encore du stock ? :)
connetable_pa:
Bon allez il est temps de débriefer :)
Déjà un grand merci aux orgas, Triple Un, Zerg et Sandar. Lyon c'est toujours gage de qualité, et faire le dos rond faces aux joueurs qui souvent ne savent pas (dans leur globalité) ce qu'ils veulent, c'est pas évident. Donc messieurs, merci. Se frotter à l'orga, c'est faire acte d'abnégation ^^ La bouffe à volonté avec les boissons, c'est toujours top.
Merci à mes Ludopartenaires (copyright Kerk ^^) pour le séjour, ce fut un plaisir, comme prévu. Ces déplacements en tournoi sont décidément toujours très agréables et sympas. A renouveler, as usual ^^
Coté listes j'étais venu avec une liste Irusk que je pense solide, base inamovible, qui m'avait pas trop mal servie à l'Apav. A coté de ça, mon caster habituel en la personne de Butcher pour gérer du très lourd (Skorne and Co) et proposer beaucoup d'armure à coté de la liste Irusk avec beaucoup de léger. Enfin mon caster fétiche, qui a décidément du mal à gros niveau mais qui est tellement fun et blague à jouer, Strakhov.
Partie 1. Titi et Stryker3 pour Strakhov
Une partie très agréable où le Spriggan missile ira attraper et coincer Stryker dans sa kill box en le laissant à 2 pvs au passage (s'il bougeait, free strike...) me permet de gagner au scénar en dominant mon flag sous occultation assez tranquillement. Titi est vraiment une crème, la légende est fondée.
Partie 2. Djoff et Kaelyssa pour Butcher.
Trop de MHSF partout dans les trois listes. Donc Butcher.
je choisis mon coté pour lui laisser une grosse obstruction, entre le flag de droite et central, qui l’empêchera de jouer des deux cotés de la carte à la fois. Cela paie au moment où le drapeau de gauche disparait, ce qui me permet de bloquer toute l'infanterie adverse avec une demi douzaine de figs et le socle du Conquest, et pendant ce temps là contrôler puis dominer le flag à droite. Mention spéciale à un greylord qui spray et envoie adpatres 8 houseguards d'un coup...
Merci Djoff, super partie et sourire gardé malgré des jets de dés...pas spécialement en sa faveur (deux 5 boostés ratés entre autre...)
Partie 3. Monsieur Everblight, Marcus, avec eVayl pour Strakhov.
Je tente un pari et sort Strakhov, caster inhabituel, face à ce grand joueur, l'immunité feu et corrosion m'ayant bien aidé par le passé face aux Blights. Et avoir l'alpha strike sur les beasts lourdes blights avec Pikemens et Doomies me permet normalement de faire de gros gros dégats.
Malheureusement je confond les deux Vayls sur le sort Purification, pensant que c'est Vayl1 qui l'a. Erreur inexcusable, occultation saute mais...la première Oblit rate...Bon la partie pourra avoir lieu.
Sauf que secoué par cette erreur je cafouille mes intentions, change de plan en cours de route, gâche mon feat en ratant le rebond du Spriggan sur un légionnaire pour topper un Scythean, ne focus pas assez (manque un piéton à chaque fois) les beasts Blights, confond enliven et admonition...bref des erreurs pas habituels normalement pour moi, je fais n'importe quoi. Du coup à l'attrition ça devient vite la merde. Mais Marcus est très en retard sur la clock, et du coup n'ayant plsu que ça je conteste autant que possible à gauche à droite, tuant les Sheperds pour forcer des tests de Frenzy et ainsi bouffer du temps adverse (test, frenzy, charge, marquage de dégats sur propres beasts). Un unique kayazi conteste à gauche, mais le harrier qui devait le tuer frenzy et la clock sonne. Frustration légitime de Marcus.
Merci Marcus pour la partie, revanche quand tu veux pour une partie moins volée.
Partie 4 contre Cheveu et pDenny pour Irusk
Je passe la soirée de samedi convaincu que j'affronte Torphine et prépare en conséquence. Du coup surprise le dimanche matin, on bouge les appariements. Bon soit, pas grave, Cheveu est un type bien :D
Ah on est filmés. Pression :P
Comme prévu on ressort tous les deux notre liste de l'APAV, et ce sera donc le match retour.
C'était filmé, je ne spoilerai pas. Je dirais simplement que je fais lors de cette partie une seule p*** d'erreur à mon sens...Mindfucké par un événement auquel je ne m'attendais pas, et passant à la fig suivante en oubliant ce que j'avais prévu de faire, ce qui retourne la partie comme une crêpe. Bref.
Une partie où la pression et la chaleur ont peut être causé un peu de frustration (je plaide coupable) autour de la table, avec du calcul mental foireux et des approximations, mais Cheveu est un adversaire ultra fairplay et toujours souriant, et rejouer contre toi mon vieux sera toujours un plaisir :)
Partie 5 contre Portal avec Terminus pour Butcher.
Je vois ses listes et capte en une seconde que je vais me prendre Terminus. Donc ce sera Butcher pour moi sans devoir y réfléchir. Le conquest sous Fury et feat est le seul truc à même de pouvoir inquiéter Termy.
Portal résume bien la partie, on se jauge très patiemment toute la partie en évaluant les distances de menace. J'arrive à casser le Kraken, et une Kayazette part se balader derrière les lignes ennemies en frappant de gauche et de droite les solos de soutien. Je fais une première boulette en avançant Orin à portée de purge, mais laisse les banes de Portal en vie pour lui bloquer tout seul son mouvement de Madelyn à chaque tour. Ca marche pas trop mal mais comme il l'a résumé les Kayazis que j'ai sacrifié sur l'objo adverse (purge derrière) décèdent et je n'ai plus grand monde. Comme prévu le Conquest envoyé contester décède, mais je me fais mindfucker par Portal, et oublie que Butcher peut aussi tirer et oblitérer le Stalker qui conteste (il n'avait que 7 pvs qui restaient, et à moins de 4 pas le blast boosté + feat le tombait) du coup je laisse échapper une victoire acquise. 4-5 au final. Le con. Grosse frustration....
Portal est un type bien. Enough said ^^ Je suis ravi de m'en être sorti comme ça au final, un des meilleurs joueurs maniant Terminus ça fait jamais rire...De bonnes discussions, du jeu propre, un arrangement facilement trouvé. Bref, à refaire :) Viens donc au BAR cher ami.
Partie 6 contre UlyssXXX et Asphy1 pour Irusk1
Troisième Cryx de la journée, mais pas de Terminus ou Mortenebra en face donc ce sera Irusk. Le début de la partie est ultra violent, la winterguard sous feat plus boost de Joe ventile de la satyxis, du macthrall, du bill thrall...avec des blagues à base de "je vise mon gars avec mon spray comme ça je touche ton billou que tu croyais caché derrière son nuage". Le behemoth envoie adpatres l'ogrun d'un seul tir, et les rocketeers virent le dernier bilou. A droite les kayazis bloquent les bloodwitches pour éviter que Mamie vienne foutre la merde contre mon feat tough...Avec un tel ascendant à l'attrition pris en un tour, Ulyss avec Asphy1, et feat après avoir parasité mes WG. Il fait des jets en dessous de la stat, et avec mon feat derrière je sauve masse de monde, perdant au final quelque chose comme 4 WG, 3 kayazis, Reinholt. Il m'envoie Snapjaw pour bloquer les WG et les bloodwitches commencent à tomber les kazazis, qui sont là pour bloquer un peu et n'ont pas Iron Flesh (sur la WG). Derrière Behemoth ouvre Snapjaw en deux baffes et rentre dans la zone, les doomies finissent les macthralls et stitch thralls, les Great bears bloquent un arcnode, bref je m'installe un peu plus. Malheureusement Ulyss est en retard à la clock, et vu qu'Irusk est désormais ARM 20 Def 18 derrière un mur, il ne peut pas tenter un KTC et finis par clocker, après avoir pas mal remonté grâce aux bloodwitches.
Merci Ulyss, notre deuxième partie (sur la table à coté de notre première partie en Septembre :) ) fut aussi agréable que la première. A charge de revanche.
Très content de mon week end, que des gens sympas, cette communauté est décidément sympa, surtout en vrai ;). Très très déçu des deux boulettes qui me coûtent cher alors que c'était bon, d'autant que ce n'est normalement pas le genre de conneries que je fais. C'est le jeu. Je joue vite, ce sont des bêtises qu'il faut que j'arrive à absorber. Normalement le temps que je gagne sur mouvements
connetable_pa:
... et jets je devrais le mettre à profit pour poser ma réflexion. Là, je ne profite pas assez de ce temps gagné, la preuve il me reste plus de 20 minute à la fin de mes 6 parties, tout en ayant joué de très nombreux tours à chaque fois. Un vecteur de progression :)
En tout cas, un grand merci à tous, et chapeau à notre Danois qui a fait le déplacement en avion pour venir jusqu'à Lyon :) Bravo à Dibbouk, bravo à tous.
Merci, on reviendra
Cocaïnoman_PA
N-o-N-o:
Compte rendu des parties !
vs Portal
eSorcha vs Terminus
Portal a bien résumé la partie. Tout se joue quand le Spriggan bonded et chargé a bloque ne casse pas le kraken malgré le feat. Objection votre honneur, le feat ne va pas aider les faibles pow à faire du degat à Terminus, faut quand même passer l'arm, et il y a en plus sacrificial pawn =) Pour le reste, je suis assez mécontent de moi sur quelques oublis de stealth, et d'un ordre de B&W. Bravo Portal.
vs Zut
Butcher3 vs pHaley
En en parlant après le match, beaucoup de personnes ont l'air de considérer le matchup défavorable contre Butcher. Je ne sais pas globalement, mais une fois le stormwall tombé, Butcher 3 ne risque pas grand chose. Tour 3, le stormwall tombe. Les tirs successifs en thunderbolt permettent à mon adversaire de temporiser, mais butcher ne risque plus grand chose. Sur l'autre flan, les pikemens reussisent à éliminer les precursors + blazers. Simultanément, Butcher reussi a se débarasser des gunmages, et la partie se finit au points de victoires. Mes excuses a Zut pour avoir fait trainer la game, mon respect pour s'être battu jusqu'au bout :)
vs Stuffist
pVlad vs eMorvana
Le gun carriage affronte ici les skinwalkers, les assaults kommandos les wolves, Spriggan et Behemoth sont en face d'un stalker chacun. Les wolves se font vite nettoyer par une deviation chanceuse de bombarde tour 1, et par les AK apres. Stuffist considère de feat pour positionner les wolves autour de pVlad et blast méchamment après, mais ne peut pas suite à une erreur d'ordre d'activation. Au tour d'après, la seule unité encore présente sur la table est les pierres, ce qui me permet d'ignorer le feat. La BE est tombée, et le spriggan et le behemoth tombent chacun un stalker (les tirs de bombardes ayant affaibli la cible du behemoth). Stuffist prend toutefois l'avantage au scénario. il tente de prendre la game en essayant de lancer le behemoth hors de la zone. Il touche, mais rate le jet de force. Il finit son tour à une seconde, et se fait deathcloquer au tour d'après. Partie interessante, contre un adversaire agréable, mais qui ne lâche pas jusqu'à la dernière seconde (littérallement).
vs Samael
pVlad vs Ravyn
Je compte sur la foret devant l'hyperion pour menacer celui ci sans risque, mais Samael le fait courrir à travers la forêt en envoyant eEyriss bloquer l'allocation de focus a mes jacks. Points positifs, le spriggan sous S&P boite eyriss et l'hyperion est hors de la control de Ravyn. Ca n'empêche pas Samael de one turn le Behemoth à -1 aux dés avec 3 attaques (28 degats) et une charge de Desto thane. A partir de la, cest la grosse merde, il y a juste plus de tir en face et l'infanterie se fait décimer... Je découvre aussi tour 2 que je n'ai pas aiyana & holt sur la table. Bref une partie ou je fais de grosses erreurs, Samael de bonnes décisions, et de très bon jets. Mes excuses pour avoir un peu couiner.
vs DragoonVano
pVlad vs pKaya
Le déploiment met le gun carriage en face des tarnettes, le spriggan en face de la biquette, les AK en face des tharn bloodpacks, et le behemoth en face de Ghetorix. Le gun carriage casse deux tarnettes et bloque la biquette (pathfinder) avec son rough terrain (en plus de l'amocher, conjointement avec des tirs de grenades du spriggan), les AK encaissent le charges des tharns (qui se font abattre par les boules de feu des tactical arcanist corps), et ghetorix est confronté a des problemes de control area un premier tour, se prend deux tirs de bombardes après, puis finalement charge (et casse bombardes + cortex) le behemoth. Deja amochés, les deux points du behemoth cassent ghetorix. Vanos revient dans la partie en cassant en un tour avec la biquette le spriggan( jets de dégats à -6 -_-). Mes plus sincères excuse auprès de Vano pour avoir un peu couiner sur le moment... Mais au final, les Tacs + holttombe la biquette, et Vano, privé de fury et avec Kaya bien amochée, est vite contraint de tenter une assa de la derniere chance qui ne passe pas... Victoire à l'assassinat contre un Vano qui est toujours aussi sympa.
vs Djoff
Butcher3 vs eVyros
Mon adversaire exploite au maximum les sentinels en advance et la possibilité de jouer en premier, et met immédiatement la présence au scénar. Mais honnetement, il part probablement avec un des pires matchups du jeu...
Les deux argus me permettent de forcer des vengeances, et madelyn ne peut jsute pas être atteinte par sa liste. Tour 3, Il me casse mes deux jacks avec une grosse chaine de synergie. Butcher3 aligne 4 griphons et la manticore (!) en réponse. J'aurai du préserver mon objectif mais je choisis de ne pas le faire, Djoff manque de prendre la game aux points de victoires à son tour 4, mais échoue à tuer un pikemen (retrospectivement, avec genre 8 5+ à faire d'affiler, les chances d'échouer étaient pas si faible). Du coup, malgré l'avantage vis-à-vis des listes, Djoff reussi à me faire suer comme il faut.
Joss:
--- Citation de: N-o-N-o le 10 juillet 2014 à 08:20:17 ---vs Joss
Butcher3 vs eVyros
Mon adversaire exploite au maximum les sentinels en advance et la possibilité de jouer en premier, et met immédiatement la présence au scénar. Mais honnetement, il part probablement avec un des pires matchups du jeu...
Les deux argus me permettent de forcer des vengeances, et madelyn ne peut jsute pas être atteinte par sa liste. Tour 3, Il me casse mes deux jacks avec une grosse chaine de synergie. Butcher3 aligne 4 griphons et la manticore (!) en réponse. J'aurai du préserver mon objectif mais je choisis de ne pas le faire, Joss manque de prendre la game aux points de victoires à son tour 4, mais échoue à tuer un pikemen (retrospectivement, avec genre 8 5+ à faire d'affiler, les chances d'échouer étaient pas si faible). Du coup, malgré l'avantage vis-à-vis des listes, Joss reussi à me faire suer comme il faut.
--- Fin de citation ---
J'ai comme un doute sur cette partie vu que je n'étais pas au LSM et que je ne joue pas elfes ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique