COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Encore et encore, Cryx c'est trop FAT.... WAS [DEBRIEF] LSM 2014

(1/21) > >>

Portal:

--- Citation de: Q² le 08 juillet 2014 à 16:30:17 ---mais je pense surtout que bcp d'armée ont été up tandis que troll reste à la traîne

--- Fin de citation ---

En lisant ton CR, je vois pas bien les trucs "uppés" récemment que tu as eu à affronter ?

--- Citer ---par exemple egrim qui est ma meilleur solution anticryx du point de vue nettoyage de piéton ne peux rien faire contre l'incorporeal, alors à quoi bon ?

--- Fin de citation ---

Haha, elle t'as fait peur notre petite discussion, hein ? :)
Bon, c'est vrai que Troll, pour gérer l'intangible, c'est juste la misère. Y aurait que les Runeshapers, et ça va pas bien loin.

--- Citer ---gagner des tournois est faisable même quand on ne joue sérieusement que depuis 2 ans ou en dilettante
--- Fin de citation ---

Gagner des tournois au bout de deux ans ne me parait pas forcément déconnant pour des joueurs qui se sont pas mal investi. Faut dire ce qui est, la plupart de la génération montante joue largement plus que les anciens (les vassaleux sont une exception qui leur sauve les miches), et ça paie. En plus, quand ils sont de gros clubs ou magasins, ils jouent contre des factions variées et des archétypes qu'il faut avoir joué.
Je le redis : Harbi, c'était ma 3e partie. Contre une bonne liste et un bon joueur, c'est clairement pas assez d'XP.
Bon, mes whatmilles parties contre Spiff m'ont par contre bien servi contre les Khadors.

Quand je joue Cryx et Trolls, les premiers me donnent surtout l'impression d'une flexibilité énorme, et je pense qu'effectivement à ce jeu c'est très payant. Inversement, j'ai l'impression d'être en carton et de taper avec des bras en mousse. Quand je joue Troll, j'ai le sentiment de pouvoir casser n'importe quoi et d'encaisser raisonnablement (bon, le contexte actuel n'aide pas), mais je me prend bien plus la tête sur la gestion de ressources et qui fait quoi.
Je ne les ai pas choisi pour rien, ce sont les extrêmes opposés.

Et Spiff suit une voie similaire avec ses Khadors, maintenant qu'il commence Orboros ("Mais je peux faire tout ça ? Formidable").

Dibbouk:

--- Citation de: Portal le 09 juillet 2014 à 12:17:17 ---par exemple egrim qui est ma meilleur solution anticryx du point de vue nettoyage de piéton ne peux rien faire contre l'incorporeal, alors à quoi bon ?

--- Fin de citation ---

J'ai jamais compris pourquoi Grim2 à la place de Grim1 (Mark for death >>> plus d'incorporeal, un feat qui casse les pattes et empêche les purges, true sight combiné à cross-country pour dégager n'importe quel solo et un snare gun avec 18" de menace sous Snipe qui fait que tu joue pas trop l'animal histoire de pas te prendre 2 tonneaux auto-hit POW 16 à 17"). Puis rien que les Scattergunners avec Grim1, c'est une plaie...

:
petit a) la variété, j'ai tout fait avec pgrim donc egrim ça change

petit b) on voit bien que tu ne te rends pas compte des problèmes que cryx pose...

PGrim et eGrim se valent :

le 1 gère bien ce que tu décris bien que gerer tout les sorts et tirer fiablement soit impossible et puis pas d'arcnode c'est encore une différence importante, passer marked for death et mettre kd c'est do or die, ils ont pas fait un tier débile ou tu poses tes upkeeps offensifs gratos en début de partie...serieux pourquoi ils ont fait ça...

le 2 gère Tartarus permet d'un peu voir à travers les nuées d easphy, permet à son bg d'ignorer stealth car c'est bien de mettre denny kd si c'est pour la rater au bomber après bof, le 2 retire tough et te fait un peu respirer face aux banes avec ua, des nuées de piates tough 4+, face à terminus full tough et te permet d'y croire un peu plus face face à des caster qui campent même si c'est pas le rêve.

Si je reprend ma partie contre Xeti, j'ai pas le moyen de dégager autant de monde (merci morality pour toucher les sat) avec pgrim c'est à dire me debarasser d'un ua satyxis et caser marked for death sur les blackbane et jamais je choppe mamie zinzin sans le full snipe, le feat de pgrim il s'en fout il charge de plus loin et de toute façon il n'a qu'à camper dans la zone ^^ Le -2 arm de mortality tu l'apprécies sous le feat de pskarre.

Bref ce qu'il faut comprendre c'est que de toute façon c'est la merde car le choix du caster cryx te foutera dedans, il faudra improviser.
La theorymachine reste de la merde, y a longtemps que j'en ai vu les limites et que j'essaie de passer au dessus de la notion de match up.

@Portal tu as pas tort, je suis pas tombé contre des nouveauté mais j'ai du m'y préparé et faire des compromis, et puis les reflexions de ce tournoi s'ajoutent à celles des parties d'entrainement

N-o-N-o:
Perso, je pense pas que Cryx soit au dessus du lot, au moins depuis le nerf d'asphy2.

Ca reste une faction solide. Ma défaite contre portable n'est pas imputable contre son armée, mais pour de nombreuses erreurs de jeu de ma part, et les dfficultés pour le spriggan a tomber le kraken, et ce malgré le feat de Sorcha2.

Dibbouk:

--- Citer ---Le 2 gère Tartarus permet d'un peu voir à travers les nuées d easphy, permet à son bg d'ignorer stealth car c'est bien de mettre denny kd si c'est pour la rater au bomber après bof
--- Fin de citation ---

Upkeep Cross-countru au cas où, advance (6), Feat, Mark for Death à 14" sur du 7+, Snare Gun sur du 4+, Bomber avec 17" de threath range. Rien que la possibilité de le faire joue.
Tartarus, ça reste du 6+ 12+ pour le coucher avec le 1. Pour 2 fury.
Bref, c'est pas QUE du theorymachine comme je l'ai fait 9 fois ce matchup. Que ce soit avec Denny1/2, Morty et eGaspy.

Mais je ne joue pas Trollbloods, alors tu es certainement mieux placé que moi sur ce sujet.  ;)

--- Citer ---le feat de pgrim il s'en fout il charge de plus loin et de toute façon il n'a qu'à camper dans la zone
--- Fin de citation ---

WTF? De la Raider ARM 17 ? Lol. On peut faire pareil pour ses blackbanes et ses blood witches. Sans dec, prends pas l'exemple du Skarre1 de Xeti parce qu'avec une liste Grim1 tu le défonce...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique