COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Encore et encore, Cryx c'est trop FAT.... WAS [DEBRIEF] LSM 2014

<< < (2/21) > >>

Krimir:
Content de voir que je suis pas le seul a " faire l'autruche"

:
Bah voila tout est simple Denny doit rester à plus de 14 pouces ou bien elle a featé ^^
Ah et puis elle peut aussi s'acheter un cerveau et se planquer derrière 2 figs, tiens des pirates steady à tough 4+...Et puis tu es englué par des satxis qui ont juste couru de 16 pouces

Et puis on parle au passé maintenant, ils ont filé un shield guard à cryx donc plan b collecter les slips :)

Mais je joue pas cryx c'est sans doute pas si évident :)

Tuer tartarus sur un 12 voila le plan fiable, et puis y a mamie zinzin a dégager, et blackbane et l ua satixys avec un tir par tour ^^

Morti je vois pas bien comment tu fais, à part esperer qu'elle se soit foutue à poil pas trop loin et qu'il te reste 3 figs pour la chopper après avoir tout perdu.

EAsphy umh, prier le st tough sur excarnate dont tu me priveras, prier la def 16 face aux banes.

Bref j'ai un caster qui te pose un peu problème toi 6 et c'est pas les mêmes problématiques à chaque fois, donc je joue à pile ou face contre cryx et je me demerde avec ce que j'ai ^^

Tu dois éviter un pauvre tir sort de caster sans arcnode qui devra jouer en premier, je dois eviter de me faire engluer, tuer tout un tas de solos vraiment fort et ne rien laisser à potée de bilou ^^

Après oui PGrim est une bonne solution, la meilleure peut etre je sais pas ça dépend, je te dis c'est la loterie, si on ne prend qu'un seul match pgrim pdenny, mais y en a d'autre et puis moi j'ai choisi de jouer des casters différents à chaque tournoi, si c'est pour prendre les 2 mêmes à chaque fois bof...

Et sur tes 9 fois tu as pas eu l'impression que ce pauvre kodo en chiait ?

edit : arm 17 wtf bah non 40 piétons à arm 17 c'est pas mal, je croyais que ça rendait les krielous pénibles arm 17...

yool1981:

--- Citer ---Perso, je pense pas que Cryx soit au dessus du lot, au moins depuis le nerf d'asphy2.
--- Fin de citation ---

Je pense que si, du fait des Denny, de eAsphy et de Terminus. Ces 4 casters bien joués sont ignobles.
Morty vient rajouter un playstyle différent et géner les appariements (les contres classiques contre du Cryx ne marchent pas contre elle.
Les Skarre sont également plus que solides.
Du coup, dans tes 2-3 listes, tu peux faire des choses aussi ignobles les unes que les autres, que ton adversaire, s'il n'est pas préparé ou n'a pas les listes contre, aura du mal à gérer.

Pour avoir joué Troll aussi (avec un niveau bien moindre que Q2 bien sûr), Cryx est un vrai problème. La haute armure marche moins bien, le tough disparaît, les incorporels sont compliqués à toucher, Crippling grasp sur une lourde la met complètement hors jeu... Et aucun warlock Troll n'a la puissance brute d'un warcaster Cryx.

Bref Cryx a l'avantage de poser des problèmes mais a également tous les outils pour répondre à ceux que l'adversaire lui oppose. La courbe d'apprentissage est également moins difficile que certaines autres factions au-dessus du lot (je pense fortement à Circle qui cartonne à haut niveau mais qui demande de laisser tomber sa femme, son boulot et sa vie pour jouer 30 parties par semaine et gagner des tournois :p). Beaucoup de casters Cryx sont très permissifs en termes d'erreur.

Brefle, je pense que Q2 a raison mais que cela n'enlève pas de mérite aux joueurs Cryx parce que tout le monde prépare sa liste anti-Cryx dans un tournoi, ce qui permet souvent de rééquilibrer les match-ups (à 50/50 ou 40/60 au lieu de 70/30 :p).
Je peux prendre pKrueger anit-infanterie, Zul me mettra toujours une branlée :p.

N-o-N-o:
J'trouve au contraire Cryx très polarisé, avec des casters qui souffrent beaucoup de l'antimagie, de l'absence d'âme pour abreuver le compteur, ou de la capacité a nettoyer la pietaille, ou à bloquer les charges, ou encore à dégager de l'incorporeal, remove from play... En gros, chaque liste se tire de gros boulets, mais a en contrepartie des avantages non négligeables.

Félications à Portal pour poser un problème inédit avec sa liste temrinus + kraken sous le junior "Si tu me tombe le kraken, tu devra tomber terminus avec une autre pièce."

J'ai aussi beaucoup, beaucoup de mal à mettre Terminus au niveau d'eAsphi, même post nerf, quand je considère la grande polyvalence d'asphy2 par rapport a côté "skew list", désolé pour l'anglais, de terminus.

schlaf:

--- Citation de: N-o-N-o le 09 juillet 2014 à 13:59:22 ---J'trouve au contraire Cryx très polarisé, avec des casters qui souffrent beaucoup de l'antimagie, de l'absence d'âme pour abreuver le compteur, ou de la capacité a nettoyer la pietaille, ou à bloquer les charges, ou encore à dégager de l'incorporeal, remove from play... En gros, chaque liste se tire de gros boulets, mais a en contrepartie des avantages non négligeables.

--- Fin de citation ---

oui, parce que c'est vrai que dans chaque faction, tu as pas trop de mal à faire une liste qui gère à la fois les intangibles, les hautes DEF sans blast, le stealth, qui résiste aux banes et aux purges, qui remove from play, tout ne ne donnant pas de soul ou de body token, et qui a une anti-magie puissante (et qui doit empêcher également d'arc-noder). tout en évitant le caster-kill (scourge-boum, 4 hellfire relayés dans tes dents, charge d'incorporeal, skarre qui te fait 12 attaques à POW+5, terminus qui vole, morty overrun, backlash et j'en passe) et en essayant quand même de pas trop perdre au scénar (deny1 et 2, un machine wraith intangible à 1 point, qui met un poil de couille dans une zone, c'est "à peine" pénible à dégommer, des solos qui t'empêchent de jouer : pistol wraith, siren, ...)

bref, le problème c'est qu'une liste "contre" cryx ne solutionne au mieux que la moitié des options disponibles DE BASE dans n'importe quelle liste cryx.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique