WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Mes listes Ménites pour La Garde (without harbinger)
rafa:
Hop, les vrézoms montrent leur listes avant à ce qu'il paraît.
Finalement j’en ai marre d’être ridicule en perdant avec la harby. Donc je ne la prend pas avec moi à La Garde. Du coup je pousse le vice au point de ne pas embarquer Efefe non plus. J’espère jouer contre Manu qui me bache régulièrement sur ma dépendance à la harby pour fêter ça
La logique est la suivante : je ne voulais pas de mon classique : une liste anti hordes, une liste anti warmach’. Déjà parcequ’il faut 3 listes et surtout parceque au final ce n’est pas assez fiable, il y a trop d’exceptions dans toutes les factions et tu te retrouves souvent à devoir quand même te triturer la tête. Du coup je tente une façon un peu plus originale de faire mes listes. La seule chose qui est sur avant le début d’une partie c’est le scénario. Pour moi les scénarii SR se divise en 2 grandes catégories : ceux qui se passent au centre et ceux qui se jouent sur les côtés. Il me faut donc une liste capable de tenir une zone au centre et une liste capable de s’étendre sur toute la largeur de la table. La 3ème est une liste d’assassinat que je peux sortir assez facilement contre beaucoup de matchups.
1. la brique à tonton reznik :
High Executioner Servath Reznik (*6pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Exemplar Cinerators (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Saxon Orrik (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Voilà donc la liste vouée à tenir le centre. Assez monomaniaque, c’est une briquasse bête et méchante qui avance et avance puis cogne et cogne. La clé c’est d’arriver au contact sans trop de perte. Les tricks de mouvement de reznik et enliven boostent bien le tout. Accesoirement c’est ma liste qui ouvre du lourd, en revanche à proscrire face à une grosse gunline.
2. C’est bien trouvé, c’est bien tommy
Testament of Menoth (*6pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Flameguard Cleansers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Et en toute logique la liste qui joue bien les scénarios dit «en largeur». Beaucoup de monde sur la table, le premier ennemi sera donc la clock. Clairement une liste faite pour jouer à l’attrition. Les cleansers ont un rôle important au centre dans cette liste et leur survie est un facteur essentiel dans le déroulement des affaires, j’ai pas mal hésité entre eux et les zealots mais l’envie de jouer une unité rare sur les tables l’a emportée...
3. Thyra t’iras pas,
Thyra, Flame of Sorrow (*6pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vessel of Judgement (9pts)
Et la liste assassinat, quasiment tout est advance move. C’est une liste attypique en protectorat puiqu’elle permet de jammer et de multiplier les menaces d’assassinat. Dans l’idéal j’aurai dût jouer avec BoM à la place du BE, mais il faut être raisonnable j’ai déjà pas mal de peinture. A la différence des 2 autres cette liste ne se joue pas dans l’attentisme mais dans l’initiative, ce qui va sans doute me faire tout drôle...
schlaf:
--- Citation de: rafa le 11 juillet 2014 à 12:30:04 ---Et la liste assassinat, quasiment tout est advance move. C’est une liste attypique en protectorat puiqu’elle permet de jammer et de multiplier les menaces d’assassinat.
--- Fin de citation ---
je vois pas bien l'assassinat dans la liste.. thyra n'y arrive presque jamais (beaucoup trop prévisible), les daughters tapent pas assez fort et MAT trop faible, les errants pareil (ça reste que du POW9, même si weapon master), tu n'as rien qui met KO pour aider les fantassins, A&H peuvent aider mais de là à chopper le caster adverse, j'y crois pas trop.
du coup, ta cible d'assassinat, c'est un caster avec pas trop de DEF (pour toucher avec du fantassin à MAT6/7) et pas trop d'ARM (si ARM >=18, tu fais rien)...
passons sur le fait qu'une fois ton reckoner cassé, tu n'as absolument rien pour gérer la haute ARM, et comme c'est ton seul jack...
après, avec du bol, tir du reckoner, DEF -2, bonus d'A&H, et lignes de charge dégagées pour les errants... même avec le feat ça me paraît tenir du miracle.
rafa:
--- Citation de: schlaf le 11 juillet 2014 à 13:01:13 ---
--- Citation de: rafa le 11 juillet 2014 à 12:30:04 ---Et la liste assassinat, quasiment tout est advance move. C’est une liste attypique en protectorat puiqu’elle permet de jammer et de multiplier les menaces d’assassinat.
--- Fin de citation ---
je vois pas bien l'assassinat dans la liste.. thyra n'y arrive presque jamais (beaucoup trop prévisible), les daughters tapent pas assez fort et MAT trop faible, les errants pareil (ça reste que du POW9, même si weapon master), tu n'as rien qui met KO pour aider les fantassins, A&H peuvent aider mais de là à chopper le caster adverse, j'y crois pas trop.
du coup, ta cible d'assassinat, c'est un caster avec pas trop de DEF (pour toucher avec du fantassin à MAT6/7) et pas trop d'ARM (si ARM >=18, tu fais rien)...
passons sur le fait qu'une fois ton reckoner cassé, tu n'as absolument rien pour gérer la haute ARM, et comme c'est ton seul jack...
après, avec du bol, tir du reckoner, DEF -2, bonus d'A&H, et lignes de charge dégagées pour les errants... même avec le feat ça me paraît tenir du miracle.
--- Fin de citation ---
Thyra + nicia c'est une double menace assez balèze je trouve. Pour la haute ARM bien d'accord c'est le point noir de la liste, j'ai deux autres listes qui vont pouvoir gerer ça.
POur revenir à l'assassinat de thyra, je trouve pas ça si déconnant, c'est sur que tu le tente pas sur un terminus mais sur un caster à ARM "normale" je suis pas aussi catégorique que toi. 15 pouces de menace c'est quand même beaucoup et même si en effet le type en face se méfie en général il y a quand même pas mal de parties ou j'arrive à trouver le chemin. Mais je te concède volontiers que c'est pas évident, je ne parlerai pas de miracle tout de même ;D
Krimir:
O_o
Pas de Judicatorbioamnrose ?
schlaf:
--- Citation de: rafa le 11 juillet 2014 à 13:12:00 ---
Thyra + nicia c'est une double menace assez balèze je trouve. Pour la haute ARM bien d'accord c'est le point noir de la liste, j'ai deux autres listes qui vont pouvoir gerer ça.
POur revenir à l'assassinat de thyra, je trouve pas ça si déconnant, c'est sur que tu le tente pas sur un terminus mais sur un caster à ARM "normale" je suis pas aussi catégorique que toi. 15 pouces de menace c'est quand même beaucoup et même si en effet le type en face se méfie en général il y a quand même pas mal de parties ou j'arrive à trouver le chemin. Mais je te concède volontiers que c'est pas évident, je ne parlerai pas de miracle tout de même ;D
--- Fin de citation ---
nicia ne pouvant pas booster, c'est du 7+ pour toucher sur un caster à DEF anémique genre 14, perso je compte pas dessus pour un assassinat... et thyra étant capable de sauter par dessus un colosse mais pas foutue de sauter un muret de 30cm de haut, ça limite bien.. après s'il faut mettre madelyn + saxon (qui n'est pas dans ta liste), ça commence à faire beaucoup de soutien bien cher.
cela dit, ça peut se tenter en se disant que la menace suffit pour gagner au scénar (liste populeuse, qui jam bien), mais il faut faire gaffe à ne pas se faire soi-même dégommer... heureusement tu as le BE pour te cacher derrière.
dernier point .. je rate tellement de tests de terreur/moral avec les filles que ça vaudrait le coup d'enlever quelques trucs pour mettre un sénéchal ou vilmon. et ces 2 solos sont aussi rigolos en assassinat (genre sénéchal qui chain-attack-slam un jack ou un socle medium dans le caster adverse, ou sert à libérer une ligne de charge pour les errants)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique