Auteur Sujet: se retourner quand on est attaqué  (Lu 2908 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xavier

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 95
    • Voir le profil
    • E-mail
se retourner quand on est attaqué
« le: 15 juillet 2014 à 14:49:57 »
Bonjour à tous,

et voici ma première question de noob (qui me travaille énormément) : une figurine peut-elle se retourner sans conséquence si elle est prise en sandwich entre 2 ennemis ?

je développe : sur une partie, un de mes jacks engage au cac un jack adverse dans son arc avant, puis un de mes autres jacks arrive dans son arc arrière. mon adversaire veut se débarrasser d'abord de mon second jack (donc dans son dos) veut se retourner pour cogner. dans un premier temps, je n'ai pas pu clairement identifier que le simple fait de pivoter représente un mouvement en soit. dans un second temps, comme il tourne dans les zones de cac, et qu'il n'en sort pas, il ne devrait pas y avoir de frappe d'opportunité, non ?

qu'en est-il réellement ?

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : se retourner quand on est attaqué
« Réponse #1 le: 15 juillet 2014 à 14:53:52 »
Pivoter est un mouvement. Ce qui fait d'ailleurs qu'une figurine qui pivote ne peut pas prétendre au aiming bonus si elle tire.
Une free strike se déclenche si tu quittes la zone de mélée d'une figurine ennemie. Tant que tu restes dedans, pas de free strikes.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne xavier

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 95
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : se retourner quand on est attaqué
« Réponse #2 le: 15 juillet 2014 à 16:16:18 »
ok !!

merci pour cette confirmation ! ^^

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : se retourner quand on est attaqué
« Réponse #3 le: 15 juillet 2014 à 23:42:26 »
Juste pour être sûr que tout soit clair : puisque c'est un mouvement, pas entre 2 attaques ! Par contre il est possible (facile) de s'orienter de façon à avoir chacun des deux ennemis dans l'arc avant.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne xavier

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 95
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : se retourner quand on est attaqué
« Réponse #4 le: 16 juillet 2014 à 08:31:33 »
on est d'accord ^^