WARMACHINE/HORDES > Skorne
xerxis epique premiere photo
Balthazar:
D'ailleurs quand on charge avec une cav et qu'on rencontre des figurines à plusieurs étapes du trajets, seules les premières touchées par le socle subissent l'impact, celles d'après bloque juste ma figurine ?
Cyriss-adept:
Ah ouais! On voit que la cav est beaucoup jouée ;D
Quand tu charges et que tu rencontres un ennemi tu t'arrêtes, et si t'as fait 3ps tu colles un impact, puis tu continues ton mvt si les impacts ont fait place nette, ou pas d'ailleurs car les figos qui gênent pas le mvt et qui ont survécu peuvent te coller des free strikes. Tu peux faire des impacts qu'une seule fois, et ta charge échoue si à la fin de ton mvt tu n'es pas en melee reach de ta cible. D'ailleurs les impacts se font en melee range de la monture, pas seulement au contact.
Du coup effectivement tu peux pas t'amuser à faire des "tramples", puisque des pitous disposés en nasse bloqueront une charge malgré les impacts, d'où l'intérêt d'avoir de quoi clairsemer les rangs ennemis à distance afin d'optimiser le passage en force.
Balthazar:
C'est bien comme ça que je la jouais mais ton commentaire m'avait mis le doute ^^
Cyriss-adept:
C'est à dire que je pars du principe que le mec en face jouera pas sur l'engluement, parce que le hit&run avec ce caster peut-être tellement violent qu'a l'attrition tu vas prendre l'ascendant, à part contre des trucs avec une longue alpha strike mais là j'ai envie de dire mauvais match up, du coup le cas de figure le plus probable est de devoir passer au travers d'un ligne de pitous pour aller placer son KTC, et là c'est con de se faire arrêter par du tough. Faut imaginer ce caster sous sprint et mobility qui peut atteindre une cible jusqu'à 14ps même planquée derrière un gros socle, et qui se replie de 9ps minimum, même s'il tue 4-5 fantassins à chaque fois ça met vite mal en face à l'attrition car il ne s'agit que de lui, faut rajouter le yoyo Molik par exemple, qui peut faire tomber des briques tout seul, et le reste de l'armée qui va pas rester là passivement à mater son boss faire le boulot, mais faut pouvoir suivre le rythme et c'est encore avec de la menace à distance qu'on peut aider le mieux, ça inclue la cav qu'il faut que je teste absolument.
Je me demandais quel dosage d'attrition il fallait dans la liste et là je suis en train de matérialiser dans mon esprit. Ce caster est plus intéressant qu'il n'y paraissait, on peut vraiment sortir un paquet de builds solides.
Y'a des blagues à faire avec les cologros aussi, bref! Plein de trucs à essayer ^^.
Balthazar:
En assassinat avec Radheim sous feat il y a largement possible de kill caster contre warmachine, c'est un peu plus dur contre hordes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique