WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
CN_fluff_HS5
Hao:
Attention, ceci est une réflexion d'un ex-joueur (A)D&D(2) sans connaissance profonde du panthéon IK (oh, que vois-je ? un excellent sujet pour un CN Fluff à venir ;))
* LE, c'est plutôt les sous-fifres des grands méchants dans les films. J'ai toujours eu du mal avec les divinités de cet alignement dans les différents univers car c'est rarement cohérent avec eux même.
* CE, on est clairement dans les entités du type Gozer le Gozerien... A part pour tout détruire, c'est compliquer de discuter :) Du coup, dans le monde des IK, j'ai pas l'impression que ce soit très cohérent non plus puisque la bataille se joue avec des âmes, donc il faut des suiveurs.
Valorel:
--- Citation de: Conar le Barban le 24 juillet 2014 à 14:25:00 ---Il manque le LE et le CE. Y'en a pas ? Les dragons ?
--- Fin de citation ---
Everblight est neutre bon, voir loyal bon.
Enfin, de mon point de vue ;D
Titi:
--- Citation de: rem le 24 juillet 2014 à 13:17:09 ---Le religions dans les jeux med fan font des dieux de entités qui se comportent comme des hommes (Antrhopotéisme pour ceux qui aiment frimer dans les diners en ville). De même, faire le lieu dieu austère = dieu de l'ancien testament, c'est un peu rapide cher Titi.
--- Fin de citation ---
Certes, l'alignement AD&D y est pour beaucoup mais vu comment sont décrites les églises de Morrow et le rôle des prêtres dans les communautés, vu l'accent sur le travail et l'obéissance (et les accoutrements) du côté menite... ça fait quand même des ressemblances frappantes avec les religions historiques de notre monde. Dans d'autres mondes med-fan et un système d'alignement tout aussi caricatural, on se permet un peu plus d'originalité. J'imagine que c'est pour faciliter l'accessibilité au nouveau venu.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique