WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[Feyall] Listes, expériences, retours
Feyall:
Alors mes retours... L'iron week c'était de la bombe ! :D
Pour les casters que j'ai joué plus d'une partie :
-Harbinger : la liste que j'ai joué tourne très très bien. Elle a une capacité de scénario phénoménale et mes parties ont toujours fini par une victoire au scénario (la liste est invaincue sur l'ensemble des tournois). Je ne changerai rien à la liste pour l'instant. Je la met un peu de côté pour explorer plus la faction.
-Durst : très bon caster qui propose un gameplay intéressant (enfin qui change quoi). Mais je n'y arrive pas, je suis trop fou avec mon caster dès l'instant qu'il a de quoi "tanker"... A noter que la version Avatar+2xTemplar marche très bien, c'est une liste horriblement tanky avec pour seul problème le volume d'attaque. Je met Durst de côté tant que j'arriverai pas à calmer mes ardeurs.
En ce moment je planche surtout sur l'ADR, je compte jouer Kreoss2/HighReclaimer. J'ai fait une partie avec Thyra, ce caster a vraiment un gros gros potentiel mais il me faudrait jouer beaucoup plus que je ne le peux actuellement pour le maîtriser.
PS: j'ai aussi essayer de ressortir Feora2 du placard pour tester HoJ ! HoJ c'est de la bombe ! Par contre Feora2 c'est caca, quel ennui à jouer selon moi.
Gwen:
Faut la jouer a la Gwen, tu verras c'est funky ^^
juju:
Effectivement Feora2 c'est ennuyant à jouer mais ce seulement après la 100ème partie. Bon ok on y est tous les deux arriver je crois ^^.
HoJ ne va rien lui apporter de plus en terme de gameplay. HoJ ira avec Anson à mon avis mais à voir d'ici la nouvelle année, on a le temps de jouer plein de chose et de peindre ce petit bonhomme !
Thyra, plein de potentiel oui comme beaucoup de caster mal foutu. Plein de potentiel mais pas la bonne faction pour l'utiliser et faire réellement du résultat avec !
HR / Kreoss2, il faut juste valider que tu peux t'en sortir sur Ravyn et Bradigus avec Kreoss2 ce dont j'ai un brave doute quand même ;).
HR je le rejoue un peu aussi pour sortir la tête de l'eau avec Durst (oui car Harbi, c'est bon la liste est survalidée ^^), tu es parti sur quoi avec HR. Je suis en train de tester la version modifié de Brian White aka double bastion, idrians, full solo merco.
Feyall:
Je vais donner les listes ça ira plus vite !
--- Citer ---The High Reclaimer (*6pts)
* Devout (5pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Idrian Skirmishers (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gastone Crosse (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Objectif : Effigy of Valor
Specs :
Kell Bailoch (2pts)
Vengers Full (11pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
--- Fin de citation ---
J'ai déjà beaucoup joué la version double Bastion à l'époque, je jouais aussi une full vengers. J'ai décidé de tester la version "in" du moment en virant la cavalerie et en rentrant toute la clique merco. L'avantage c'est que j'ai pris l'habitude de jouer tous ces mercos ensemble en Cygnar, ça va m'aider !
En ADR, il reste du boulot pour finaliser mais en gros on a deux modules :
-on joue contre Cryx/random masse troupe/truc ou on a pas besoin de deux unités de bastions -> on sort une unit de bastion + Wrack et on rentre Nicia+Bailoch+Rhoven
-on joue contre un truc où les tirs mercos ne servent pas -> on sort ce qui est inutile (à voir selon les configurations) et on rentre la full vengers (voir Rhoven si nécessaire)
--- Citer ---Grand Exemplar Kreoss (*6pts)
* Fire of Salvation (9pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
High Exemplar Gravus (5pts)
Knight Exemplar Seneschal (0pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Specs :
Vengers Full (11pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Flame Bringers Min (6pts)
--- Fin de citation ---
Une bonne liste T4 Kreoss2. Rien de transcendant à expliquer, c'est un gros swarm de weapon master.
Le but de cette liste est d'améliorer mes placements de troupiers/solos importants, tout en améliorant ma capacité à tirer le maximum du peu de figurines qu'il reste en fin de partie. En effet, contrairement à Harbinger, ici il n'y a rien qui permet de palier à un mauvais placement : rien ne sauvera mes troupes. Seul mon placement et ma rigueur feront que je ne me ferai pas table-raser. Ca me semble être un très bon entraînement pour améliorer mes performances avec d'autres listes plus permissives (je pense à toi, mon Harbinger :-* )
En ADR, on trouve une flexibilité dont la liste a grand besoin ! Vengers full pour apporter une menace très grande distance ainsi qu'une légère gestion de terrain difficile (lol). Les flamebringers pour les parties où il faut encore plus de mobilité et plus de jam (Scyrah ?).
En gros :
-besoin de jam à mort, de mobilité et de menaces longues distances ? on sort les deux unités de bastions + mecanik et on rentre double cavalerie.
-besoin de patate et pas besoin de gros tarpit ? on sort les errants + mecanik et on rentre les vengers.
-besoin de plus de patate et de mobilité tout en gardant un tarpit conséquent, on sort une unit de bastion et l'unit de Daughters (et mecanik comme d'habitude :D) et on rentre Vengers+KES
Bref, beaucoup de possibilité qui font que la liste pourra très bien s'adapter aux situations que des casters spécifiques poseront !
Le pairing n'est pas le plus stable possible bien sûr, il ne peut pas tout gérer, mais je trouve qu'il est très sympa et rafraîchissant. Je ne me sens pas dépourvu contre la plupart des archétypes connus, à voir si la table me donnera raison ou pas !
rafa:
C'est clair que le pairing en ADR... Ça sonne gras ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique