WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[Feyall] Listes, expériences, retours
juju:
Il feat tour 1, il me semble après tu vois que l'everblight fait des shuffle sur le coté ou Feyall lance les dés pour des POW 14 où il ne fait pas grand chose d'ailleurs.
J'ai regardé également attentivement la vidéo et j'ai pensé à plusieurs choses :
- Le vassal ne peut pas aller voir les deux Reckoner en cas de craquage de l'un sur les dégâts car il est bloqué avec la BE il me semble. Ce second tire aurait fini Typhon je pense (suffit de faire 8 quoi).
- Pourquoi les errants n'ont pas tiré sur Typhon le tour où tu veux le tuer ? Même si c'est pas simple à toucher / dégât ça aurait pu faire qqch (à ce que j'ai vu ils ont pas tirer en tout cas)
- Comme tu le dis, le positionnement des errants est entre les deux. Tu veux les garder en martyrdom mais ils sont trop avancé. Perso, j'aurais jammer avec 3-4 avec tough et j'aurais garder le reste en back up.
Après il est vrai qu'il joue extrêmement bien, ne fait aucune erreur c'est assez impressionnant, mais je pense qu'il y a moyen de lui toper des beast avant les échanges de pièces.
Tu t'es bien battu tout de même, les choirs qui défoncent un raek ça m'a fait rêver ^^.
Feyall:
--- Citation de: leader9-1 le 29 octobre 2014 à 09:21:51 ---
--- Citation de: Feyall le 21 octobre 2014 à 09:21:50 ---Je pense que la plus grosse erreur de la partie est mon placement : le BE au milieu, bien qu'il protégeait Harby du Rav, a empêché mes reckoners de pouvoir s'assister sur une seule cible. J'aurai du avoir les deux reckoners proches l'un de l'autre et le BE seul d'un autre côté.
Pas mal d'erreurs, ce qui prouve que je n'ai pas été objectif sur cette défaite. Elle est entièrement dû à mes choix et je regarderai la vidéo à nouveau pour apprendre de ces erreurs.
--- Fin de citation ---
J'ai maté ça hier soir. Le mec est impressionnnant. Vayl 2 joué comme ça, ça fout les jetons. D'autant qu'à ton tour 2, tu fais des gros dégats, ton premier Reckoner est bien couvert derrière le mur, tu as l'air en place.
Voilà quelques remarques/réflexions :
. n'aurais tu pas du engluer ses beasts avec tes errants pour empêcher un tour de tir où tu prends la mort à chaque fois ?
. Quand Typhon tire sur Holt, celui-ci a quick draw
. Je ne t'ai pas vu/entendu feater
. quelles erreurs as tu pu identifier à part le tandem double Reckoner ? Comment rejouerais tu cette partie ?
--- Citation de: Feyall le 21 octobre 2014 à 09:21:50 ---Là où je suis content c'est sur la mentalité, pas d'énervement, pas de joie débile quand on fait un gros jet, pas d'abandon. Concentré jusqu'à la fin même si ça n'a pas suffit pour éviter les conneries. La propreté du jeu est plaisante des deux côtés, l'ambiance est détendue même si nos accents respectifs en anglais limitent les blagues !
--- Fin de citation ---
C'est vrai que tu es impressionnant et tu te bats jusqu'à la fin. Ton attitude tranche avec celle de Q² dans sa partie allemande. J'espère qu'il a lui aussi revu la video.
--- Fin de citation ---
1- J'aurai du être clairement plus offensif avec les errants !
2- Je ne peux quick draw que s'il cible directement Ayana ou Holt, je ne crois pas que c'est le cas ici.
3- Je feat tour 1 et je mets quelques dégâts sur les beasts.
4- Si je devais rejouer cette partie, je changerai surtout le placement du BE. Au milieu il me gène. Il empêche les deux reckoners de cibler la même beast et empêche mes soutiens d'accéder à mes reckoners (comme le dit juju, mon vassal est bloqué). Je serai sûrement plus aggressif avec les errants.
Cette partie a été très bénéfique pour moi. Durant le reste du weekend, j'ai encore affronté deux fois eVayl. En deuxième partie, j'atomise le gars vu la différence de niveau entre lui et l'allemend. En 6ème, je suis bien mieux placé, bien plus aggressif avec les errants (et encore pas assez !) et la partie est bien plus tendue.
La liste en soit n'est pas mauvaise loin de là. Je l'ai juste mal utilisée, j'aurai pu faire bien mieux.
Feyall:
--- Citation de: juju le 29 octobre 2014 à 09:52:32 ---Il feat tour 1, il me semble après tu vois que l'everblight fait des shuffle sur le coté ou Feyall lance les dés pour des POW 14 où il ne fait pas grand chose d'ailleurs.
J'ai regardé également attentivement la vidéo et j'ai pensé à plusieurs choses :
- Le vassal ne peut pas aller voir les deux Reckoner en cas de craquage de l'un sur les dégâts car il est bloqué avec la BE il me semble. Ce second tire aurait fini Typhon je pense (suffit de faire 8 quoi).
- Pourquoi les errants n'ont pas tiré sur Typhon le tour où tu veux le tuer ? Même si c'est pas simple à toucher / dégât ça aurait pu faire qqch (à ce que j'ai vu ils ont pas tirer en tout cas)
- Comme tu le dis, le positionnement des errants est entre les deux. Tu veux les garder en martyrdom mais ils sont trop avancé. Perso, j'aurais jammer avec 3-4 avec tough et j'aurais garder le reste en back up.
Après il est vrai qu'il joue extrêmement bien, ne fait aucune erreur c'est assez impressionnant, mais je pense qu'il y a moyen de lui toper des beast avant les échanges de pièces.
--- Fin de citation ---
-Oui le BE est mal placé. Il me permet de protéger Harby mais le prix est lourd : Typhon survit.
-Je crois que je les fait courir car je ne suis pas à portéede marche+tir. Ou alors, comme souvent, je préfère juste les faire courir pour se placer et ne pas perdre 2/3mn de clock pour deux ou trois POW10.
Merci pour vos retours les gars, ça me donne envie de continuer à faire des feedbacks.
--- Citation de: juju le 29 octobre 2014 à 09:52:32 ---Tu t'es bien battu tout de même, les choirs qui défoncent un raek ça m'a fait rêver ^^.
--- Fin de citation ---
Clairement, les choir sous Guided Hand c'est fumé ! Je le fais souvent (enfin, faut que ce soit vraiment la merde hein), et c'est toujours drôle !
manu74:
Qu'est ce que tu penses enlever dans ta liste pour caser un devout ?
Bon un devout... c'est pas la peine que je me re-entraine avec eVayl alors...
Au final avec ta Harby c'est quoi qui te fais le plus peur en blight ? (oui je suis faineant)
leader9-1:
Un autre truc que j'ai noté (je mate mes parties avec beaucoup de pauses warroom) : fear of God empêche les attaques spé. Tu pouvais casser l'armor piercing d'un Angelius mais fallait t'avancer. Bien ? Pas bien ?
Moi aussi, je te remercie pour ce feedback formidable.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique