WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[Feyall] Listes, expériences, retours

<< < (16/50) > >>

Feyall:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 29 octobre 2014 à 14:24:27 ---Tout à fait, je voulais dire flamebringers, mes excuses aux familles.

Bonus en plus : avec guided hand on peut tenter le critique de temps en temps... rarement certes, mais on est content quand il est là!

--- Fin de citation ---

C'est une bonne idée que j'avais déjà vu dans tes listes, mais j'ai jamais accroché. Je retenterai à l'occasion ;)

Un petit debrief de mes parties au Pentacle² avant de passer aux listes pour le master Espagnol.

Je rentrerai pas dans le détail mais ferait plutôt une analyse généraliste des listes :

Harbinger :
-la liste a bien tournée contre eVayl, le mode gunline marche bien. Mais je me sentais, comme au WTC, trop vulnérable sans devout.
-contre Kromac (que je considère comme un easy win), ça c'est gâté quand Ayana&Holt ont raté un jet de terreur quand ils venaient Kiss au close Ghetorix (c'est de ma faute, j'ai pas voulu claquer le fearless avec Pipo pour continuer de donner tough aux errants, problème de riche). Du coup, je place mal mes deux reckoners (l'un derrière l'autre). Et voilà pas un stalker sous Primal qui vient claquer des jets de porcs et laisser mes deux Reckoners en mode moule (5pv chacun je crois avec tous les systèmes pétés sauf le mouvement, ok merci :D). Une grosse erreur de ma part, je pensais pas qu'il était à portée du deuxième.
Contre Orboros, la gunline marche vraiment pas terrible, trop de stealth/cloud. Bon c'est quand même un très bon match pour moi que j'ai failli perdre bêtement.

Reclaimer :

Je voulais vraiment jouer le bonhomme bien plus qu'au WTC. C'est un putain de bon caster et il mérite du temps de jeu : j'ai pas regretté.

-Contre Nicoco qui joue Sturgis, grosso modo mes clouds annulent presque le colosse... Ma cavalerie s'offrira à la sienne afin de pouvoir les feater et éradiquer les storm lances. Comme dira Nicoco à la fin : "à 40pv de bastion près, ça passait".

-Contre Inossatam qui me joue Syntherion, je perds au scénario après une très belle partie d'attrition. Il fait un tour magique avec son feat qui lui permet de tuer tous les cavaliers (y'en avait un planqué, mais pas assez) et tous les errants (l'UA a été tué en dernier par un Mecano ahah). Ce qui me force à featé pour trois bastions :( Mais la doublette de bastion + Gorman + eEyriss me garde dans la game. Il arrivera finalement à venir contester chaque tour avec une mine popée par le colosse alors que moi je manque de figurines pour contester sa zone.

-Contre Lazy Town qui joue Gorten+Earthbreaker, je ne raconte pas, la vidéo arrivera. Une belle partie où j'ai clairement sous-estimé l'earthbreaker (je n'avais jamais joué contre).

Pour la liste Reclaimer, j'ai trouvé que mes cavaliers étaient souvent un poids "mort". Trop de points dans des figurines qui meurent vite et se font trop jammer. Je pense les enlever. Autre point, les errants sont très bons mais je manquais de tarpit et de souls, enlever les cavaliers pour mettre une autre unité est une très bonne solution.

J'ai déjà pas mal réfléchit sur ces deux casters pour le Spanish Master. Leurs listes sont presque prêtes.

SHWTD:
Du coup, pour remplacer les cavaliers, des Exemplars tout courts et des paladins pour compléter le jam ?

Eloi De Murphy:

--- Citation de: SHWTD le 31 octobre 2014 à 13:10:31 ---Du coup, pour remplacer les cavaliers, des Exemplars tout courts et des paladins pour compléter le jam ?

--- Fin de citation ---

ça jam pas bien fort les paladins, l'absence de reach bof.

Sinon y'a toujours la solution idrians skirmisher, une bonne cible pour le feat (casterkill possible sur une cible prey), plutôt bien protégé par les clouds, efficace pour dégager l'infanterie qui bloquerait les bastions.

Forgeguard + Attachement ça peut marcher aussi, mais c'est vraiment lent, et il faut ramener l'UA à la vie pour pouvoir les ramener ensuite.

Feyall:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 31 octobre 2014 à 13:17:14 ---
--- Citation de: SHWTD le 31 octobre 2014 à 13:10:31 ---Du coup, pour remplacer les cavaliers, des Exemplars tout courts et des paladins pour compléter le jam ?

--- Fin de citation ---

Sinon y'a toujours la solution idrians skirmisher, une bonne cible pour le feat (casterkill possible sur une cible prey), plutôt bien protégé par les clouds, efficace pour dégager l'infanterie qui bloquerait les bastions.

--- Fin de citation ---

C'est la solution que j'ai prise ;)

Feyall:

--- Citation de: Harby ---Harbinger of Menoth (*5pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Reckoner (8pts)
Nicia (3pts) OU Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

--- Fin de citation ---

J'ai complètement modifié ma liste Harby. Exit la gunline, bonjour le close à l'ancienne. Les idées derrière la liste :

-un devout pour grandement améliorer la survie d'Harby (Shield Guard + Spell Barrier)
-deux jacks focus efficient (l'avatar génère son focus et le reckoner le récupére du Journeyman)

Ainsi, je vais pouvoir jouer Harby beaucoup plus aggressive dans les matchs blight (faut encore se méfier de la doublette de rav)/troll/skorne/orboros (surtout Orboros d'ailleurs, Rhoven+Reckoner+Nicia leur fait vraiment mal).

En enlevant le BE, on perds en anti piéton (surtout Cryx), mais la perte est compensée à mon sens par l'allégement de la charge en focus (permettant à Harby d'utiliser plus ses sorts où de martyr plus) et par le rajout de Rhoven qui permet au reckoner de tuer toutes les merdes ambulantes (Eyriss, Tartarus, Blood Hag, etc).

On perd Ayana & Holt car souvent c'est de l'overkill, mais on ne perds pas tant de punch puisqu'uon récupère l'Avatar et Rhoven&Co qui tapent comme des sourds.

La liste est donc beaucoup moins orienté anti-cryx qu'avant (c'est Dibbouk qui va être content :D), beaucoup plus anti-horde.

--- Citation de: High Reclaimer ---The High Reclaimer (*6pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Idrian Skirmishers (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
--- Fin de citation ---

Franchement, j'adore ce caster désormais. J'ai une bien plus grand confiance en lui qu'avant le WTC/Pentacle. Il peut jouer contre à peu prêt tout grâce aux clouds.

On garde le Devout qui est obligatoire (même avec les clouds...), la doublette de bastion que j'adore et le trio Orin/Gorman/eEyriss qui est imbuvable avec les clouds.

J'ai ajouté les TFG pour augmenter le volume d'attaque et apporter des souls pas chères. Ils profitent bien des clouds (on ne peut leur tirer dessus et si on vient au close ils montent def15). Leur attaque combinée permet pas mal de choses et ils m'apportent une source de terreur/feu continu qui est toujours la bienvenue.

J'ai enlevé la cavalerie car je suis vraiment naze avec. J'aimais bien leur distance de menace mais ils seront bien remplacés par les Idrians.
Je n'étais pas convaincu par les Idrans mais au WTC, tous les joueurs Menoths (surtout Tutaj) me les ont vendus comme le Messi. Alors, c'est de moi que doit venir le problème. Sur le papier, ils sont monstrueux (CMA/CRA/Assaut&Battery/Prey/GoToGround, etc). Si on ajoute à ça le feat de Reclaimer, les clouds et le Kiss d'Ayana, c'est de la folie ! Il faut juste qu'ils ne ratent pas leur test de peur... Il faut que je sois vigilant là dessus.

Le dernier ajout est LadyA&Holt. Ca m'apporte le Kiss et surtout les armes magiques pour les Idrians. De plus, ils pourront être protégés par un cloud, ce qui va bien les aider.

Pour la troisième liste, je suis en plein questionnement. Clairement, le caster qui complète le mieux tout ça est... vous l'avez deviné : eFeora. Je sais déjà la jouer donc je vais peut-être me laisser explorer d'autres pistes (pReznik, eReznik). Sachant que ma crainte principale c'est Scyrah (et eLylyth double rav) et certaines listes skew chelous.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique