WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[Feyall] Listes, expériences, retours
Eloi De Murphy:
Ohlala mon dieu. Avec autant de monde dans la liste eReznik il va se coincer partout, ça va être un carnage. Bon on arrête de rigoler on passe au vrai caster.
tiers 4 tiers 4 tiers 4 ! Bon, personne ne m'écoute, dommage... Du coup :
J'aime pas le fire of Salvation : pas de reach, Perdition avec pReznik faut vraiment un adversaire sympa (ou un noob) pour que ça marche, gouffre à focus, n'est efficace qu'au corps-à-corps, ne dispell pas sans kreoss. Grmph.
En revanche un Devout ça te serait utile ici, même avec les bastions (qui ont souvent bien trop de travail pour babysitter pReznik, genre c'est marrant j'en avais mis un dans le tie.. ok je ferme ma gueule).
Les temples flameguard vont se faire ventiler à la vitesse de la lumière sans buff de Def, au moins comme ça ils seront deux avec les zealots. Tout va crever extrêmement vite, et c'est pas un elfe qui va avoir peur de 24 pégu def 12/13, même avec Set Defense.
Si tu veux un truc un tout petit peu plus efficace, les steelhead hallebardier avec Attendant priest gagne 1 point de mat en charge (1 de moins sans charge certe), sont POW11 et gagnent les bonus de l'attendant priest (qui est aussi une faiblesse dans l'unité, certe).
Tu envisage trop ta liste comme une liste pReclaimer j'ai l'impression... Contre une gunline elfe ta liste ne franchit même pas la moitié du terrain là!
juju:
Je pense pas que ta liste pReznik toppe du Cyriss bien joué.
FoS si il te laisse aller jusqu'à son colosse c'est qu'il s'est planté ( aoe terrain diff deux fois merci aurevoir !!!)
HR contre Cyriss est pas mal sauf si il y a trop de ground pounder ;).
Pour reenir a ta liste pReznik en elle-même, tu joue madelyn pour FoS du coup 11 pts le jack moué. Pourquoi ne pas tout jouer sur la multiplication de grosse menace avec perdition.
Typiquement Castigator et double Reckoner c'est fifou avec lui ! Je crois que c'est le seul caster où je trouve le Casti jouable ! POW 14 à 2'' apès avoir fait 10'' lol.
eReznik defenitely no ^^.
My 2 cents
Feyall:
Salut les gars !
Petit retour sur le Master d'Espagne. Un tournoi qui s'est plutôt bien passé pour moi puisque je ramène un honnête 4-1 à la maison en ayant perdu contre le vainqueur du tournoi. Je visais initialement un 4-2 (il n'y eu que 5 rondes car c'était un format Masters), donc mission accomplie.
Voilà les listes que j'ai apporté là-bas :
--- Citer ---Harbinger of Menoth (*5pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
Kell Bailoch (2pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Grand Scrutator Severius (*6pts)
* Blessing of Vengeance (7pts)
* Reckoner (8pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Holy Zealots (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
Reclaimer (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
The High Reclaimer (*6pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Idrian Skirmishers (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Temple Flameguard (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
--- Fin de citation ---
Je n'expliquerai pas en détail mais si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir. Trois très bonnes listes qui se couvrent très bien ; sauf les Scyrah... J'en ai marre de prendre un caster juste pour eux donc j'ai fait le tournoi en espérant les éviter (il n'y en avait qu'un : Torphine).
Ronde 1 : pSeverius vs pSkarre
Mon adversaire a fait une LDEMD (Last-Dibbouk-Eloi-Minute-Drop ;D), je croyais donc affronter un Cygnar et me retrouve face à un gars qui joue Cryx (pSkarre, eAsphy, pDenny). Ca tombe bien, je voulais jouer pSeverius !
Mon adversaire fait une grosse erreur au tour 1 (je suis premier joueur) en avançant trop son DeathJack et ses Satyxis.. Un ashes to ashes pour nettoyer un peu puis les tirs de mon reckoner et de mon Vanquisher (tous les deux ont fait une anciliary attack) affaiblissent grandement le DJ et les filles. Mes errants viennent et nettoient le tout. J'ai 20/22 points d'avance au tour 2, il ne reviendra jamais dans la game et je finirai par l'assassiner au Reckoner le tour après mon feat.
Victoire à l'assassinat. (1-0)
Ronde 2 : Harbinger vs Makeda3 (Close Quarter)
Je joue contre un joueur Vassal que j'ai déjà affronté (Indragnir), sympa de rencontrer un étranger avec qui on a déjà partagé du temps ! Il jouait pMorghul / Fist of Halaak / Makeda3. Il choisit Makeda3 (son pire choix je pense).
Mon plan est de faire un fort sur mon flag et de scorer très vite tout en contestant le sien. La partie se déroule très bien pour moi, je score très vite 2-0 ce qui le pousse à devoir baisser un peu sa garde. Makeda vient et détruit de la cavalerie, mais elle est dans le livre et ne peut pas se lancer Fate Walker. Une grosse erreur de mon adversaire qui se retrouve donc avec Makeda au milieu de la pampa... Avec le reste de son armée il essaie de claquer le maximum de mes ressources et de bloquer l'accès à son warlock.
A mon tour j'arrive à libérer le chemin et à limiter grandement les transferts. Mon Avatar finira par atomiser Makeda.
Victoire à l'assassinat (2-0).
Ronde 3 : pSeverius vs pAsphy (Destruction)
Je joue contre Cheveu qui joue pAsphy / pDenny / Mortenebra. Je choisis pSeverius malgré la Killbox qui m'embête pas mal (heureusement pSeverius est Sacred Ward ce qui me permet de souffler un peu). Il choisit pAsphy.
La partie commence doucement, ses satixys chargent mes errants sans faire beaucoup de mal. Les Bane Riders se placent. Je commence mon tour avec un Ashes to Ashes qui fera 6 au dé, pouf, plus de satixys. Je tue un Bane Rider au tir de Reckoner et un autre avec un pote de Rhoven. Les Blood Witches sont jammées par des Zealots sous mini-feat.
Il répond avec un bon placement de la Blood Hag et une charge des 3 bane riders restants dans mes errants, pas mal trépassent (et le seneschal). De plus, il arrive à scorer 3 points (domine et l'objo) car j'oublie que je peux sacrifier un pinpin pour sauver l'objo... Bref, ça se corse. Mais je suis tellement loin devant à l'attrition que je ne panique pas. Je finis les baneriders, les satixys restantes prennent encore la foudre. Je feat. Il ne reste plus grand chose à Cheveu mais il s'accroche et tue des trucs. Son caster feat et campe ses 6 focus. Une sirène vient me blind un jack. Tartarus vient ajouter un peu de fun dans ce gros bordel.
Je continue l'attrition : je tue Darragh, les deux Sirenes et Tartarus. Je me sens en danger là où je suis (pour une raison inconnue puisque j'étais vraiment safe...), je me décale vers un côté, me rapprochant des dernières pièces de Cheveu (bien ouej' !). Il tente un KTC qui aurait clairement du passer, mais les dés auront décider que je ne devais pas être puni. Très belle partie que j'ai failli perdre connement. J'aurai mérité de perdre.
Victoire à l'abandon (3-0).
Ronde 4 : Harbinger vs eLylyth (Incursion)
Je joue contre Jakub, le vainqueur du Master en marge du WTC, un gros client quoi. Il jouait eLylyth / eThag et je sais plus quoi.
Il feat tour 1 (je suis premier joueur), je laisse mourir mes filles de la flamme et encaisse grâce à martyr sur le reste. On se dirige tous les deux sur une victoire au scénario. J'ai le flag central et lui arrive à me choper le flag sur le côté. Il score donc plus vite que moi. J'arrive à ramener du monde pour pouvoir aller contester durablement son flag qui n'est tenu plus que par son Angelius et Lylyth. Au tour fatidique (2-3 pour moi), sa Naga charge mon Avatar et le crit shadow bind (:(), paye une attaque sur la paladin à côté et le crit shadow bind aussi... Bref, deux de mes pièces les plus résilientes pour la contestation ne pourront pas y aller : il passe à 4-2. Je score pendant mon tour, envoie un max de monde (pas grande monde du coup... le livre, des choirs et je sais plus quoi) mais repulse est trop fort et mes soutiens étaient trop loins pour contrer le repulse. Je perds donc 6-4 au scénario.
Défaite au scénario (3-1).
Ronde 5 : Harbinger vs eGrissel (Fire Support)
Je joue contre Lucifel sur ce scénario débile. Je m'axe donc à 100% sur le scénario.
Je le jam avec mes Filles et Nicia, Harbinger fonce sur son flag et place Fear of God sur ses champions. L'Avatar vient et Menoth Gaze un max de monde. Résultat je score pendant son tour 2 point (je suis premier joueur) car il ne peut pas venir contester, je passe donc automatiquement à 4-0 mais il a bien protéger son objo et je n'arrive pas à le casser. Bref, il n'arrive toujours pas à venir contester pendant son tour, je gagne donc 6-0.
Victoire au scénario (4-1).
juju:
Tu n'as toujours pas joué HR du coup lol ^^.
Autant la liste pSeverius aucun soucis pour la comprendre, voir ce qu'elle fait, ce qu'elle tient etc... autant j'ai plus d'interrogation sur la liste de Harbi.
Daughters + Vengers comme "seul" tarpit tu n'as pas de problème du coup pour les garder en vie ?
Vengers avec elle j'ai déjà essayé, j'ai toujours été déçu, comme ils vont loin et qu'ils tapent pas extrêmement fort, j'ai toujours eu l'impression de les envoyer au casse pipe un par un ou deux par deux avec une charge à 15 pas et hop ils sont mort.
Derrière le full solo est évidemment très fort et avec l'avatar je suis totalement d'accord avec cette construction.
Bref je veux bien un petit retour sur cette construction si tu as 2 min ;)
P.S : Ravi de t'avoir rencontré en vrai, pour reprendre Sechs07 " rencontrer sa bitch c'est cool non ? " :D
Kevina:
--- Citation de: juju le 16 décembre 2014 à 13:34:10 ---P.S : Ravi de t'avoir rencontré en vrai, pour reprendre Sechs07 " rencontrer sa bitch c'est cool non ? " :D
--- Fin de citation ---
N'empêche tant que les résultats officiels sont pas sortis (et vu qu'ils ont galérés a établir un sos) il chie dans son froc que tu lui passe devant au classement ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique