Bref, Constance Blaize est chargée d'escorter le « réceptacle » (qui pour elle, est une prison qui renferme un truc maléfique) jusqu'en ville. Tout est bien qui fini bien.
Et là, toute personne qui aime un tant soit peu Constance se prend à rêver que la miss se fasse rattraper par n'importe quel fumier des IK, se fasse tuer, ressuscite grâce à Morrow et passe en épique. Pour son bien.
J'aime bien le fait que même si à la base, on a l'impression dans
Wrath qu'elle est là comme second, si ce n'est troisième couteau, Vengeance la relance pas mal dans l'intrigue, faute de warcasters.
Je suis quand même lassé par le background de Warmachine. L'intrigue n'avance pas plus vite qu'un jack Khador en terrain difficile.
Cette course poursuite digne de Benny Hill entre Cryx/Everblight/Orboros et désormais Cygnar nous est resservi encore et encore depuis plusieurs suppléments. J'ai l'impression qu'on en verra jamais le bout.
Idem pour les histoires de Magnus et Vinter, qui durent depuis Escalation.
Ouais mais si tu lui mets Boundless Charge et le feat de pVlad

...
Sur la course poursuite, c'est le soucis de tout les fluffs à base d'artefact trotrofort qui peuvent détruire le monde/inverser les rapports de domination. Et le pire, c'est qu'on sait très bien comment ça va se finir: l'artefact est détruit/tombe dans un abîme/est envoyé dans l'Urcaen/... Et retour à la case départ. Qui sera probablement MK III.
Pour Magnus et Vinter, je suis un peu partagé:
-> d'un côté, on ne peut nier que Vinter a profondément marqué l'historique Skorne comme le prouve le CN Fluff d'HudsonH, ou même la simple lecture du Forcebook Skorne. Son côté Chuck Norris des IK lui donne également la potentialité de faire pas mal de choses. De son côté, Magnus est l'un des rares personnages de la faction Mercenaires a être un tant soi peu développé. Il dispose de quelques Colosses, il a pris Fellig et a le jeune héritier Julius avec lui. Et c'est sensé être l'ennemi n°1 de Stryker, qu'est un peu le centre du monde.
-> de l'autre, ça sent un peu les personnages qui ourdissent, sortent de leur tanière en faisant "Ah ah ah, tu m'attendais pas hein!" puis y retournent parce que de toute façon, faut pas trop modifier l'ordre des choses. Et pourtant, Magnus, c'est quand même mon personnage préféré dans les IK, mais je suis le premier à dire que je ne lui vois pas un avenir brillant dans les 2 prochains suppléments WM, malgré
Vengeance.
Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est cette peur des scénaristes de tuer leurs personnages. J'veux dire, concrètement, si Untel meurt dans le fluff, est-ce que ça va vraiment changer quelque chose au jeu? Dans les faits, Baldur s'est déjà fait défoncer par une elfette aveugle, c'est pas ça qui empêche les joueurs Orboros de poser Baldur1 sur la table de jeu... Alors oui, c'est vrai que ça fait jamais super plaisir de voir son personnage favori mourir, qu'il soit bon ou méchant. Mais ça relance quand même un peu l'intérêt pour une histoire, comme l'ont prouvé
Game of Thrones ou
Death Note. Qui est-ce que ça empêchera de jouer Vlad1/2/3 et Sorscha 1/2 si dans
Reckoning, Vlad et Sorscha affrontent Asphyxious et meurent dans ce combat, emportant l'Iron Lich avec eux dans la mort?
Concrètement, si un personnage arrive un peu à la fin de ses incarnations en jeu (genre Vlad, est-il nécessaire d'en faire une 4ème version?), bah autant qu'on lui fasse connaître une fin tragique (mais héroïque) histoire de faire avancer un peu l'histoire. Le mort de Séverius pourrait entraîner la naissance de Feora3 ou Hierarch Feora. Le décès d'Asphyxious pourrait mener à une nouvelle lutte du pouvoir à l'intérieur de l'Empire Cryx, et redessiner la géopolitique des warcasters (et c'est pas forcément là que ça bouge le moins dans le fluff). La mort d'un warcaster Cygnar ou même une défaite majeure des Bleuzébons permettraient un coup d'état de Laddermore/Vinter/Magnus, créant la possibilité d'un Cygnar découpé entre loyalistes et dissidents (et là, nouvelles theme forces pour les warcasters en fonction de leur affiliation, etc...).
Et puis bon, c'est pas comme si on manquait de warcaster de second rang a tuer. Strakhov pourrait mourir tragiquement en essayant de ramener Karchev chez lui, ça lui rendrait un peu d'éclat et ça pousserait peut-être même des gens à le jouer. En mercenaires, on peut vous faire une liste de mecs à tuer parce qu'on en a du personnage de quatrième rang qui fait sa micro-apparition dans le fluff, et puis comme ça, on pourrait avoir un suivi un peu plus correct des persos majeurs (Ashlynn, Magnus, Gorten).
Cette inertie ne date finalement que de MK II, puisqu'avant, on a quand même eu la prise du Llael, l'assaut sur Sul, etc... C'est surprenant. On sait si il y a eu un changement d'équipe à ce moment chez Privateer? Genre ils ont embauché un mec de chez GW (qui souffre du même problème)?
P.S.: par contre, la Harbinger qui Martyrdom tout un champ de bataille, c'est pour annoncé une version Epic à 660 points de dommages non?