WARMACHINE/HORDES > Skorne

[Débutant] Des choix pour progresser

(1/2) > >>

Shaony:
Bonjour à tous, je viens de débuter il y a peu à warmachine/hordes suite à d'insistantes propositions de joueurs de mon club qui ont eux même débutés avec le lancement de la VF.

Je suis donc un bon gros noob à Warmachine, mais pas du tout un débutant dans les jeux de figurine. Je vais vous parlé un peu de mon expérience de jeu car ça explique ma demande.
Je joue donc à des jeux de figurines depuis près de 17 ans. Ayant été initié avec bloodbowl, je me suis rapidement lancé dans dans warhammer battle (à la V5 pour ceux que ça intéresse), puis dans 40K; en faisant quelques tournois de ci de là, mais rien de sérieux.

Par la suite je participe au lancement de confrontation avec des amis (en Dirz), jeu génial qui me fait rapidement arréter les jeux GW. Nous jouons beaucoup durant la V1 en faisant quelques tournois. Puis vient l'époque de la v2 de confrontation, avec le développement du jeu en France, les tournois commencent à fleurir, et je met finalement le pied dans le jeu hyper compétitif ... Je me retrouve bien rapidement dans les sommets du classement national et goûte aux joies des finales nationales et internationales. Tout ça s'enchaine et patatra .... Rackham auto-sabote son jeu. S'ensuit une longue période de traversée du désert où je me relance doucement dans warmhammer.

Tout ça pour dire que je recherche depuis longtemps un jeu me permettant de faire de l'ultra-compétitif (mais pas que) et ayant un certain équilibre (totalement absent des jeux GW). J'ai cru trouver ce jeu avec Infinity, mais ce dernier se lance difficilement dans la région. Et je tombe donc sur warmachine. Jeu que j'avais testé il y a très longtemps (quelque chose comme 8 - 9 ans), peu après son lancement il me semble. Mais la partie d'initiation tel qu'elle était faite ne reflétait pas du tout le jeu réel, et ça ne m'avait pas plus attiré que ça.

Me voila donc parmi vous à m'étendre tout en longueur sur des choses peu intéressantes.
Je viens donc de me lancer dans Warmachine avec une armée de Skorne (ils vivent dans le désert, ont le crane rasé et des grosses bestioles, ça me rappel pas mal les Dirz :P ).
J'ai donc acquis pas mal de figurines et ai fait quelques parties.
Mon expérience actuel se limite donc à :
- Tout ce que j'ai pu voir et lire sur ce forum (c'est à dire pas mal de parties enregistrées et les explications de Val et HudsonH)
- Une partie d'initiation avec le starter skorne
- 3 partie en 25 pts avec une compo eMakeda + molik
- 1 partie en 50 pts avec une compo Xerxis/cataphracts
- 1 partie en 35 pts avec Zaal.

Vous me direz, et alors ? Et bien c'est simple, mon but et d'apprendre le plus de choses possible, avec le peu de temps que j'ai pour jouer.
Dans cette optique je cherche à me faire deux compos fixes pour apprendre à jouer, pouvoir avoir deux listes peintes, et éventuellement faire un ou deux tournois (et certainement me faire éclater).
J'en viens donc au coeur de ce sujet, en premier lieu, le choix des deux casters (cela permet de la variété sans trop s'éparpiller non plus).
Le but n'est pas de gagner, mais bien d'apprendre un max de choses, donc il me faut des compos pas trop simple à jouer, et permettant des approches variées.
Même si j'adore eMakeda, ne faire que des KTC tour 2 ou 3 avec Molik ne m'apprendra pas grand chose (surtout ne pas oublier que je joue contre d'autres joueurs plus ou moins débutants, qui bien que je leur ai expliqué les mécaniques de KTC de Molik, n'ont rien pu faire pour le contrer. Une fois plus expérimentés, ce genre de partie deviendra certainement beaucoup plus intéressante).

Il me faut donc des casters difficile à jouer (j'ai pas dit nul) permettant d'utiliser pas mal de mécanismes et d'apprendre un maximum (en perdant certainement très souvent).
Si on prend la liste d'HudsonH, les candidats difficile à manier sont :
- Rasheth (La liste associé semble tellement jouée et tellement puissante, je doute que se soit le bon choix. Je me trompe peut être)
- Naaresh (Semble mauvais selon les dire. Après peut être qu'il me permettra d'apprendre ... Je ne sais pas trop. Sans compter que la fig et pas vraiment splendide)
- eMorghul (Semble dur à jouer, mais malgré tout avec un certain potentiel)
- Mordikaar (Très polyvalent, versatile)
- Mak3da (Du hit&run avec un caster, ça à l'air sympa)

A mon avis, le mieux serait de jouer un caster plutôt cac/résistant et un plutôt magie/fragile.
Dans cette optique, le caster magie tout désigné serait Mordikaar ... après peut être que je me trompe et qu'un autre caster type magie serait plus adapté. (en parlant de Mordikaar, je ne comprend pas cette phrase dans sa présentation : "et environ ⅓ des troupes reviendront des morts durant la partie…" qui semblerai plus adapté dans la description de pMakeda, ou laors il y a certainement quelque chose que je ne comprend pas )
Pour le caster cac, je verrais bien Mak3da ou eMorghul ... mais tout comme au dessus, je n'ai pas de recul sur ces derniers.
C'est là que j'aurai bien besoin de conseil.

Une fois les caster choisi je/on pourra envisager le reste des listes.

Merci beaucoup pour votre lecture et vos éventuelles conseils.

Shoa.

HudsonH:
Bienvenu.

Si tu veux te lancer avec des casters que tu pourra jouer longtemps sans te lasser, ayant une grande courbe d'apprentissage et étant compétitif, je te suggère pmorghoul pour le cas un gros battle group, et mordikaar ou zaal pour la magie plein de troupes.

Mordikaar à un sort qui ramène un troupier sur la table, et dans bonnes conditions il fait ca deux à trois fois par tour

Val:
Bien le bonjour,

Comme le dit mon compère, pMorghoul est un caster qui a une prise en main facile, mais pour le faire briller en milieu compétitif il faudra savoir le manier de main de maître. Il a beaucoup de tricks de mouvement, un feat pouvant être joué défensivement comme offensivement. Il sera toujours au milieu des lignes adverses. Son pire match up est pKreoss. Il te permettra de jouer beaucoup de titans. Enfin tu ne pourras pas facilement KTC avec lui sauf sur un joueur imprudent, en revanche il t'apprendra à faire ce que les skornes font le mieux: l'attrition.
Pourquoi pas Naaresh ou eMorghoul? Car se sont deux caster à "blagues" donc très facile de KTC sur un  débutant mais extrêmement dur à jouer en milieu compétitif.

Enfin pour un caster "magique" Mordikaar est un très bon choix il n'a pas une prise en main évidente et surtout il te permet de jouer un peu différemment avec des techniques plus vils les une que les autres.
Zaal est un top caster, une fois que tu as passé le problème de te faire KTC tour 2, il peut répondre à tous les problèmes que l'adversaire te posera tout en posant un maximum de problèmes à ton adversaire.

Shaony:
Ok, merci à vous, donc pour le caster "magique" ça se joue entre zaal et mordikaar.
Pour le caster "cac" pMorghul semble pas. Mak3da c'est peut être un style de jeux trop particulier ?
Je vais réfléchir un peu et vous présenter des listes.

HudsonH:
Morghoul 1 te permettra plus de synergie et de combinaison que makeda3. Makeda3 est un bourrin avec un feat qui aide molik a nettoyer une armée... de plus, elle tue tout ce qu'elle touche et résiste comme un tank, du coup je pense que tu apprendra plus de choses avec morghoul qui pardonne moins certaines erreurs, mais a un style de jeu plus varié

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique