Auteur Sujet: Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes  (Lu 8608 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nemo

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« le: 26 juillet 2014 à 18:43:02 »
Bonjour/soir à tous,

voila il y a 6 mois j'avais tester warmachine, j'avais fait 2/3 parties d'initiation et j'étais parti sur l'armée retribution of scyrah.
J'ai fait 2/3 autres a 25 points mais je me suis rendu compte que l'armée ne m'allait pas du tous, j'ai donc revendu mon armée et fait une pause car j'étais occupé.
Aujourd'hui je compte m'y remettre mais ce coup si en réfléchissant mieux pour éviter de refaire des erreurs.
J'en appelle donc a vous cher forumeurs pour m'éclairer.
NB : Je me suis bien renseigner sur toutes les factions (warmachine et hordes, je n'ai pas de préférence pour le système) mais au final j'ai pas réussit a me décider car toutes les factions on beaucoup de variété et les avis sur les forums (j'ai surtout lu les forums anglais qui sont beaucoup plus actifs que les français) divergent pas mal.

Voici la liste des choses que j’attends d'une faction :

1/ Une armée qui ne soit pas orienté assassinat (donc plutôt destruction de l'armée adverse, attrition ou scénario.).
 je sais que l'assassinat est au centre du jeu a warmahordes mais je trouve ça trop restrictif de se baser uniquement la dessus, je prefere voir ça comme une option. En plus j'aime bien casser quelques têtes avant de tuer le chef, l'assassinat parfait ne m'amuse pas beaucoup,c'est mon  petit coté gaulois.

2/ Une armée avec des  casters/locks  qui soient  plutôt safe et qui soiet pas une sorte de super solo sans aucune synergie avec le reste de l'armée, je préfère un (de)buffer/mage ou un perso qui tienne bien.

3/ Une armée armée qui demande un minimun de réflexion et soit interessante a jouer a la fois pour moi et pour l'adversaire, ( pas une armée du type nain/chaos de warhammer battle).

4/ Une armée avec de la variété pour évité la monotonie et pouvoir s'adapter. Mais qui ai en même temps des références solide qu'on puisse utiliser avec la plus part des casters (pour éviter de devoir trop dépenser).

5/ Un armée qui soit un minimun permissive en terme d'erreur, je reste un débutant (adieu orboros …).

6/ Une armée pas trop populeuse, car je peint/joue lentement. ( C'est pas pour autant que je veux jouer full beast/jack, j'aime, et dans la plus part des armées préfere,  l'infanterie).

Merci d'avance.


Note aux modérateurs : J'ai conscience que ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour poster ce genre de topic, mais je n'ai pas de préférence pour le système (warma ou hordes), et la section commune la plus adapté me parait etre celle la, n'hesitez pas a le déplacer / m'envoyer un mp si ça ne convient pas.

Bonne soirée , Nemo.

rafa

  • Invité
Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #1 le: 26 juillet 2014 à 20:06:39 »
Salut,

Je prêche peut être pour ma paroisse mais clairement le protectorat répond favorablement a toutes tes requêtes  ;)

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #2 le: 26 juillet 2014 à 20:34:16 »
Comme Rafa, je défends la foi Menite.
Alors pourquoi ça convient ?
C'est pas une armée basée sur l'assassinat, les casters sont très fragiles et soutiennent l'armée de loin plutôt que d'aller à la bougne.
Pour le 3, y a pas d'armée autowin a warmachine et toutes demandent de la réflexion.
4/ oui c'est une armée variée qui permet de varier les styles de jeu : beaucoup de jacks ou alors beaucoup d'infanterie. Il y a vraiment peu de choses que l'on ne peut sortir. Tu sortiras à chaque partie le choir of menoth et un vassal of menoth. Les exemplars errants, le covenant of menoth et les wracks sont très présents aussi.
5/ warmachine n'est pas permissif en terme d'erreurs ! Mais c'est moins sanctionné que chez Orboros.
6/ C'est pas comme à battle et souvent les armées en 35 points contiennent un caster, 2 jacks/beasts , une ou deux unités et quelques solos. Ça varie bien sur mais le différentiel n'est pas aussi important qu'entre une armée ogre et skavens.

Les trolls et les skornes devraient coller aussi pour ce que tu souhaites.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #3 le: 26 juillet 2014 à 20:59:53 »
Ben vu ce que tu demande, toute les armée peuvent convenir  ;)

En effet la variétés de profils et de warlock/Caster de chaque faction les rend toutes intéressantes et variée. Il n'y as pas d'armée basée sur l’assassinat. Toutes peuvent, selon certaines listes et caster, y parvenir, ou pas.

Effectivement le coté Buff debuff se retrouve beaucoup chez les adeptes de la fois en Menoth.

C'est la même chose si tu veux jouer du lourd. Toutes les armée peuvent le faire, mais avec un degrés de réussite différent. J'aurais tendance à te conseiller Everblight ou cyriss.

Y as plein de façon d’aborder le jeu, c'est ça qui est sympa.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #4 le: 26 juillet 2014 à 21:10:56 »
Comme Rafa, je défends la foi Menite.
Les trolls et les skornes devraient coller aussi pour ce que tu souhaites.

Comme Raistlin et Rafa, je pense que le protectorat, les skornes et les trolls correspondent le mieux à ce que tu attends.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #5 le: 26 juillet 2014 à 21:35:54 »
Le protectorat n'est qu'un groupe aveuglé par une foi hors de propos et les trolls bah...tu veux jouer le Sud Soudan ! ^^ Les Skornes sont la faction qu'il te faut, proposant un athéisme original et pervers. (ceci est une provoc gratuite et sans portée aucune et les skornes sont méchants, donc voilà).

Plus sérieusement, entre ces trois armées la différence portera en partie sur l'équilibre troupes/jacks-beast : en skorne et troll tu seras plus facilement amené à jouer pas mal de beast (en raison du fonctionnement des factions et du système Hordes), alors que le protectorat privilégiera un peu plus les troupes (bien qu'il soit possible de tout faire dans chaque faction).
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #6 le: 26 juillet 2014 à 21:58:53 »
Solide, pas trop populeuse, des buffs, de la variété. Ca semble être la définition du Trollblood ça.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #7 le: 26 juillet 2014 à 22:15:50 »
Il as dis qu'il voulais une faction qui pardonne les erreurs  ;)
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #8 le: 27 juillet 2014 à 01:14:36 »
alors pVlad ou butcher3
Zbra !

N-o-N-o

  • Invité
Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #9 le: 27 juillet 2014 à 10:43:48 »
Trollblood, ca me parait êtr el'arme par excellence qui prend trois plombes à peindre, avec 618000 figurines sur socle moyen. Protectorate, Skorne, ca me parait bien. Khador aussi, mais c'est la encore vachement peuplé ;)

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #10 le: 27 juillet 2014 à 13:37:30 »
Tu peux aussi aimer le look des figs et choisir une armée en fonction de tes goûts.

Sachant que toutes les factions peuvent tout faire et que c'est pas battle, on parle quand même d'un jeu de figs à la base...

Perso j'ai jamais choisi une armée à un jeu en connaissant les règles et ça m'a plutôt réussi, sinon je jouerai à magic...
Respect everyone, fear no one.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #11 le: 27 juillet 2014 à 14:34:04 »
Boah, il fait bien comme il veut...

Et puis bon, si y a une certaine polyvalence des factions, c'est quand même pas évident de les cataloguer équivalentes ^^

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #12 le: 27 juillet 2014 à 14:35:22 »
Ben j ai revendu mes Trolls parce que le style de jeu ne me plaisait donc je comprends Nemo... Non des fois le look ne suffit pas.

Sinon Nemo, je te conseille effectivement Troll, Khador, Skorne, Menoth.

Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

SHWTD

  • Invité
Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #13 le: 27 juillet 2014 à 18:27:22 »
Tu peux aussi aimer le look des figs et choisir une armée en fonction de tes goûts.

Sachant que toutes les factions peuvent tout faire et que c'est pas battle, on parle quand même d'un jeu de figs à la base...


ENORME +1.

Hors ligne Nemo

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #14 le: 27 juillet 2014 à 19:06:02 »
Merci beaucoup pour tous vos conseils, excusez moi de ne pas vous répondre individuellement, vous avez vraiment été nombreux à me répondre.

Pour ce qui est de l’esthétique pure je n'en ai pas parler parce que je voulais vraiment avoir un point de vu global et objectif. Mais ça reste un  critère essentiel  pour moi, d'ailleurs j'élimine menoth du fait que je n'aime pas du tout leurs jacks (sauf l'avatar).
Si j'ai fait ce topic c'est pour éviter de refaire l'erreur que j'ai fait en me lançant la première fois en choisissant les elfes qui sont ma faction préfère d'un point de vu esthétique mais dont le gameplay ne me convient pas du tout.
Par ailleurs comme ça a été dit c'est  justement un jeu de figurine, donc je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'aspect gameplay, si je voulais faire uniquement de la peinture je ne serait pas sur ce forum mais sur minicréa.

Pour en revenir au sujet toutes les autres factions me tentent bien mais j'ai encore besoin de vos avis éclairés avant de faire mon choix.

Voici quelques questions que je me pose :

-Premièrement, quelle est la différence profonde entre trollbloods et skorne, je connais pas bien horde (et encore moins skorne).

Pour jouer troll efficacement est on souvent  forcé de s'orienter vers la fameuse brique troll ?

-Khador me paraît bien populeux d'après les listes que j'ai vu, c'est vraiment comme ça que ce joue l'armée (sachant que je deteste leur caster a jack, celui qui est lui même une sorte de jack)?
Toujours sur khador, les IFP sont t ils essentiels, surtout pour jouer le scénario/attrition ? (c'est une des seule référence khador que j'aime pas vraiment et que je vois dans quasiment toutes les listes), a contrario les man o war que j'adore visuellement ne paraissent pas jouer du tout, pour quelle raison ?

Sinon pour en finir l'aspect visuel, j'aime autant les trollbloods que le khador, et un petit peu moins les skornes, mais pas de grand chose.

A noter que quand je parlais d'une armée permissive en terme d'erreur le minimum n'est pas la pour rien. Je sais bien que le jeu en lui même ne l'ai pas, mais j'ai beaucoup lu que certaine factions ne l'étaient pas du tous, en particulier orboros ou la moindre erreur peu faire perdre la partie. Je me suis donc dis que c’était pas forcement une bonne idée de commencer le jeu avec une armée de ce type. Mais j'ai aussi oublié de dire que les points sont globalement classé du plus au moins important est celui la est vraiment celui qui 'importe le moins, cependant ça peut aider départager entre 2 armées.


Merci encore pour vos très nombreux conseils et bonne soirée a vous !
Nemo

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #15 le: 27 juillet 2014 à 19:35:49 »
Du coup pour moi c'est évident : Khador. Plus permissif que les autres factions qui sont plus axées sur de fortes synergies là où le Khador possèdent des références plus autonomes avec de bonnes stats.
Pour les IFP, ils ne sont absolument pas nécessaires. Les MOW ont effectivement pas toujours bonnes presse mais certains les joie régulièrement. Tout dépendra de ta manière de jouer (qui s'affinera avec l'experience de jeu)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #16 le: 27 juillet 2014 à 20:04:21 »
-Premièrement, quelle est la différence profonde entre trollbloods et skorne, je connais pas bien horde (et encore moins skorne).
Les troupes Skornes sont sacrifiables (car elles peuvent apporter des bonus en mourant), les trollbloods au contraire resteront plus longtemps sur la table.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #17 le: 27 juillet 2014 à 20:05:32 »
Je joue troll, pas khador, donc mon avis sera orienté, même si je vais essayer d'étre objectif. Je vais également partir du principe que tu jouera en 50pt qui est le format roi.

Les troll on tendance à jouer plusieurs beast souvent 3 parfois plus, parfois moins. Rarement une seule, car le mécanisme de horde rend la chose trop risquée. On jour rarement du full beast, car on as peu de caster qui le font efficacement, et une gestion de furie difficile. Les skornes s'y prêtent mieux.

Khador joue un jack, parfois deux, rarement 3. Pourquoi? Car ils ont des caster qui aiment le focus. Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, je ne le connais pas assez.

Les troll peuvent se jouer avec beaucoup d'infanterie. je pense que se qui marche le mieux est vraiment un mix. Un bon BG, une ou deux grosse troupe, les solo qui vont biens.

Les trolls sont réputé être une faction difficile à jouer. Je ne sais pas vraiment, vu que je suis un peu nul. Mais j'ai éprouvé de réelle difficulté à faire des liste à 25pts. Pas assez de point pour avoir un battle group correct, un unit, et les solo nécessaire à rendre la faction fiable.

Par contre même dans la défaite, j'apprécie toujours jouer troll, plus que cygnar qui est ma seconde armée. Je la trouve fun, et avec un réel caractère. Rien que voir la tête de ton adversaire quand un jet de tough met son plan à l'eau ( Ce qui ne m'arrive pas souvent. Hier j'en ai réussit 3 sur +- 30 attaque  ;D )

En espérant t'apporter certaines réponse.

Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne cansampol

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
    • 123minitaures
Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #18 le: 29 juillet 2014 à 01:24:10 »
Après il faut aussi savoir si tu cherches à jouer pour le fun ou vraiment compétitif
Car quand tu regardes les listes en 50pts du forum la plupart sont faites bien optimisées pour les tournois
Perso je t aurais aussi orienté Menoth, mais si les Troll te bottes n hésites pas parceque saches que de toutes façons toutes les factions pourront t apporter à moyen (25/35pts) Long (50pts) thermes toutes les manières de jouer à warmachordes.
Certaines factions plus que d autres seront peut être plus difficiles à prendre en main, mais quoiqu'il en soit même Cygnar qui est AMHA la faction qui te permet de faire vraiment un peu de tout correctement sera compliqué à manier avec une liste que tu auras juste calque de quelqu'un du forum.
Le grand plaisir dans ce jeu est justement que parfois des choses qui ne sont pas jouées sont mise en exergues par certains (débutants ou pas) dans des listes et les gens disent après coup :"a ouai je voyais pas l'unité comme ça finalement"
Profites bien de ce moment de :"par quelle faction je vais commencer" parce qu'après tu voudras comme nous tous en faire plain d autres ;)

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #19 le: 29 juillet 2014 à 23:02:53 »
Du coup pour moi c'est évident : Khador. Plus permissif que les autres factions qui sont plus axées sur de fortes synergies là où le Khador possèdent des références plus autonomes avec de bonnes stats.
euh ? Iron flesh, fury, battle lust, joe, iron fang konik, hand of fate, signs and portents, je passe outre les feats ?

Même si on s'éloigne des buffs, Khador, ça reste pour moi dans 80% des listes une base close avec un support tir (arcing fire, widowmakers) donc imo un jeu de synergie...

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #20 le: 29 juillet 2014 à 23:40:34 »
Assez d'accord avec Nono, pour moi Khador est une faction où le buff et la synergie solo/troupe est très très présente!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #21 le: 30 juillet 2014 à 09:03:18 »
Khador, c'est plutôt de la synergie d'utilisation. Il faut que les références s'entraident dans leurs actions pour arriver à faire une action déterminante. Ca fait penser aux armées modernes quoi.
Mais il n'y a que peu de synergie d'activation, du genre "A s'active et buff Z puis B s'active et buff Z puis C s'active et déplace Z - enfin, Z s'active et te casse la goule".

Si c'est ce dernier type de synergie que tu cherches, effectivement, Menoth semble plus approprié.
« Modifié: 30 juillet 2014 à 11:20:09 par Hao »
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Newlight

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #22 le: 30 juillet 2014 à 10:49:59 »
Salut, moi j'ai commencé très récemment par du Khador et je trouve que c'est un très bonne armée pour se faire la main, il y a de la synergie d'utilisation comme le dit si bien Hao et un peu de synergie d'activation mais beaucoup moins que dans Ménoth. Les erreurs pardonnent assez à mon gout (mais ca reste du warmachine) et c'est géant comme armée. Mon pote joue Ménoth et c'est vrai que si il gère mal ses activations et buffs ca pardonne tout de suite moins.
Perso à jouer je préfère Khador.
Le blog de mon jeu d'Escarmouches futuristes en mode Combat Urbain, l'Aurore Obscure :
http://auroreobscure.canalblog.com/

Sa page Facebook : https://www.facebook...eObscureTheGame

Pour obtenir la dernière mouture des règles : ContactAuroreObscureTheGame (AT) gmail (DOT) com

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #23 le: 30 juillet 2014 à 10:57:31 »
Assez d'accord avec Nono, pour moi Khador est une faction où le buff et la synergie solo/troupe est très très présente!

Nan mais me faites pas rire les gars, je joue Mercos... pour moi le Khador à côté c'est assez brainless hein  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes
« Réponse #24 le: 30 juillet 2014 à 11:20:50 »
Nan mais me faites pas rire les gars, je joue Mercos... pour moi le Khador à côté c'est assez brainless hein  ;D
Ouais, à écouter No-No, on pourrait croire que jouer B3, c'est difficile  ;D  :P
Ludothèque de Boulogne : Forum