WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Besoin d'avis avant de me lancer dans l'aventure warmahordes

<< < (4/6) > >>

Joss:
Du coup pour moi c'est évident : Khador. Plus permissif que les autres factions qui sont plus axées sur de fortes synergies là où le Khador possèdent des références plus autonomes avec de bonnes stats.
Pour les IFP, ils ne sont absolument pas nécessaires. Les MOW ont effectivement pas toujours bonnes presse mais certains les joie régulièrement. Tout dépendra de ta manière de jouer (qui s'affinera avec l'experience de jeu)

Dark:

--- Citation de: Nemo le 27 juillet 2014 à 19:06:02 ----Premièrement, quelle est la différence profonde entre trollbloods et skorne, je connais pas bien horde (et encore moins skorne).

--- Fin de citation ---
Les troupes Skornes sont sacrifiables (car elles peuvent apporter des bonus en mourant), les trollbloods au contraire resteront plus longtemps sur la table.

Feldun:
Je joue troll, pas khador, donc mon avis sera orienté, même si je vais essayer d'étre objectif. Je vais également partir du principe que tu jouera en 50pt qui est le format roi.

Les troll on tendance à jouer plusieurs beast souvent 3 parfois plus, parfois moins. Rarement une seule, car le mécanisme de horde rend la chose trop risquée. On jour rarement du full beast, car on as peu de caster qui le font efficacement, et une gestion de furie difficile. Les skornes s'y prêtent mieux.

Khador joue un jack, parfois deux, rarement 3. Pourquoi? Car ils ont des caster qui aiment le focus. Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, je ne le connais pas assez.

Les troll peuvent se jouer avec beaucoup d'infanterie. je pense que se qui marche le mieux est vraiment un mix. Un bon BG, une ou deux grosse troupe, les solo qui vont biens.

Les trolls sont réputé être une faction difficile à jouer. Je ne sais pas vraiment, vu que je suis un peu nul. Mais j'ai éprouvé de réelle difficulté à faire des liste à 25pts. Pas assez de point pour avoir un battle group correct, un unit, et les solo nécessaire à rendre la faction fiable.

Par contre même dans la défaite, j'apprécie toujours jouer troll, plus que cygnar qui est ma seconde armée. Je la trouve fun, et avec un réel caractère. Rien que voir la tête de ton adversaire quand un jet de tough met son plan à l'eau ( Ce qui ne m'arrive pas souvent. Hier j'en ai réussit 3 sur +- 30 attaque  ;D )

En espérant t'apporter certaines réponse.

cansampol:
Après il faut aussi savoir si tu cherches à jouer pour le fun ou vraiment compétitif
Car quand tu regardes les listes en 50pts du forum la plupart sont faites bien optimisées pour les tournois
Perso je t aurais aussi orienté Menoth, mais si les Troll te bottes n hésites pas parceque saches que de toutes façons toutes les factions pourront t apporter à moyen (25/35pts) Long (50pts) thermes toutes les manières de jouer à warmachordes.
Certaines factions plus que d autres seront peut être plus difficiles à prendre en main, mais quoiqu'il en soit même Cygnar qui est AMHA la faction qui te permet de faire vraiment un peu de tout correctement sera compliqué à manier avec une liste que tu auras juste calque de quelqu'un du forum.
Le grand plaisir dans ce jeu est justement que parfois des choses qui ne sont pas jouées sont mise en exergues par certains (débutants ou pas) dans des listes et les gens disent après coup :"a ouai je voyais pas l'unité comme ça finalement"
Profites bien de ce moment de :"par quelle faction je vais commencer" parce qu'après tu voudras comme nous tous en faire plain d autres ;)

N-o-N-o:

--- Citation de: Joss le 27 juillet 2014 à 19:35:49 ---Du coup pour moi c'est évident : Khador. Plus permissif que les autres factions qui sont plus axées sur de fortes synergies là où le Khador possèdent des références plus autonomes avec de bonnes stats.

--- Fin de citation ---
euh ? Iron flesh, fury, battle lust, joe, iron fang konik, hand of fate, signs and portents, je passe outre les feats ?

Même si on s'éloigne des buffs, Khador, ça reste pour moi dans 80% des listes une base close avec un support tir (arcing fire, widowmakers) donc imo un jeu de synergie...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique