Auteur Sujet: Brigade d'Assaut Ogrun Nq 37  (Lu 5205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Brigade d'Assaut Ogrun Nq 37
« le: 27 juillet 2014 à 13:28:28 »
BRIGADE D'ASSAUT OGRUN

Par Will shick

Discours donnez aux nouvelles recrues des Brigades d'Assaut par Maître Golern Stonefist:

Vous vous êtes tous présenté pour vous engager au sein des unités d'assaut du Grand Clan Udo, ici à Horgenhold. Vous pensez mériter cet honneur car vous êtes solides comme une montagne et puissant comme une avalanche. Et bien, je suis ici pour vous dire, qu'en ce moment, vous ne valez pas plus qu'une crotte de gobber sur le talon de ma botte, jusqu'à preuve du contraire. Le droit de servir l'un des trois clans les plus rude au combat n'est pas donné; il est gagné par le sang et la sueur.

Dès que j'en aurai fini avec vous, ceux qui restent seront des membres à par entière de cette forteresse, de ce clan et des unités d'assaut. Mais d'abord, vous allez devoir faire vos preuves. Vous allez passer par pire enfer que vous ne pouvez imaginer, vous allez devoir vous lever à l'aube, encore et encore. Je vais mettre vos serments dans un creuset et voir ci qui en sort : un acier pur ou une prétention sans aucune valeur.

Nous allons vous enseigner à combattre parfaitement avec une hache et un canon de bataille. Un membre des unités d'assaut est beaucoup plus qu'une plate-forme d'artillerie mobile. C'est un bélier vivant prêt à écrabouiller tout se qui est assez stupide pour se dresser contre la maison de sa fiancée. Quand j'en aurai fini avec vous, vous serez capable de tuer, avec votre petit doigt, un gorax vous chargeant.

Les nains et les humains croient que les warjacks sont les armes de guerre les plus dévastatrices sur le champ de bataille. Et bien, dans ces halls nous savons ce qu'une escouade des Unités d'Assaut peut faire à n'importe qu'elle pile de ferraille mobile de six tonne.

Je peux le voir dans vos yeux, certains d'entre vous pense que je leurs souffle de la fumée dans le cul. Vous pensez que ce vieux sergent, de méchante humeur ne fait que ce vanter avec rien pour le confirmer. Bien, croyez moi, le seule chose que vous trouverez dans votre derch, durant les huit prochaines semaines, seront mes bottes.

Nous allons commencer par des choses faciles, car malgré ma première opinion, je pense que certains d'entre vous pourraient avoir juste ce qu'il faut pour honorer votre nouveau clan et gagner le respect du Seigneur de la Pierre Udo lui-même.

Levez-vous et saisissez ces paquetages la bas -- ouais, les imposants. Nous allons faire une petit footing de cinq mile [8.04 km] en direction de cette colline et revenir. Ensuite, nous allons le faire encore et encore jusqu'à ce que vous renonciez à votre serment ou à votre dîner. Et l'heure du diner n'est pas avant au moins quatre heures.

Bienvenue dans les Unités d'Assaut, les gars.

CONDITIONS REQUISES POUR LES UNITES D'ASSAUT
A LA FIN DES HUIT SEMAINES DE FORMATION, CHAQUE CADET DEVRAIT AFFICHER LES SUIVANTES:


   x   Courir 8 miles [12.87 km] avec l'équipement complet (300lbs [136,07 kg]) en moins d'une heure.
   x   Renverser un Cannonier Grundback sur son dos 5 fois minimum.
   o   Démontrer une connaissance parfaites de close combat, y compris armé et non-armé.
   x   Charger et tirer au minimum 3 salves de canon de bataille par minute tout en maintenant un score de précision au tir d'au moins 75.
   x   Un tir coordonné avec son escouade d'un score d'au moins 90 points.
   x   Accomplir le parcours d'obstacles de 15 miles [24,15 km] des unité d'assauts, comprenant lutte contre steamjack, challenges d'endurances et de tir de précision en moins de 3 heures.
   o   Prouver ses complètes aptitudes dans la maintenance et l'entretien du canon de bataille et des munitions.
   x   Démonter et monter un canon de bataille les yeux bandé en moins de 120 secondes

MANUEL D'ENTRAINEMENT DES UNITES D'ASSAUT
LE CANNON DE BATAILLE

Le canon de bataille représente le summum de la puissance de feu des infanteries mobiles dans les Royaumes d'Acier. Avec une portée maximal de 500 pieds [152,5 m] (portée optimal de 140 pieds [42,5 m]) et un obus explosive avec un rayon d'explosion efficace de 10 pieds [3 m], le canon de bataille représente une menace majeure pour des adversaires légèrement armuré et fortement amurés de même. Combiné avec l'habile capacité de coordonner plusieurs canons sur la même cible, il n'y a rien sur le champ de bataille, aujourd'hui, qui ne craint pas les unités d'assaut.

Chaque canon est fabriqué par un maître artisan avec de l'acier de haute qualité et pèse plus de 200 lbs [90.71 kg]. Pour aider à compenser l'énorme recul et le poids, un harnais doit être utilisé. Il est important que tous les cadets comprennent la bonne utilisation du harnais du canon de bataille et son entretien. Ne pas le faire peut entraîner des fractures de membre et même la mort.

Le canon de bataille fonctionne à peu près de la même manière qu'un fusil standard. Les cartouches sont chargées par une ouverture située à l'arrière du canon. Chaque cartouche  est, traditionnellement, bourrée de poudre explosive de qualité militaire, bien que la quantité dans chaque cartouche est égale à celle des plus petit canon de la forteresse.
Lorsque la gâchette du canon est pressée, le percuteur perce l'emballage de soie de la cartouche, cela provoque le mélange des deux poudres et propulsant la cartouche vers l'avant. La cartouche est emplie d'explosif de haute qualité afin de détoner à l'impact dans une explosion assez puissante pour percer l'armure d'un warjack lors d'une frappe directe et facilement tuer des soldats situé en périphérie.

Le canon de bataille nécessite un nettoyage soigneux après chaque engagement, car la poudre et les résidu d'emballage s'accumulent rapidement et peuvent causés de dangereux ratés. Chaque soldat surpris à ne pas entretenir correctement son arme fait face à un châtiment sévère, jusqu'à et y compris le fouet ou l'expulsion de l'unité.

Capitaine Jonas Murdoch concernant les Unités d'Assaut :


J'ai travaillé avec beaucoup de mercenaires et aucun d'entre eux n'arrivent à la cheville des Unités d'Assaut. Bien sur, vous avez des experts, telle les Cerbères [Devil Dogs] et autre bien connus, des groupes qui demandent une prix élevé en raison de leurs compétences uniques sur le champ de bataille. Le plus souvent, les épées à vendre valent leurs prix, mais il y a une grande différence entre un soldat professionnel et un mercenaire qualifié. Alors qu'ils vendent leurs services contre monnaie sonnante et trébuchante comme la plupart des rhuliques, les Unités d'Assaut sont de vrais soldats jusqu'au bout des ongles. Ils savent recevoir des ordres, et par Morrow, ces salauds savent ce battre. J'ai conduis des douzaines d'entre eux à au fils des ans et à chaque fois je n'ai jamais du vérifier qu'ils faisaient leurs travail. Ils transportent ces canons de 200 livres [90.71 kg] à travers le champ de bataille aussi simplement que le fait un grognard [trencher] avec son fusil, mais quand ils les déchargent sur l'ennemi – âme damnée ! Si ça c'est pas une vision qui me rend heureux de faire ce que je fais !

Je me souviens une fois avoir mené une unité d'ogruns, dans une de ces escarmouches qui ont eu lieu après que le Khador aie capturé Nordgarde [Northguard]. Il y avait cette ligne rutilante d'acier rouge, des Iron Fangs [Crocs d'acier] khadoréens qui marchaient vers notre position, boucliers contre boucliers, piques en avant. On pouvait penser qu'ils ne craignaient rien, les balles ricochaient sur la ligne comme des mouches sur le dos d'un rhinodon. Hé bien, je n'ai même pas eu à pointer du doigt la cible pour que l'unité d'assaut se déploie. Chaque tir fit mouche. Cette magnifique précision m'arracha une larme. Inutile de dire que cette ligne n'avait plus l'air aussi rutilante après cela. Et ça c'était avant que ces armoires à glace ne les chargent avec leurs haches, j'ai vu un ogrun trancher un Iron Fang [Croc d'acier] en deux malgré son épais bouclier. Il l'a juste fendu d'un coup, et l'homme avec, comme une noix dans un casse-noix.

Vous pouvez parier qu'après cela,  nous n'avons plus vu beaucoup de lignes scintillante de Crocs d'Aciers [Iron Fangs] marchant sur nos positions. Non monsieur, après ce ne fut que des Kossites [Kossites], tireur d'élite [widowmakers] et traqueurs d'hommes [manhunters] rodant à travers les sous bois. Mais il ne pouvaient même pas se cacher des canons de bataille ogrun. Ouaip, nous avons laissé un lot entier de cratères remplis de khadoréens morts ce jour là.

Vous voulez une mort garantie ? Donné moi l'unité d'assaut et je ferai le travail à chaque fois.

N'hésitez pas à me faire vos remarques
Je me fait aider par ce site http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm#
Les personnes qui désire le texte proprement, peuvent me faire signe, je l'envoie par mail sans soucis.
« Modifié: 22 novembre 2016 à 15:05:16 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Brigade d'assaut ogrun Nq 37
« Réponse #1 le: 27 juillet 2014 à 13:31:49 »
Hello,

Je n'ai pas trouvé de traduction pour "dreck", malgré mon "Le Robert & Collins" édition senior.
Sinon, le premier paragraphe est assez fun.
J'ai essayé de respecter le ton "sergent instructeur face à la bleu bite".
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Brigade d'assaut ogrun Nq 37
« Réponse #2 le: 12 août 2014 à 23:33:52 »
Je n'oublie pas cette article.
Je fait juste une pause avec lui.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

SHWTD

  • Invité
Re : Brigade d'assaut ogrun Nq 37
« Réponse #3 le: 13 août 2014 à 00:17:06 »
Dreck : merdique. Argot vieillit comme "Drokk" dans Judge Dredd. ;)

Hors ligne dogboy

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Brigade d'assaut ogrun Nq 37
« Réponse #4 le: 14 août 2014 à 00:00:22 »
Directement importé de l'allemand, où le mot existe toujours :)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Brigade d'assaut ogrun Nq 37
« Réponse #5 le: 03 février 2015 à 16:49:35 »
Hop, reprise de la traduction dès demain.
Ce soir, Ennio Morricone en concert  ;D
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Brigade d'assaut ogrun Nq 37
« Réponse #6 le: 04 février 2015 à 15:37:30 »
MàJ
2ème chapitre. Les "x" et les "o" représentent des cases cochées et non cochées.
Je reviendrai sur le 1 chapitre plus tard, l'argot et les tournures de phrases employées ne sont pas faciles.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Unité d'assaut ogrun Nq 37
« Réponse #7 le: 09 février 2015 à 23:17:34 »
MàJ
3ème chapitre
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Unité d'assaut ogrun Nq 37
« Réponse #8 le: 10 février 2015 à 16:43:46 »
MàJ
Dernier chapitre, retour sur le premier.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Unité d'assaut ogrun Nq 37
« Réponse #9 le: 11 février 2015 à 20:40:35 »
MàJ
Premier chapitre fini.
derch = cul

Merci à Cyriss-adept pour l'aide à la traduction.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Unité d'assaut ogrun Nq 37
« Réponse #10 le: 11 février 2015 à 23:46:20 »
MàJ

Changement dans le dernier chapitre sur proposition de Cyriss-adept.
Je l'en remercie.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)