Auteur Sujet: Fennblades vs kriel warriors  (Lu 19026 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #25 le: 27 février 2015 à 15:37:13 »
Alors pour les Beast pas de soucis, j'ai déjà une légére (impaler je crois, il a une lance) et je vais prendre le pack 35pts à sa sortie (donc 2 lourdes qui ont 3 variantes il me semble). On m'a dit, d'ailleurs que le Bomber était cool avec l'impaler mais je ne sais pas encore pourquoi (tir de précision ?).

J'adore juste la tête des Fennblade et j'en ai pris d'occase sans trop savoir la jouabilité et ma question visait à en faire une unité "jouable". Un peu comme la winter guard de Khador, tout seul c'est un tarpit, mais avec l'UA, les WA et le kovnik Jo ça rigole moins.

Donc Fell Caller, Chronicler auto-in. Je suppose qu'ils serviront pour d'autres compos ? La pierre j'en entends souvent parler sur le forum mais je ne sais pas ce que c'est :D Pas tapé, je débute ! Les Burrowers c'est ceux qui se cachent pour faire des blagues ? J'ai lu aussi des trucs sur eux et je pense me les prendre un jour :)

Merci de vos réponses :)

Sans animosité, tu devrais pas un peu lire les profils par toi même avant de demander tout ça ?
Genre pourquoi le bomber est bien avec l'impaler, ça saute aux yeux en lisant la carte ^^ y a vraiment besoin de venir demander ça ?
enfin tu as la fig de l'impaler et tu n'es pas sûr de ce que c'est, ça fait pas très sérieux :)

Le fait d'être débutant n'empêche pas de réfléchir un peu par soi même, non ?
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #26 le: 27 février 2015 à 16:15:38 »
Tout ça suppose un accès au profil qui n'est malheureusement pas d'une évidence limpide pour un ptit jeune. On entend parler les vrais hommes de fell caler, de bomber et autres, mais sans boutique en dur avec classeur ou sans illégalité pour se procurer un forcebook ou autre, pas d'accès direct aux profils.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #27 le: 27 février 2015 à 16:34:00 »
Tu peux aussi te procurer légalement le Forcebook hein, il est en vente en France :p (mais en VO je l'admets). Ensuite il y a un gros maillage de boutiques avec des classeurs VF à dispos.

En fait, je rejoins un peu Q2, c'est quand même mieux, avant de poser des questions de s'être renseigné sur les profils parce que sinon on en arrive à des compos prémâchées avec des pseudo auto-includes et je ne crois pas que grand monde veuille voir ça dans le jeu.
Bomber + Impaler c'est l'une des combos de base du jeu et c'est l'une des plus simple à comprendre par soi-même.

Et comme dis Q2:
Citer
enfin tu as la fig de l'impaler et tu n'es pas sûr de ce que c'est, ça fait pas très sérieux :)

Voilou, pas d'agressivité ou animosité envers Lucius, mais je pense que beaucoup ont pensé comme Q2 sans le dire.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

niamor

  • Invité
Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #28 le: 27 février 2015 à 16:35:21 »
Enfin sur battle college on se fait une très bonne idée des profils.
Je suis plutôt d'accords avec Q² et si on était pas vendredi après midi j'aurais pas pris le temps de répondre.

C'est un comme dire "Les mecs j'ai acheté un slip vous pensez que je mets quoi avec, je partirai sur une paire se chaussette." Et de répondre "Les chaussettes c'est bien mais tu les mettras pas avec des tongues. Prends un T-shirt ça sert toujours."

C'est dur de bosser le vendredi après midi.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #29 le: 27 février 2015 à 16:40:11 »
Hey moi aussi je suis au boulot ^^

J'ajouterai que même si ça fait un peu dinosaure et que les jeunes ne réfléchissent plus pareils, mais quand j'ai commencé warmach j'ai acheté mon starter troll sur un coup de coeur au vu du look et le bouquin primal.

Ensuite, j'ai lu le primal pour savoir ce que j'allais acheter après, en fait je suis "gentiment" choqué de voir que ça marche plus comme ça ^^
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #30 le: 27 février 2015 à 17:00:19 »

C'est un comme dire "Les mecs j'ai acheté un slip vous pensez que je mets quoi avec, je partirai sur une paire se chaussette." Et de répondre "Les chaussettes c'est bien mais tu les mettras pas avec des tongues. Prends un T-shirt ça sert toujours."

C'est dur de bosser le vendredi après midi.

Tout dépend de la taille du slip. Je prends toujours des bretelles avec, on ne sais jamais.

Sinon, il y aussi des photos sur VG, PP, Bcollege, pour identifier les modèles
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #31 le: 27 février 2015 à 18:34:19 »
Citer
Sans animosité, tu devrais pas un peu lire les profils par toi même avant de demander tout ça ?
Genre pourquoi le bomber est bien avec l'impaler, ça saute aux yeux en lisant la carte ^^ y a vraiment besoin de venir demander ça ?

Sans animosité aucune, il me faudrait la carte du bomber pour cela, qui se trouve dans le pack à 35pts que je vais acheter mais qui n'est pas sorti encore. J'ai lu l'impaler, j'ai vu tir de précision, j'en ai déduis que c'était pour cela que c'était bien. Mais ... ôte moi d'un doute, je l'ai bien précisé que j'allais acheter le pack 35pts, et il me semble que tu es au courant qu'il n'est pas encore sortie, puisque tu sais lire. Non ?

Citer
Genre pourquoi le bomber est bien avec l'impaler, ça saute aux yeux en lisant la carte ^^ y a vraiment besoin de venir demander ça ?

Une chance que ce ne soit pas ça que j'ai demandé hein, comme quoi il y a réellement des choses qui sautent aux yeux quand on prend le temps de lire, en effet.

Citer
enfin tu as la fig de l'impaler et tu n'es pas sûr de ce que c'est, ça fait pas très sérieux :)

J'ai acheté un Impaler d'occasion et je n'ai eu la carte qu'hier. Occupé par la varicelle de mes deux enfants, je n'ai pas pu étudier à fond la carte. J'accepte le caillassage en bonne et due forme pour ce manquement.

Citer
Le fait d'être débutant n'empêche pas de réfléchir un peu par soi même, non ?

Il me semble que "deviner" que le tir précis est l'élément qui rend le bomber fort, sans même avoir eu la carte du bomber dans la main, est une preuve de réflexion. La lecture de tutos, le visionnage de vidéos, la prise d'informations sur un forum ; il me semble que tout cela procède d'une attitude saine et encourageante pour un débutant. N'est-ce d'ailleurs pas ce qui est parfois reproché aux débutants ? De ne pas lire ? De ne pas se renseigner ? D'y aller les "yeux fermés" ? En quoi mon attitude est condamnable ? Si j'étais venu en disant "Faites moi une liste" je comprendrais, ce n'est pas le cas.

Citer
J'ajouterai que même si ça fait un peu dinosaure et que les jeunes ne réfléchissent plus pareils, mais quand j'ai commencé warmach j'ai acheté mon starter troll sur un coup de coeur au vu du look et le bouquin primal.

Ensuite, j'ai lu le primal pour savoir ce que j'allais acheter après, en fait je suis "gentiment" choqué de voir que ça marche plus comme ça ^^

Mon gars j'ai 31 ans, je ne suis pas certain que tu sois beaucoup plus vieux que moi. Et j'ai précisé dans mon post précédent que j'avais acheté d'occasion les FennBlade sur un coup de coeur. L'impaler était dispo à pas cher et comme je comptais prendre la boite à 35pts avec un Bomber, on m'avait dit sur ce même forum que Impaler + Bomber ça marchait bien (topic parlant de la boite à 35 points justement, tu peux aller compulser cela si tu ne me crois pas).
Ensuite en effet, je n'ai plus 17ans et les largeurs financières de mes parents. J'ai choisi les TrollBloods sur un coup de coeur et les Fennblade parce que j'ai envie de peindre des tartans (si si) et parce qu'ils sont classes. Pour le reste j'essaye de faire des achats raisonnées parce que je ne peux pas mettre 400€ tous les deux mois dans Warmachine. Comme c'est un jeu de combo, il est évident ... qu'il faut jouer des unités synergiques ... et combo. Non ? J'ai peine à croire que je m'adresse à une personne réputé et qui, il me semble, perf'.

On me reproche quoi au juste là ? De lire à droite et à gauche ce qui se fait pour apprendre avec une base solide ? Et en même temps de ne pas lire ? De demander si l'UA c'est bien avec les Fennblade et donc de faire du pré-mâché ? Mais en même temps de ne pas lire BattleCollege qui est une référence dans le pré-maché et les interactions clé en main ?  Soyons cohérent deux minutes, merci bien.

Et mollow sur les "petit jeune", il y a des chances pour que je sois plus âgé ou dans la tranche d'âge de la plupart des gens sur ce forum. Accessoirement si il y avait des français capable de rédiger des tacticas (entendre "lecture accompagnée des profils") ça faciliterait de beaucoup l'apprentissage, au moins théorique, de WarmaHordes. Oui oui, je sais Q2, tu fais des vidéos (Critical nothing si je ne me trompes pas, très instructif d'ailleurs, merci), mais un bon vieux tactica en dur pour appréhender le jeu ou, du moins une faction, c'est quand même bien pratique. Si vous ne voyez pas ce dont je veux parler, voici un petit exemple de ce que j'ai rédigé pour les Orks sur 40K : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=51909. Chaque entrée "codex" renvoie vers une fiche qui décrit l'unité et ses interactions connues puis les utilisations habituelles. C'est un truc que j'aimerai faire à WarmaHordes mais je n'ai clairement pas les compétences pour rédiger (vu que je débute).

Bref mes questions ne me semblaient pas débiles, lascives ou paresseuses. Elles ne méritaient, du moins, pas un accueil aussi froid (concernant quelques personnes, pas toutes).

Merci à ceux qui ont répondu simplement et qui ont juste compris qu'en débutant on puisse avoir du mal à comprendre comment s'articulent des unités. Qui ont répondu à une simple question et à une simple demande de coup de main bien innocente.
« Modifié: 27 février 2015 à 18:38:36 par Lucius Forge »

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #33 le: 27 février 2015 à 19:38:45 »
Allez allez te fache pas.

On a peu l’habitude de voir arriver sur le forum les grands débutants,  qui ne le restent de toute façon pas très longtemps au vu de toutes les ressources disponibles sur le net.

Merci Q2 pour les cns d’ailleurs.

L’idée est de ne pas trop stéréotyper le jeu, souvent ce qui marche le mieux c'est ce qui n’est pas très connu ou bien ce qui prends le contre pieds des habitudes actuelles.

Du coup on est tous réticent à ’donner’ les compos qui fonctionnent car cela formate encore plus le jeu.

Par contre si tu poses une question sur un point de détail permettant de créer une nouvelle synergie, ou contrer une synergie existante, tu risques bien d’avoir 10 pages de commentaires enflammés..

n'hésite pas à ouvrir de nouveaux fils de discutions sur le forum si necessaire.

Tu as aussi l'application smart phone ’warroom’ qui permet d’avoir tous les profils trolls pour une poignée d’euros (et son pendant non officiel gratuit mais néanmoins super whac)

Restons des kriels unis,  tous les trolls sont frères

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #34 le: 27 février 2015 à 19:58:23 »
Je vous rejoins sur le fait que se renseigner avant c'est mieux, mais si je prend ma
Magnifique région, on a convaincu un vendeur là où je suis, et derrière le plus proche c'est lille ou paris, et si on est anglophobe, battlecollege c'est mouais.

Même si j'ai aussi démarrer à l'arrache avec mon bg menoth pasqu'il restait que ça dans le magasin, et qu'on s'est formé comme des grands dans la douleur.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #35 le: 27 février 2015 à 20:25:44 »
Tu veux un truc comme ça ?
http://privateerpressforums.com/showthread.php?104163-For-Kith-and-Kriel-Your-Guide-to-All-Things-Trollbloods-Ver-2-0

Exactement, mais en français. Pas que je sois totalement incapable de lire l'anglais, mais on a à faire avec un jeu pointu et exigeant (ce qui m'a attiré vers lui d'ailleurs).

Ozone : Je ne suis pas fâché, j'ai la réputation de répondre un peu "raide" sur les forums, mes excuses si c'est mal pris, ce n'est pas l'habitude. Disons 1 partout, balle au centre et on décide que ce n'était qu'une anicroche sans importance :)
Concernant le jeu, le but n'est pas d'optimiser sur des listes tournois ce qui n'aurait pas forcément de sens. Le but c'est d'apprendre à jouer avec des compos qui tiennent la route. C'est ce que je donne toujours comme conseil à un débutant à Magic (vu que dans ce jeu j'ai une tonne d'xp) : prend un deck de pro, regarde comment il fonctionne, apprend à jouer avec et après tu feras tes propres builds. En Khador par exemple j'ai commencé avec de l'ultra classique : Sorscha + Full winterguard + un jack + les solos qui vont bien avec Sorscha. Mon but n'est pas de révolutionner le jeu à mon niveau, c'est surtout d'apprendre à jouer avec des choses "fiables". Quand j'aurais pris de l'expérience je serais capable de lire les cartes et les discussions avec un autre oeil. Par exemple quand je lis :

"Les Fenn sous Warcry + blood fury= Reach MAT 8 weapon master. 10 warders en sommes..."

Ca ne m'évoque pas grand chose pour le moment. Je ne me fais pas d'idée de ce que ça donne (déjà parce que j'ai uniquement joué en français donc les termes anglais je ne les connais pas forcément). Ce n'est pas de la faute de celui qui m'a donné ce conseil, c'est uniquement la faute de mon manque d'expérience. Ca viendra :)

N'oublions pas à la base que je ne posais que 2 questions : Est ce que je dois prendre l'UA et est-ce que le Fellcaller était bien avec eux. Ni plus ni moins :)


Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #36 le: 27 février 2015 à 20:45:34 »
Tout ça suppose un accès au profil qui n'est malheureusement pas d'une évidence limpide pour un ptit jeune. On entend parler les vrais hommes de fell caler, de bomber et autres, mais sans boutique en dur avec classeur ou sans illégalité pour se procurer un forcebook ou autre, pas d'accès direct aux profils.

si tu veux vraiment jouer troll, achète le forcebook, ou vole-le, parce que sinon tu seras dépendant d'aller voir un classeur de cartes en boutique, c'est quand même pas pratique. pour moins cher que le forcebook, tu peux acheter les profils troll sur warroom (appli android officielle) pour 5 ou 6 euros de mémoire, ou avec whac (appli android pas officielle mais gratuite). tu peux aussi acheter la version digitale du forcebook sur l'application "PP digital", c'est (peut-être) moins cher que la version physique.

certes, tout ça c'est en anglais.. la VF finira bien par arriver mais c'est pas annoncé de sitôt. du coup se mettre à l'anglais ne peut pas faire de mal.

sachant qu'il y a 50-60 références / faction, tu trouveras facilement les "must-have" sur les forums, mais pour plus d'originalité il faudra chercher toi-même.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #37 le: 27 février 2015 à 20:54:30 »
[MOD] Une fois que vous aurez fini d'incendier le pauvre lucius qui n'a tout simplement pas les cartes, peut-être que vous pourrez mettre un peu plus de forme et lui expliquer de façon gentil qu'il doit simplement essayer et que le fell caller et l'UA sont très bien pour son prochain achat.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #38 le: 27 février 2015 à 21:35:33 »
Merci Gamin ^^ Mais je te rassure des personnes m'ont donné l'information à la page précédente. Je pense prendre l'UA et le fell caller avec la boite à 35pts (sortie début mars je crois).

Une dernière question parce qu'on m'a répondu mais je n'ai pas bien compris : La pierre. On m'a dit :

Citer
Sinon la pierre c'est l'unité troll, et son apprentissage est long et difficile quand on débute, ça apprend a jouer en brique, c'est a dire comment se déployer et surtout le plus important chez nous l'ordre d'activation, in my opinion.

L'unité troll ... en général ? Ou une unité troll précise. Plus haut j'avais lu :

Citer
De plus, leur armure correcte couplée à la pierre par exemple est un moyen de les rendre encore plus difficiles à tuer.

En parlant des fennblade. C'est un peu flou pour moi. Merci par avance pour vos réponses.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #39 le: 27 février 2015 à 21:49:26 »
Lolilol

Attends Gamin ça va, si on peut même pas écrire 3 lignes sans que ça parte en live ^^ Quelle susceptibilité... y a pas balle au centre il s'enerve tout seul et pars sur un post moralisateur alors qu'on le charrie gentiment, car je sais pas disons que c'est le 100 eme noob du mois et qu'il a gagné un prix ^^
Je sais c un forum blablabla mais tu me crois quand je te dis que c gentillet ?
Donc y a rien de méchant, on peut rire de questions innocentes mais tellement symptomatique de notre génération ?

Car 31 ans c'est un bon âge ^^ 83 for the win

En plus tu joues déjà au jeu en fait ;), et tu as lu des forums, vu des videos et tu demandes des trucs aussi basiques, c'est encore plus amusant ;).

M'enfin plutot que de lire les conneries des forums, achete le bouquin troll avant d'acheter des figs, soit un peu patient et tu auras toutes les réponses à tes questions.
Je sais pas quand sort cette boite, ça m'intéresse pas j'ai tout en troll et puis j'ai fait lv1 anglais donc j'arrive à comprendre des termes comme "charge" "advance" "fire" "corrosion" "attack" "defense""armor" "movement" ou "snipe" en l’occurrence :) ne me dites pas que far strike devient tir précis en français ?
Ne vaut-il mieux pas s'éviter une trad source d'erreur pour un jeu exigeant ? (mais là je troll ^^)

Voila allez je te laisse à tes questions , tu trouveras bien quelqu'un pour te répondre (bien sûr qu'il faut un fellcaller, j'en ai un dans chacune de mes compos et pourtant je joue tout les casters). On en recausera quand tu auras de la bouteille et que la section troll verra des débats un peu plus poussés, même si j'avoue je donne pas l'exemple de ce coté là^^
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #40 le: 27 février 2015 à 21:50:14 »
Pour te répondre:
La pierre + UA est généralement fortement utilisée pour des compos a base " brique " hors ces compos sont difficiles a gérer du fait que l'aura de la pierre est plus ou moins faible selon le nombre de fury et de gŕunt de l'unité.
Donc il y a une double gestion celle de la pierre en elle même pour quelle soit au bon endroit au bon moment et la gestion de tout le reste pour que ce reste profite idéalement des effets de la pierre.
Dans ce cas on favorise des troupes a forte arm au depard , warder , champion , bisons ( même si pas idéal pour une " brique " et la pierre va les rendre encore plus costaud puisque va augmenter leurs arms de 2.

Voilà pour les grandes lignes après il faut tester pour apprécier ou non et l'utiliser au mieux.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #41 le: 27 février 2015 à 21:50:33 »
Merci Gamin ^^ Mais je te rassure des personnes m'ont donné l'information à la page précédente. Je pense prendre l'UA et le fell caller avec la boite à 35pts (sortie début mars je crois).

Une dernière question parce qu'on m'a répondu mais je n'ai pas bien compris : La pierre. On m'a dit :

Citer
Sinon la pierre c'est l'unité troll, et son apprentissage est long et difficile quand on débute, ça apprend a jouer en brique, c'est a dire comment se déployer et surtout le plus important chez nous l'ordre d'activation, in my opinion.

L'unité troll ... en général ? Ou une unité troll précise. Plus haut j'avais lu :

Citer
De plus, leur armure correcte couplée à la pierre par exemple est un moyen de les rendre encore plus difficiles à tuer.

En parlant des fennblade. C'est un peu flou pour moi. Merci par avance pour vos réponses.

Et pour toi Lucius, il serait juste sympa que tu essayes de jouer avec tes figurines et que tu comprennes comment ca marche avant de poser la question sur la vie, l'univers et le reste... en gros tu demandes les goûts et les couleurs et tu vas avoir 10 réponses différentes qui ne t'aideront pas. Aussi intelligent que faire une formation sur un logiciel avant de l'avoir utilisé!
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #42 le: 27 février 2015 à 22:24:19 »
Citer
Sinon la pierre c'est l'unité troll, et son apprentissage est long et difficile quand on débute, ça apprend a jouer en brique, c'est a dire comment se déployer et surtout le plus important chez nous l'ordre d'activation, in my opinion.

L'unité troll ... en général ? Ou une unité troll précise.

la pierre, c'est "krielstone bearer & stone scribes" (aucune idée du nom français). c'est une unité, avec le chef qui porte un gros caillou magique, et ses potes qui épongent les tirs... mais il y a d'autres pierres dans le "meta" : les pierres orboros qui sont aussi une unité, mais avec que des cailloux.

c'est une unité pratique parce qu'elle permet soit d'augmenter l'armure de tout le monde dans une zone importante. ils sont pas trop chers, c'est raisonnablement solide comme tout troll, ça peut même tuer des gens sur un malentendu (par ex. avec un boost de fellcaller). Cette unité a elle-même un UA qui permet d'autres blagues rigolotes comme augmenter la force, ou virer les incorporeal.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #43 le: 27 février 2015 à 23:07:38 »
Citer
Et pour toi Lucius, il serait juste sympa que tu essayes de jouer avec tes figurines et que tu comprennes comment ca marche avant de poser la question sur la vie, l'univers et le reste... en gros tu demandes les goûts et les couleurs et tu vas avoir 10 réponses différentes qui ne t'aideront pas. Aussi intelligent que faire une formation sur un logiciel avant de l'avoir utilisé!

Une fois encore, je n'ai pas franchement demandé les goûts et les couleurs ni lancé de débats pour savoir si X vaut mieux que Y. J'oriente mes achats pour débuter à Hordes sachant que je viens de débuter à Warmachine (je dois avoir 4 ou 5 parties dans les pattes). Faire une formation sur un logiciel avant de l'avoir utilisé, ça ne me semble pas bête en fait ... ça existe même, c'est l'intérêt de la formation. Disons que je me renseigne pour acheter le pc avant d'installer le moindre logiciel, pour continuer dans l'analogie.

Schlaf : ok donc "la pierre" c'est de l'argot pour l'unité de "krielstone bearer & stone scribes" (dans le contexte trollblood). Merci pour cette précision

Q² : stop rage :°)

Hors ligne vitzerai

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 603
    • Voir le profil
Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #44 le: 28 février 2015 à 09:00:40 »
pour répondre à ta question: l'ua des fenn apporte de la defense contre les charges et un mini feat bien utile. le fell lui apporte un bonus offensif à une unité, peut te permettre de te relevé (très utile avec tough) ou te donne pathfinder tout en ayant des caracs loin d'être dégueux. a termes, tu prendra les deux, mais si j'étais toi, je prendrais en prio le fell car l'ua booste une unité, le fell boost ton armée. AMHA il aura un plus grand impact sur tes parties et même si Q2 a la diplomatie d'un orc, il a raison quand il dit que le fell est inclue dans la majorité des listes troll. donc apprendre à le jouer le plus vite possible n'est pas mal.

je te conseille de regarder les listes de tournoi, pas pour les copier betement, mais pour regarder les references et te faire une idée des synergies de l'armée. j'anticipe une de tes prochaine question: pour janissa il faut chercher à obstacle linéaire dans le livre de règles ^^
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
scyrah : casters 4/9/9 130p/170
pirates : casters 0/3/3  7p/81

il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #45 le: 28 février 2015 à 09:08:18 »
Merci ! Je pense prendre les deux (UA et Fellcaller), le Chronicler attendra. Pour Janissa j'ai juste vu que c'est une solo, je ne sais pas encore ce qu'elle fait, ça attendra aussi ^^ Quand j'aurais récupéré la boite j'aurais déjà de quoi faire !