Auteur Sujet: Fennblades vs kriel warriors  (Lu 19027 fois)

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Hors ligne Al le berseker

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Fennblades vs kriel warriors
« le: 28 juillet 2014 à 21:47:21 »
Bonjour,

Ayant commencé les trolls il y a relativement peu, je me pose une question: quel est l'intérêt des kriels warrior par rapport aux fennblades?
En effet malgré leurs chants les kriels me paraissent moins bon que les fennblades: pas d'allonge, de vengeance et pour qu'ils puissent charger loin ils doivent frapper mat 5/pow 10.
Certes grâce à leur UA ils ne peuvent pas être Ko mais la liste des avantages des fennblades me paraît plus longue que celle des kriel qui pourtant sont très joué, il y a t'il une suptilité que je n'ai pas vu?

Hors ligne Lucifel888

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Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #1 le: 28 juillet 2014 à 22:06:54 »
Les Kriel:
pour le même prix que 10 FB+UA, tu as 2 cabber qui slam (momentum) en plus de ton unité de 10+UA
Ils peuvent avoir une MAT de 7 et combiner au CaC. PAs de KD, c'est énorme, surtout avec tough.
Et ils ont 1pts d'armure en plus, qui, avec la pierre, fait une différence je trouve.

Après, je préfère également les fennblade que je trouve plus agressive.
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne Ezechior

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Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #2 le: 29 juillet 2014 à 00:15:29 »
Je ne pense pas me tromper en disant que les Fennblades sont plus joués que les kriels, d'autant plus depuis la sortie du solo Fennblade Kithkar...
Après pour moi qui joue les deux, c'est vraiment une utilisation complètement différente: les fennblades sont là pour courrir très vite et engager un ennemi chiant (type tireurs ou très rapides, etc.) ou même réussir à les charger sous mini-feat et sont là pour donner un gros volume d'attaques avec vengeance avec normalement 2 attaques par tour (bon tu as terreur aussi mais il sert pas souvent), mais ils ne se suffisent pas à eux-mêmes avec leur MAT 6 et donc ont besoin de War Cry pour faire quelque chose; alors que les Kriel sont là pour avancer plus lentement (en protégeant les Caber Thrower) voir en brique, ont une capacité potentielle d'engluage supérieure du fait de steady et commencent à faire très peur même sans charger à MAT 7  pouvant monter jusqu'à MAT 9 avec des POW 15 + momentum pour les CaberThrower, possibilité de combiner, par contre avec une seule attaque chacun à priori (sauf slam dans un copain).
Donc au final c'est vraiment suivant ce dont tu as besoin ou ce que tu préfères, mais pour moi il n'y a vraiment pas une unité plus forte que l'autre.
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Hors ligne Minsuk

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Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #3 le: 29 juillet 2014 à 01:03:20 »
Pour moi les deux sont de bons tarpits.
J'ai néanmoins une petite préférence pour les fenblades car certains adversaires n'osent pas tirer dessus pour ne pas subir la vengeance. (à moins de jouer contre une gunline)
Les fennblades sont un concentré de trucs bien pour un tarpit : vengeance, set defense, bonne speed. Ils ont également une très bonne menace grâce au reach et au mini-feat de l'UA.
Les kriels sont appréciables, ils coûtent moins cher et tough + steady c'est très moche. Je pense qu'ils sont plus utiles après les premiers tours. Ils gèrent la haute def (voir très haute avec le fellcaller), peuvent taper fort, engluent très bien et les cabers sont vraiment un plus.

Bref, je regarde avant tout les affinités avec la liste dans laquelle je les jouent. Si il n'y en a pas et que j'ai besoin d'un tarpit, je prends plutôt les fenns. :D
« Modifié: 29 juillet 2014 à 01:05:34 par Minsuk »
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Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #4 le: 24 août 2014 à 11:08:02 »
En ce qui me concerne, j'ai une très nette préférence pour les kriels warriors!
Je les trouvent plus polyvalent dans leur utilisation et plus néfaste pur l'ennemi. Leur leader fait déja beaucoup eux en leur donnant
+2 / +2 les montant à 7 de MAT POW 12, ou alors le +2 MVT, les faisant charger à 10'.
L'U.A leur permet de s'étaller sur 6' suplémentaires et d'être insensible au K.O.
Après on a les kaber thrower qui peuvent très vite devenir la plaie des jack et beast adverses.
Enfin ils coutent moins cher.

A côté de cela les fennblades sont très bon mais nécessite plus d'investissement, il leur faut souvent le solo fell caller (3pts) et ils sont souvent suivi par le solo chronicler (2pts), et ils coutent plus cher de 2pts car on les voient tjrs par 10 pour maximiser le vengeance.

Comme l'a dit un jour un grand philosophe:
" Dans le doute, frappe encore !!! "

Hors ligne Ezechior

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Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #5 le: 24 août 2014 à 15:16:56 »
Effectivement, la possibilité de jouer les kriel warriors en unité mini est intéressante et permet de te faire gagner 2 points précieux pour caser autre chose! Si tu ne met en plus que 2 CaberThrower tu te retrouves avec un tarpit de 10 piétons pour 8 points, ce qui est loin d'être dégueu!
Autre détail qui peut faire la différence: les Kriel ont 15 d'armure et non 14, ce qui leur garantit une meilleure survie surtout s'ils sont accompagnés de la pierre. Ils sont donc plus adaptés pour jouer brique que les fennblades d'après moi.

Après perso le fellcaller je le met systématiquement dans mes listes quoiqu'il arrive, on est trop souvent embêtés par le pathfinder sinon. Donc pas vraiment d'économie de points à son sujet quelque soit le tarpit que tu choisisses. Le Chronicler en revanche ça se discute, la combo Hero's Tragedy + Steady ça peut vite être chiant, au même titre que Hero's Tragedy + Vengeance... mais effectivement les fennblades étant plus fragiles j'aurais tendance à abonder dans ton sens: l'économie du Chronicler est plus facile à faire lorsqu'on joue les Kriel.
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Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #6 le: 07 septembre 2014 à 19:10:59 »
Pour moi les krielou sont un tarpit, et les fenneblade une unité de jam. A voir ce que tu veux dans ta liste?
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
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Hors ligne Al le berseker

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Re : Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #7 le: 07 septembre 2014 à 19:18:50 »
Pour moi les krielou sont un tarpit, et les fenneblade une unité de jam. A voir ce que tu veux dans ta liste?

Au risque de passer pour un débile, c'est quoi une unité de jam?

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Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #8 le: 07 septembre 2014 à 19:30:30 »
Une unité qui court très vite au devants de l'armée pour engager les gens en face. Il y as peu être des subtilité, mais je ne les connais pas.
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Re : Re : Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #9 le: 07 septembre 2014 à 21:18:48 »
Au risque de passer pour un débile, c'est quoi une unité de jam?
to jam
En gros une unité qui englue ou en tout cas gène les mouvements. Soit en courant vite pour engager, soit en ne voulant pas mourir (haute def ou haute arm avec multi-PV), soit en revenant (à base de necrosurgeon, Alexia ou assimilé). Le but est soit d'occuper un truc qui vaut cher avec un truc qui ne vaut pas grand chose le temps que le reste de l'armée fasse le taf, soit d'empêcher l'ennemi d'atteindre une position (à tout hasard un flag/objo/zone à contrôler) ^^

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Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #10 le: 07 septembre 2014 à 23:38:02 »
Pour moi autant que je sache, le "Jam" utilisé par la communauté Warmach' se tient à la première définition de Tinkou : soit une unité qui te court dessus très très vite pour t'engager (exemple : Satyxis Raiders chez Cryx)

Le fait d'être très dur/chiant à tuer correspond plutôt à la définition de "tarpit" (ex: Boomhowlers chez les Mercos)
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Hors ligne Minsuk

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Re : Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #11 le: 08 septembre 2014 à 10:57:15 »
Pour moi les krielou sont un tarpit, et les fenneblade une unité de jam. A voir ce que tu veux dans ta liste?

Pour moi c'est exactement le contraire ! ::)
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Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #12 le: 08 septembre 2014 à 12:27:27 »
En fait Minsuk, les deux sont de toute façon un peu les deux vu que ce sont des trolls (tarpit car tough) et qu'ils sont rapides (6SPD vs 5SPD + 2 mov).
Mais la spécificité des Fennblades étant tout de même Reach + leur mini-feat + vengeance (ce qui leur permet de se rapprocher), ils sont plutôt à classer dans la catégorie jam selon moi.
Inversement, la spécificité des Kriel c'est tout de même le fait d'être steady grâce à leur UA, ce qui en fait donc une unité assez pénible à tuer. De plus, leur armure correcte couplée à la pierre par exemple est un moyen de les rendre encore plus difficiles à tuer. Selon moi, ils sont donc effectivement à classer plutôt dans la catégorie tarpit...

Après, et ce n'est que mon avis, là où j'ai un peu de mal avec le fait de classer les fennblades dans la catégorie tarpit, c'est qu'ils sont vraiment fragiles et que le tough est vraiment trop aléatoire pour pouvoir compter dessus. Donc difficiles à tuer... au final oui et non! Du coup effectivement, j'ai cessé de les utiliser comme tarpit et je les joue uniquement en unité de jam; ce qui fait que ma vision est peut-être un peu faussée!
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Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #13 le: 08 septembre 2014 à 14:16:09 »
Les fennblades peuvent être trèèès difficiles / pénibles à tuer dans certains cas :

Close : iron flesh + set defense + hero's tragedy + terror + fearless de temps en temps
Tir : iron flesh + concealment feign death
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne Minsuk

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Re : Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #14 le: 08 septembre 2014 à 16:14:10 »
En fait Minsuk, les deux sont de toute façon un peu les deux vu que ce sont des trolls (tarpit car tough) et qu'ils sont rapides (6SPD vs 5SPD + 2 mov).
Mais la spécificité des Fennblades étant tout de même Reach + leur mini-feat + vengeance (ce qui leur permet de se rapprocher), ils sont plutôt à classer dans la catégorie jam selon moi.
Inversement, la spécificité des Kriel c'est tout de même le fait d'être steady grâce à leur UA, ce qui en fait donc une unité assez pénible à tuer. De plus, leur armure correcte couplée à la pierre par exemple est un moyen de les rendre encore plus difficiles à tuer. Selon moi, ils sont donc effectivement à classer plutôt dans la catégorie tarpit...

Après, et ce n'est que mon avis, là où j'ai un peu de mal avec le fait de classer les fennblades dans la catégorie tarpit, c'est qu'ils sont vraiment fragiles et que le tough est vraiment trop aléatoire pour pouvoir compter dessus. Donc difficiles à tuer... au final oui et non! Du coup effectivement, j'ai cessé de les utiliser comme tarpit et je les joue uniquement en unité de jam; ce qui fait que ma vision est peut-être un peu faussée!

C'est un point de vue assez intéressant, en fait pour moi ce qui rend les unités intéressantes pour le tarpit ne correspondent pas aux mêmes raisons ; Je vais détailler mon point de vue, mais bien sûr ce n'est que mon avis. :)
(Je ne parle pas des capas que n'ont aucune des deux unités)

Les plus pour un tarpit :
- Reach : Permet d'engager plus de figs susceptibles de tirer.
- Mini feat : Permet parfois d'avoir l'alpha strike, pour tenter de dégager la première ligne adverse en premier, ne pas être gêné par le terrain, et parfois provoquer la terreur.
- Vengeance : Je considère davantage l'aspect défensif que offensif ; Mes adversaires savent que j'ai vengeance, et souvent ne tentent pas un seul tir pour ne pas me donner la possibilité de mieux me placer ou de me rapprocher. Une fois que les fenns ont fait leur affaire, ils meurent souvent très vite.
- Pas de steady : Steady est une capacité fantastique, mais lorsqu'on a le Chronicler, elle neutralise complètement feign death qui est pratique sur un tarpit avec tough.
- Hard : La cavalerie lourde adverse sera pas facilement rentable.
- Plus d'armure : Ce que les fenns n'ont pas, c'est dommage mais bon... On ne peut pas tout avoir :)

Les plus pour un jam :
- Steady : Pour moi beaucoup plus pratique pour engluer car on risque beaucoup moins les tirs une fois qu'on s'est rapproché de l'adversaire. Un kriel qui a réussi son tough et qui gêne un jack est une situation pratique, mais rarement pour un fenn car il se fera facilement dégommer au tir une fois par terre.
- Plus d'armure : C'est aussi utile pour engluer. :)
- Moins cher : Le jam est là pour gêner, l'unité doit être populeuse.
- Socle moyen : On ne se rendra jamais assez compte à quel point c'est énorme quand on joue troll (! Les deux unités l'ont, mais il faut le mentionner).
- Hard : L'immunité contre les attaques collatérales est rarement utile, mais agréable à avoir. (Les kriels ne l'ont pas, mais ils ne peuvent pas tout avoir non plus ::))

Étant un joueur principalement CaC (pour l'instant), j'attends de mes tarpits qu'ils puissent résister aux premiers tirs lors du premier tour où ils devront s'avancer. Ensuite, ils devront pouvoir être suffisamment nombreux pour décimer les premières lignes ennemies. (Avant de tous se faire tuer très vite)
Concernant le jam, pour moi il sera là principalement pour empêcher l'adversaire de s'avancer et de se positionner. Il interviendra normalement juste après.

Pour finir, je suis d'accord avec toi sur le fait que chacune des deux unités peut être intéressante dans les deux rôles en fonction des affinités. On préfère parfois choisir une seule unité légère dans une liste. Dans ce cas je préfère souvent les fenns qui semblent plus tenaces. ;)
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Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #15 le: 08 septembre 2014 à 16:18:01 »
Autant jouer les boomhowlers pour avoir un bon tarpit.
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Re : Re : Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #16 le: 08 septembre 2014 à 17:55:47 »
En fait Minsuk, les deux sont de toute façon un peu les deux vu que ce sont des trolls (tarpit car tough) et qu'ils sont rapides (6SPD vs 5SPD + 2 mov).
Mais la spécificité des Fennblades étant tout de même Reach + leur mini-feat + vengeance (ce qui leur permet de se rapprocher), ils sont plutôt à classer dans la catégorie jam selon moi.
Inversement, la spécificité des Kriel c'est tout de même le fait d'être steady grâce à leur UA, ce qui en fait donc une unité assez pénible à tuer. De plus, leur armure correcte couplée à la pierre par exemple est un moyen de les rendre encore plus difficiles à tuer. Selon moi, ils sont donc effectivement à classer plutôt dans la catégorie tarpit...

Après, et ce n'est que mon avis, là où j'ai un peu de mal avec le fait de classer les fennblades dans la catégorie tarpit, c'est qu'ils sont vraiment fragiles et que le tough est vraiment trop aléatoire pour pouvoir compter dessus. Donc difficiles à tuer... au final oui et non! Du coup effectivement, j'ai cessé de les utiliser comme tarpit et je les joue uniquement en unité de jam; ce qui fait que ma vision est peut-être un peu faussée!

C'est un point de vue assez intéressant, en fait pour moi ce qui rend les unités intéressantes pour le tarpit ne correspondent pas aux mêmes raisons ; Je vais détailler mon point de vue, mais bien sûr ce n'est que mon avis. :)
(Je ne parle pas des capas que n'ont aucune des deux unités)

Les plus pour un tarpit :
- Reach : Permet d'engager plus de figs susceptibles de tirer.
- Mini feat : Permet parfois d'avoir l'alpha strike, pour tenter de dégager la première ligne adverse en premier, ne pas être gêné par le terrain, et parfois provoquer la terreur.
- Vengeance : Je considère davantage l'aspect défensif que offensif ; Mes adversaires savent que j'ai vengeance, et souvent ne tentent pas un seul tir pour ne pas me donner la possibilité de mieux me placer ou de me rapprocher. Une fois que les fenns ont fait leur affaire, ils meurent souvent très vite.
- Pas de steady : Steady est une capacité fantastique, mais lorsqu'on a le Chronicler, elle neutralise complètement feign death qui est pratique sur un tarpit avec tough.
- Hard : La cavalerie lourde adverse sera pas facilement rentable.
- Plus d'armure : Ce que les fenns n'ont pas, c'est dommage mais bon... On ne peut pas tout avoir :)

Les plus pour un jam :
- Steady : Pour moi beaucoup plus pratique pour engluer car on risque beaucoup moins les tirs une fois qu'on s'est rapproché de l'adversaire. Un kriel qui a réussi son tough et qui gêne un jack est une situation pratique, mais rarement pour un fenn car il se fera facilement dégommer au tir une fois par terre.
- Plus d'armure : C'est aussi utile pour engluer. :)
- Moins cher : Le jam est là pour gêner, l'unité doit être populeuse.
- Socle moyen : On ne se rendra jamais assez compte à quel point c'est énorme quand on joue troll (! Les deux unités l'ont, mais il faut le mentionner).
- Hard : L'immunité contre les attaques collatérales est rarement utile, mais agréable à avoir. (Les kriels ne l'ont pas, mais ils ne peuvent pas tout avoir non plus ::))

Étant un joueur principalement CaC (pour l'instant), j'attends de mes tarpits qu'ils puissent résister aux premiers tirs lors du premier tour où ils devront s'avancer. Ensuite, ils devront pouvoir être suffisamment nombreux pour décimer les premières lignes ennemies. (Avant de tous se faire tuer très vite)
Concernant le jam, pour moi il sera là principalement pour empêcher l'adversaire de s'avancer et de se positionner. Il interviendra normalement juste après.

Pour finir, je suis d'accord avec toi sur le fait que chacune des deux unités peut être intéressante dans les deux rôles en fonction des affinités. On préfère parfois choisir une seule unité légère dans une liste. Dans ce cas je préfère souvent les fenns qui semblent plus tenaces. ;)

Ok, donc tu as des définitions inverses par rapport à nous mais on est d'accord :P Ce que tu appelles le jam on appelle ça un tarpit et vice versa.

Pour moi pour faire simple un tarpit c'est de mon côté de la table (défensif) et un jam est déjà parti à toute vitesse de l'autre côté de la table (offensif).
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Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #17 le: 08 septembre 2014 à 19:45:17 »
Une petite remarque sur les Kriels: mon adversaire régulier Troll les utilise pour emmener Madrak2 (avec 2-3 fury) en première ligne, et si l'adversaire a pas assez d'attaques pour les dégager, c'est vite un flanc perdu...
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Re : Re : Re : Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #18 le: 09 septembre 2014 à 17:25:56 »
Ok, donc tu as des définitions inverses par rapport à nous mais on est d'accord :P Ce que tu appelles le jam on appelle ça un tarpit et vice versa.

Pour moi pour faire simple un tarpit c'est de mon côté de la table (défensif) et un jam est déjà parti à toute vitesse de l'autre côté de la table (offensif).

Ça explique tout. ;)
Effectivement, pour moi un tarpit était une unité sacrifiable en première ligne dont le rôle est d'avancer le plus rapidement possible sur l'adversaire et/ou démarrer l'attrition, et un jam une unité dont le rôle est d'occuper le terrain et d'engluer l'adversaire sur la durée.

Une bonne idée (à moins que ça existe déjà) serait d'avoir un glossaire pour les termes officieux.
« Modifié: 09 septembre 2014 à 17:27:27 par Minsuk »
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Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #19 le: 27 février 2015 à 14:26:36 »
Bonjour, je suis désolé de remonter ce topic mais c'est le seul qui corresponde à ce que je recherche (avec la fonction recherche) sans avoir besoin de recréer un topic.

Je débute en TrollBloods et je possède 10 Fennblades + Emadrak (world ender/eater quelque chose dans ce genre). Je voulais savoir ce que je devais rajouter aux FennBlades pour qu'ils soient efficient :

- Je suppose que l'UA est obligatoire ?
- J'ai entendu parler du Fellcaller qui serait bon avec ce warcaster et cette unité. Dois-je le prendre aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses !

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Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #20 le: 27 février 2015 à 14:35:44 »
Tu as tout comprit.
1) UA
2) fell caller
3) chronicler

C'est un auto on va dire en troll en tout cas ça marche bien.
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Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #21 le: 27 février 2015 à 14:37:52 »
Au moins une beast..

plus sérieusement tu devrais préciser un peu ta question.

combien de points tu vises,  qu'est ce que tu as déjà ?

sinon le Fell Caller est un must have pour les trolls tu as aussi la pierre et les burrowers  qui peuvent s' illustrer avec eMadrack 

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Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #22 le: 27 février 2015 à 14:52:24 »
Alors pour les Beast pas de soucis, j'ai déjà une légére (impaler je crois, il a une lance) et je vais prendre le pack 35pts à sa sortie (donc 2 lourdes qui ont 3 variantes il me semble). On m'a dit, d'ailleurs que le Bomber était cool avec l'impaler mais je ne sais pas encore pourquoi (tir de précision ?).

J'adore juste la tête des Fennblade et j'en ai pris d'occase sans trop savoir la jouabilité et ma question visait à en faire une unité "jouable". Un peu comme la winter guard de Khador, tout seul c'est un tarpit, mais avec l'UA, les WA et le kovnik Jo ça rigole moins.

Donc Fell Caller, Chronicler auto-in. Je suppose qu'ils serviront pour d'autres compos ? La pierre j'en entends souvent parler sur le forum mais je ne sais pas ce que c'est :D Pas tapé, je débute ! Les Burrowers c'est ceux qui se cachent pour faire des blagues ? J'ai lu aussi des trucs sur eux et je pense me les prendre un jour :)

Merci de vos réponses :)

Hors ligne Feldun

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Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #23 le: 27 février 2015 à 14:53:57 »
Si ta question est de rendre les fennblades le plus efficasse possible, avec eMadrak.

L'UA, je la mets toujours avec eux. Le fellcaller, on s'en passe difficilement tant il apporte au troupes qui l'accompagne.

Les Fenn sous Warcry + blood fury= Reach MAT 8 weapon master. 10 warders en sommes....

Le chronicler est trés bien si ta as les points, si tu est trop juste, tu peu t'en passer!
« Modifié: 27 février 2015 à 14:55:33 par Feldun »
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Re : Fennblades vs kriel warriors
« Réponse #24 le: 27 février 2015 à 14:55:58 »
Personnellement je ne sort jamais les fennblades sans l'UA. D'ailleurs je ne sort jamais sans fennblades, mais bon je perds beaucoup alors je sais pas si ça compte.

Il faut voir ce que tu va taper et en combien de point, j'ai du mal a mettre le Chronicler et le Caller. D'ailleurs je ne sort jamais sans Caller, mais bon je perds beaucoup alors je sais pas si ça compte non plus.

Sinon la pierre c'est l'unité troll, et son apprentissage est long et difficile quand on débute, ça apprend a jouer en brique, c'est a dire comment se déployer et surtout le plus important chez nous l'ordre d'activation, in my opinion.

Ensuite quand t'as la pierre et caster comme Madrak ou Borka (qu'il s'expose un peu) tu jouera sans doute Janissa et un Eathborn.  Un tour sur Battle college et tu comprendra vite pourquoi ;)