Auteur Sujet: 25pts Kreoss débutant, besoin d'avis  (Lu 2796 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thenainblanc

  • Débutant
  • **
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • E-mail
25pts Kreoss débutant, besoin d'avis
« le: 29 juillet 2014 à 00:53:56 »
Bonjours à tous

Je débute à warmachine et apres une petite dizaine de partie avec Le Chatiment, Le cercle et cygnar prétées par des amis, je commence ma première force, une forme à la gloire du grand Menoth.

Je voulais vos avis sur la compo, j'ai avant tout basée cette liste sur le starter deux joueurs, et sur les figs qui me plaisent.

-Kreoss (+5)
  -Vanquisher (8)
  -Crusader (6)
  -Reckoner (8)
-3 exemplar cinerator (5)
-Choir de menoth (3)

C'est pas du tout pour faire du compétitif, on joue vraiment pour le fun, mais j'ai besoin d'avis pour mieux apréhender l'interactions des unites les unes avec les autres

Merci d'avance

Thenainblanc

rafa

  • Invité
Re : 25pts Kreoss débutant, besoin d'avis
« Réponse #1 le: 29 juillet 2014 à 01:03:29 »
Salut,

2 trucs a changer pour moi.

3 lourds c'est beaucoup pour l'ami mickael. Je ferai sauter le crusader qui est vraiment lent et qui ne tire pas. Pour 6 points tu as un redeemer qui est un jack EXTRA avec lui.

Les cinerators sont durs a caser dans une compo et ici je ne pense pas qu'ils apportent grand chose. Pour le même tarif tu as les daughters of the flames qui sont bien avec lui ( defender ward les rend immondes) et en plus ça va t'apporter de la vitesse pour mettre la pression avant de claquer ton feat.

Tu peux peut être passer le chœur en mini pour faire rentrer des wracks qui sont sympas avec pkreoss.

Sinon en terme d'interaction, pkreoss est un caster assez "simple" a prendre en main. Sa grande force c'est son feat qui est souvent décisif au cours de la partie ou qui si ton adversaire est prudent le maintiendra a distance. Gros inconvénient selon moi : beaucoup de choses évitent le kd et rendent son feat obsolète.
Defender ward est un super sort qui te servira généralement a booster défensivement une unité, lance le vite (1er tour) et upkeep le tant que tu y trouve un intérêt. A noter que c'est pas déconnant de le lancer sur kreoss lui même en milieu, fin de partie. Tes jacks de tirs feront le boulot en arrosant les ennemis.
Purification est un des meilleurs sorts du jeu : il te sortira de sales situations quand une de tes units ou jacks aura un sale upkeep sur lui et forcera ton adversaire a redepźser son précieux focus fury a son tour. Lamentation va dans ce sens aussi puisqu'il augmente considérablement la dépense de ces derniers pour l'adversaire.
La clé donc c'est de savoir quand claquer ton feat. L'idéal c'est ce qui est communément appeler le pop and drop : c'est a dire que tu vas attendre de choper le caster adverse dans ta zone de contrôle, feater et avec tes jacks l'arroser copieusement jusqu'à ce que mort s'en suive. Ça c'est l'idéal mais, contre un adversaire prudent qui fera attention de ne jamais être a portée ou qui campera soigneusement son focus ou fury (c'est la que purification et lamentation sont utiles ;/) ) ça ne marchera pas... Il ne faut donc pas hésiter a utiliser le feat de façon a lui raser le plus possible son armée et prendre l'avantage a l'attrition et au scénario.
Le vanquisher et le reckoner sont très bon dans ce rôle. Je te parlais du redeemer, il est bon avec kreoss car le feat permet de combler sa RAT effective de 1 (innacurate) et il peut tirer 3 AOE par tour...
C'est la façon classique et ma foi efficace de jouer pkreoss mais il en existe d'autre et c'est de toute façon un caster sympa qui fera tout mieux fonctionner ;-)

Voilou,
« Modifié: 29 juillet 2014 à 04:34:26 par rafa »

Hors ligne thenainblanc

  • Débutant
  • **
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 25pts Kreoss débutant, besoin d'avis
« Réponse #2 le: 17 août 2014 à 17:02:37 »
Merci pour ces conseils, j'ai modifié ma liste en enlevant le crusader et le choir de menoth pour y mettre a la place :
Daughters og the flame
Nicia
Vassal Machanik
Le defender ward ici est meilleur a caster sur Nicia ou les daughters of the flame?