COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

WIP : un tournoi dans la région centre (aka la terre du milieu)

<< < (3/5) > >>

Joss:
Le hardcore, pourquoi pas, ça change :)
J'aime bien les formats qui changent, ça évite de voir venir toujours les mêmes listes (et du coup d'entendre Q² râler ^^)

Après je ne sais pas si je pourrais venir. Ça dépendra de beaucoup de choses. Mais sur le principe c'est tentant.

Balthazar:
J'aime l'idée du hardcore mais si j'étais toi j'irai encore plus loin en interdisant les tiers. En tout cas ça peut me motiver.

rafa:

--- Citation de: Balthazar le 02 août 2014 à 22:48:34 ---J'aime l'idée du hardcore mais si j'étais toi j'irai encore plus loin en interdisant les tiers. En tout cas ça peut me motiver.

--- Fin de citation ---
Et beh au final vous êtes quand même nombreux a être intéresser par le HC. Pour l'histoire de la clock j'avais jamais fait gaffe et c'est clair que ça donne un intérêt supplémentaire. En revanche pour les tiers, ce qui est sur c'est que je ne les interdirait pas. En même temps les tiers tendent souvent vers des listes ultra orientées (alors on est bien ok que il y'a des exceptions qu'on connaît tous) et je suis pas sur que le format privilégie cette approche justement. Ça devient donc en fait plus dur de s'en tirer avec un tier en HC (amha). Et en plus les tiers c'est fluff et ça fait des jolies armées a thèmes sur les tables  ;D

Jack:
Moi quelque soit le format ou les restrictions je viendrais  :)

Et si t'as besoin d'un grand malade pour te donner un coup de main hésite pas  ;D

manu74:
hmmm... y a des confusions dans votre truc la.

Hardcore c'est un format a part du steamroller, ca consiste pas a prendre les variantes "hardcore" du steamroller de base.
Exple : le timing c'est pas une deathclock de 42min (format hardcore du SR), mais des tours de joueur de 7min (en tout cas a chaque fois que j'en ai vu parler sur le sujet, c'etait comme ca).
Un autre point non evoque c'est que y a qu'un seul scenar, bien bourrin, specifique au hardcore : "death match".

De ce que j'en ai lu et y ai reflechi, je pense que le format mono-liste est fortement compense par les tours de 7min et le scenar tres specifique. Faire un hardcore pour les listes mais en eliminant le reste, ca rompt tout l'equilibre du merdier.

Avec les regles hardcore certaines liste tres fortes et polyvalentes sont nerfees par le format (va jouer du spam d'infanterie avec 7min par tour, va feater avec eGaspy avec 7min par tour, etc) par contre certaines autres listes deja infames deviennent un peu plus penibles (va gerer le feat d'harby en 7min - meilleure solution : passer son tour). Dans tous les cas faut etre bien entraine avec sa liste, et on voit des listes differentes du format standard.

Au final c'est un format qui oblige a jouer le scenar, et a faire des tours ou tu joueras a l'instinct/pas toutes tes unites.
C'est pas un format pour debutants, vu qu'au final t'as pas le temps pour regarder les refs en face, pour elaborer de plan, etc.

Ca a l'air fun et interessant, et perso ca me plairait bien d'essayer.
Maintenant si tu fais un vrai Hardcore, dans un endroit aussi paume, t'as interet a bien sonder les participants avant...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique