Auteur Sujet: Una...una connerie?  (Lu 4910 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne metatron

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Una...una connerie?
« le: 03 août 2014 à 00:20:52 »
Salut les gars je viens vous poser cette question:

J'ai fait l'acquisition de Una the falconer car il faut reconnaître que la figurine en jette! Mais en lisant la carte je vois indiqué qu'aucun volant ne peut faire partie de son battlegroup.

Ca signifit bien ce à quoi je pense? Jouant deux argus et un warpwolf avec ma eKaya, Une devient injouable?

En gros, ai-je fait une connerie en l'achetant?

Hors ligne Aldebaran

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : Una...una connerie?
« Réponse #1 le: 03 août 2014 à 00:48:15 »
Bonjour Metatron,

Una est un Solo qui a de la Fury, et est soumise à certaines règles des Warlocks. Cependant elle apporte quelques restriction, elle peut controler des Warbeast pour lui fournir de la Fury à la maintenance phase, mais dans son Battlegroup elle n'a de droit de sélectionner que des Beast Volante (soit pour le moment que des Griffons).

En espérant t'avoir aidé :)

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : Una...una connerie?
« Réponse #2 le: 03 août 2014 à 12:27:47 »
Citer
je vois indiqué qu'aucun volant ne peut faire partie de son battlegroup.
Non, c'est l'inverse, Una ne peut prendre que des griffons dans son battlegroup.

Donc, il va falloir investir dans un ou deux griffons pour la jouer. On peut aussi envisager de la jouer solo sans BG, mais c'est moyen à mon avis.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne metatron

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : Una...una connerie?
« Réponse #3 le: 04 août 2014 à 22:00:57 »
Je reviens sur le débat autour d'Una, y a-t-il déjà des joueurs qui ont battis une liste autour?

Avec quoi la jouer? Quel Warlock? Quel griffon choisir???

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Una...una connerie?
« Réponse #4 le: 04 août 2014 à 22:33:43 »
Avec Cassius:

De mémoire:
Stalker
Gorax
Una + Rotterhorn + razorwing
Bloodtrackers max nuala
Ravagers

C'était très bien, ca marche.

A mon avis, il faut une liste où y'a un gorax et avec des warlocks qui peuvent se passer d'un battle group conséquent.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Una...una connerie?
« Réponse #5 le: 04 août 2014 à 23:01:15 »
A la base j'aurais dit que le scarfell griffon était l'idéal grâce a sa régle long lesse qui permet de diriger jusqu'à 16" le dit griffon.

Après je n'ai pas encore testé donc gamin reste plus avisé que moi.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne metatron

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : Una...una connerie?
« Réponse #6 le: 04 août 2014 à 23:22:25 »
Stalker, Gorax... ces créatures ne sont pas doté du vol... Y aurait-il quelque chose que je n'ai pas compris dans l'organisation d'un battlegroup?

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Una...una connerie?
« Réponse #7 le: 04 août 2014 à 23:26:06 »
Le stalker et le gorax ne sont pas dans le battle group de una mais dans celui de cassius pourtant grâce a leurs animus ils peuvent aider a rendre plus fort les 2 griffons du battle group de una.

Voilà pourquoi gamin proposait cette sélection.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : Una...una connerie?
« Réponse #8 le: 04 août 2014 à 23:39:50 »
Il faut voir avec quel(s) griffon(s) la jouer :

- le scarsfell, bonne autonomie à 16" grace à long leash, le sort watcher permet des tricks de mouvement hors activation plutôt intéressant. En théorie ça peut-être pas mal pour aller chercher du solo en seconde ligne.
- le razorwing, là encore watcher permet un replacement intéressant pour préparer un trample.
- le rotterhorn, pour le spam d'animus.

Personnellement, là où je la vois la plus efficace, c'est avec le rotterhorn :
- action anti-jam efficace avec ses tirs, watcher, shrill shriek du griffon
- spam d'acceleration, particulièrement intéressant sur les blackclads (hit and run grace à jump), la druid wilder (meilleure gestion de furie pour le warlock), et situationnellement valable sur le griffon lui-même (shrill shriek), le moon hound (hunting howl), pourquoi pas les druides (summon vortex ou medicate)...

Perso je vais la jouer avec pKaya, pour toutes ces raisons.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne pak

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 116
    • Voir le profil
Re : Una...una connerie?
« Réponse #9 le: 05 août 2014 à 01:07:11 »
je l'ai testée avec kromac ( gorax, stalker, riphorn) , una + rotterhorn, en soutiens wilder et blackclad, crevettes, skinwalkers et j'ai bien apprécié ... entre le rotterhorn et ses tirs elle a liquidé pas mal de banes et solos
services de peinture

Hors ligne metatron

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : Una...una connerie?
« Réponse #10 le: 05 août 2014 à 15:05:35 »
Deux questions :
1) Comment fonctionne l'arme de tir d'Una? Pourquoi y a-t-il un x3? Ca considère qu'elle possède 3x une arme identique, MAIS, le winter argus à bien deux frost breath distincts, sans x2...

2) Una possède une aptitude à lancer des sorts, mes quels sorts? Peut-elle lancer les sorts de ma pKaya?



Quelle est la diffèrence?

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Una...una connerie?
« Réponse #11 le: 05 août 2014 à 15:11:34 »
L'argus est une warbeast donc ses armes sont localisées (utile pour les power attacks).

x3 veut dire qu'elle a 3 initiales avec son arme.

Les sorts d'Una sont sur la carte... En plus de ça elle peut bien sûr lancer les animus de ses warbeasts (pas celles de kaya) comme des sorts.
Kaya par contre ne peut pas lancer les animus des beasts du BG d'Una, de même qu'elle ne leur donne pas le +2 en MAT.

Grosso Modo, Una est une deuxième warlock dans ton armée avec ses sorts et son BG distincts. Cela veut dire que si elle meurt, ses beasts deviennent wild mais Kaya peut les "réactiver" comme décrit dans le livre de règle (je ne connais même pas le terme exact car je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce genre de truc).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Una...una connerie?
« Réponse #12 le: 05 août 2014 à 15:27:12 »
Deux questions :
1) Comment fonctionne l'arme de tir d'Una? Pourquoi y a-t-il un x3? Ca considère qu'elle possède 3x une arme identique, MAIS, le winter argus à bien deux frost breath distincts, sans x2...

2) Una possède une aptitude à lancer des sorts, mes quels sorts? Peut-elle lancer les sorts de ma pKaya?



Quelle est la diffèrence?
Je tombe sur pas mal de tes posts ces temps-ci, et je pense que beaucoup de réponses à tes questions sont soi dans ton livre de règles, soi dans ton forcebook, soi sur tes cartes. Par exemple, pour savoir si Una peut lancer les animus des beats de Kaya, il suffit de relire attentivement les chapitres "warbeasts" et warlocks" de ton livre de règles. Je te conseille de bien lire et relire ce livre, en adéquation à quelques parties pour bien les assimiler.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.