WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

comprendre le protectorat

(1/4) > >>

fillan:
Bonjours, je découvre le jeu depuis peu et j'ai des difficultés à appréhender cette faction. J'ai trouvé un article mais il date de 2005. Si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'expliquer un peu le style de jeu proposé par cette faction, ses points forts et ses points faible. Quand on regarde les figurines de warjacks et des unités on a l'impression que c'est plutôt orienté cac, quel serait alors ses atouts par rapport et contre khador qui est clairement orienté sur ce style de jeu? En vous remerciant par avance.

Kaelis:
J'ai taper "style de jeu Menoth" sur Google ;).

http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiprotectorate
http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,263.0.html

Je développe un peu: si on s'amusait à faire ce que tu demandes à chaque petit nouveau du forum, on serait pas couché. Du coup, lis des topics, fais des recherches par toi-même car le sujet est vaste, et reviens quand tu auras des questions un peu plus consistantes et un peu plus précises.

fillan:
Le deuxième lien est assez intéressant, merci, il est très clair, très bien fait. Je comprend mieux la faction et je la trouve vraiment intéressante mais du coup j'ai effectivement une question un peu plus précise. Dans tout ce que j'ai lus, j'ai vue qu'il y'avait effectivement pas mal de buff et de de-buff et beaucoup de chose anti-troupes.Sur ce forum j'ai pus lire que les soeurs de bataille pouvait s'occuper de Jacks léger, mais connaissant encore mal les sorts, les caractéristiques et les règles j'aimerais savoir quels sont les moyens qu'a la faction pour s’occuper des lourds et autres engins de batailles. Si il y'a des éléments ou des armes dédié à cet effet dans la faction, si certains tape assez fort au cac, ou si il y'a des sorts qui permettent de les affaiblir, diminuer leurs défenses ou armures...

rafa:
Bah clairement, le protectorat est la meilleure faction de warmach´ en matière de gestion de jack... Quasiment toutes tes troupes sont weapon master... Bref, taper fort en protectorat c'est pas ce qu'il y'a de plus dur.
De toute façon, il n'y a pas de style de jeu propre a chaque faction, chaque faction a ses casters qui permettent d'explorer (plus ou moins facilement) une facette stratégique.

Globalement et très généralement , on a tendance a réduire le protectorat en : du jack et du buff...
C'est vrai mais c'est pas ça un style de jeu (enfin je crois). Sache que peu de caster permettent de jouer l'assassinat. Clairement si je devais résumer le "style" du protectorat en un mot : attrition. Et c'est une façon de jouer particulière, on aime ou pas.  Ça demande de la rigueur et de savoir prendre son temps pour dessiner sa victoire, une bonne gestion de la clock est souvent nécessaire ainsi qu'une maîtrise de tes référence pour ne pas te perdre dans l'ordre d'activation de tes figs...

cansampol:
Si tu es un peu joueur de Magic, c'est une faction de control : tu vas oreinter les choix de ton adversaire, l'interdir de faire certaines choses afin qu'ils soit obligé d'en faire d'autre.
On l'appelle la faction qui dit "NON" (comme la poupée  :)) : "je tire sur ton Repenter" ... "Non, tu ne peux le cibler qu'avec des armes magiques" ... "je t'envoie un gros spell bien chiant" .... "Euh, non mon jack ne peut etre la cible de spell" ...etc
Le choix de l'activation est clairement important dans cette faction (il l'est dans toutes les factions, mais chez certianes comme Menoth il prend une place important)
En tout cas tu as de quoi t'amuser !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique