WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
comprendre le protectorat
fillan:
Merci pour les réponses. Pour ne pas créé de nouveau post juste pour sa : donc si je reprend ce que j'ai lus et si je veux partir pour débuter sur une liste de 25 pts en prenant des éléments (warcaster mis a part) qui me serviront quelque que soit la direction que prendra ma troupe, la liste suivante tient elle la route ?
Kreos1 (5pts)
Reckoner (8pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Raistlin:
Oui, tu utiliseras le tout à nouveau. Par contre il te manque un choir of menoth que tu utiliseras absolument tout le temps.
Et ton warcaster ne te coute pas des points mais il t'en donne à dépenser en warjacks de son battlegroup.
Tu n'es donc pas à 25 points mais à 15 points là.
Kaelis:
--- Citation de: fillan le 13 août 2014 à 14:22:41 ---Merci pour les réponses. Pour ne pas créé de nouveau post juste pour sa : donc si je reprend ce que j'ai lus et si je veux partir pour débuter sur une liste de 25 pts en prenant des éléments (warcaster mis a part) qui me serviront quelque que soit la direction que prendra ma troupe, la liste suivante tient elle la route ?
Kreos1 (5pts)
Reckoner (8pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
--- Fin de citation ---
Lis bien les règles: Kreoss ne coûte pas 5 points mais t'offre un rabais de 5 points sur un warjack. Ta liste actuelle fait donc 15 points et non 25 ;)
fillan:
mince, merci j'avais pas vus sa, je vais continuer à y réfléchir. Pour info quel est le minimum requis en point pour pour pouvoir commencer à jouer?
Gwen:
Ta liste fait 15 points actuellement. Le caster est gratuit et réduit le coût du jack de Xpoints.
Comme dit raistlin, il manque le choir de Menoth pour avoir une base de jeu opérationnelle avec un maximum de caster.
Le choir c'est ce qui fait la force du protectorat : le bouclier pur protéger des tirs ou de la magie adverse, et l'épée pour booster le jack et en faire une machine de guerre. Le vassal à le même rôle bouclier épée. C'est ce qui caractérise la faction et la rend redoutable à affronter.
Menoth, c'est plusieurs choses :
- les utilisateurs du feu, beaucoup de sorts et capacités sont présente dans la faction, certains caster en sont même exclusivement tourne sur cet attribut et le joueur adverse doit faire avec ou essayer de le contrer.
- les jacks les plus redoutable au close à cause des choirs et vassaux. Une énorme mat et une p+s conséquente feront réfléchir à plus d'un jack ou beast de s'exposer à une charge.
- énormément de buffs de resistance ou de dénie . Pas de magie, pas de tirs, pas peur, pas de ko - stationnaire ... j'ai déjà réussit à en placer une 10aine en un tour, et l'adversaire est assez blasé par le peux d'options possible.
- l'attrition, Menoth peux se permettre dans certains conditions, de subir la première vague de perte. Le jeux Menoth feu, résurrection et buffs permet de limiter la casse et de contre attaquer assez durement.
En troupes tu as 2 options differentes.
- les flamegards, lanciers ou fifilles. Ça tape assez bien au cac, ça jam bien dans les lignes, et ça fait bien chier l'adversaire. Rapide, aura du mal contre beaucoup de multipv.
- les exemplars, tous weapon master, Avec une armure plus ou moins bonne. Très lent. Mais ça se corrigé avec certains casters.
Y'a d'autres troupes, à voir par toi meme. Je ne peux les mètre dans une liste au vue de leurs capacités vraiment speciale/coup en points prohibitif.
En solo, 2 type, les buffers et les gros cogneurs.
Certains mercenaires complètent bien la faction, pipo, maddy,...
Maintenant, faut jouer pour développer un peux plus chaque point, ou regarde des vidéos sur le net.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique