Je ne suis pas expert, mais je viens de commencer, je n'utilise pas encore toutes les règles, donc je pense te donner mon avis de "noob".
Commencer par une description des figurines, de tir, de càc, de soutiens, warcaster, warjack et l'utilisation du focus
Continuer par les caractéristiques :
mouvement, caractéristique d'attaque (mat/rat/focus), caractéristique de défense (def/arm/pv)
Ne pas hésiter a utiliser des exemple "cinématographique", le warjack qui charge pour mettre un gros coup de poing ou qui rentre dans le tas à la obélix et qui fait voler les adversaires (charge et slam). Le warjack qui attrape l'adverse dans son poing et qui le fait voler.
Faut rendre ça "drôle", je pense que c'est important que les gens s'amuse a une partie d’initiation, si c'est trop sérieux il risque de ne pas rester. Les feat son un bon moyen de rendre les chose intéressant en permettant de dire : si une situation va mal vous avez ça pour vous en sortir....
Après au niveau des règle spé, ce limiter au plus simple : celle qui sont le le livret de présentation (arc nodal, furtivité, feu, acide, alonge, bouclier).
Le reste peu être aborder en jouant, en donnant des objectifs à accomplir en cours de partie (le rôle du général c'est pas forcement de taper comme un sourd...)
Après si les personnes veulent plus d'info sur les factions et les style de jeu, c'est que tu as une bonne touche et qu'il est possible d'approfondir avec les différences horde/warmachine (ce qui me fait penser : un seul système de jeu sur une table, les gens peuvent avoir besoin de voir comment utiliser une capacité avant de l'utilisé, donc avec des choses aussi divergent que les focus/fury cela peut en perdre quelqu'un...)
En espérant t'avoir aidé.