COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[MPV2] Le Compte Rendu
GRUXXKi:
Bonjour à tous,
Le WE est terminée, ce fût éprouvant et plein de fun à la fois!
Pas mal de "petite" galère dans un WE, explosion d'un déclencheur d'alarme en préparant la salle avec Titi, coupure du gaz, coupure d'électricité la nuit de samedi. Rajoutons à cela un enterrement de vie de garçon surprise le vendredi soir et un mariage où je devais me rendre le samedi après midi, j'étais un peu vidé :D
Sinon le système de classement créé par Titi mérite quelques ajustements mais je le trouve vraiment intéressant, le classement final me semble plus juste que la ronde suisse pure. A voir s'il est nécessaire de faire le système à demi-finale, mais j'aime bien.
C'était du bonheur de vous revoir les gens!
Merci à Culture Jeux et Victoria Games pour les lots, on en a eu pour tout le monde!
Titi:
Oups ! :o
Comme nous sommes super coordonnés, je n'ai pas mis mon compte-rendu dans le bon fil de discussion...
Je recopie le mien ci-dessous.
===============================================================================
Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici les résultats détaillés dans l'ordre alphabétique :
Pour ce qui est de mon ressenti vis-à-vis de la méthode de classement testée :
Je suis plutôt satisfait du résultat. Les victoires sans appel sont facilement identifiables (généralement un bon vieil assassinat tôt dans la partie). Il y a eu peu de cas où le vaincu a marqué 4 points (ce qui semble bien indiquer une partie disputée, aux joueurs concernés de donner leur confirmation/infirmation).
Par contre, pour ce qui est de l'appariement des joueurs à chaque ronde, il me parait clair qu'il est préférable de faire une répartition aléatoire entre les joueurs ayant cumulé le même nombre de points plutôt que les classer en fonction du SoS. Sinon un joueur ayant commencé par affronter un adversaire faisant peu de points va continuer à affronter des joueurs ayant croisé des adversaires faisant peu de points.
J'aurai aussi tendance à dire que les joueurs qui finissent avec le même total de points sont ex-aequo. Le SoS me parait toujours un mauvais critère de départage.
Et je suis partisan des demies-finales + finale, ainsi ceux qui ont remporté leur trois premières rondes sont assurés de finir dans les quatre premiers (et poum, la technique du sous-marin ne peut plus fonctionner).
Pour ce qui est du week-end en lui-même, je me suis bien éclaté. C'était vraiment cool de revoir les habitués et de découvrir de nouvelles têtes. Dur de reprendre le boulot... vivement le Pentacle ! ;)
Joss:
--- Citation de: Titi le 11 août 2014 à 09:53:22 ---Et je suis partisan des demies-finales + finale, ainsi ceux qui ont remporté leur trois premières rondes sont assurés de finir dans les quatre premiers (et poum, la technique du sous-marin ne peut plus fonctionner).
--- Fin de citation ---
Rhalala ma vilaine technique n'a pas marché ! J'aurais fini 2e sinon :P
Je suis super content de ce week-end ! Merci beaucoup l'orga !!
Un cadre vraiment idéal pour se retrouver et jouer dans les meilleures conditions, sans jamais devoir se soucier de la logistique, c'est quand même le pied ! Pas stressé par les trajets en voiture durant le week-end (ce qui permet de boire aussi un peu plus que d'hab ^^)
Des gens super sympas, des joueurs au top, une ambiance bon enfant de colonie de vacances. Tout était là pour passer un super week-end.
Reste que le retour fut épique pour nous (on a failli perdre le pare-choc avant sur l'autoroute ^^) mais je reviendrais, c'est certain.
Et ça me donne envie de participer à (ou d'organiser) d'autres tournois sur la même formule (dans un gîte ou autre)
Et pour ceux qui le souhaite, j'ai fais mon débrief de parties dans la section Minions : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12955.msg183303#msg183303[/url
ZergSpirit:
Un tournoi hors norme (du moins de mon expérience!).
On se retrouve isolés, tranquille, un pur week end Warmachine, sans trajets, sans prise de temps!
Vraiment exceptionnel.
Et puis j'ai vécu en roots pieds nus pendant 2 jours grâce à Rem.
rabanuts:
a priori la vision d'un doom reaver perdu au bout du monde dans la pampa bisontine n'a fait peur à personne et c'est classe ;D
Comme Gruxxki, WE très chargé ça fait du bien de temps en temps mais je commence à être trop vieux pour ces conneries...
la prochaine fois, moins de bières, moins de mariage et plus de concentration sur les fig.
d'ailleurs, je viens de récupérer mon colis de fig merco dans ma boite aux lettres que je devais jouer hier... :'(
Spécial dédicace à Nono, qui, sûrement effrayé par mon état du samedi matin, m'a offert ma seule victoire et évité la cuillère de bois. ;)
A charge de revanche mais ne t'attend pas à ce que je t'offre la prochaine >:( ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique