COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
bourrin:
J'ouvre ce topic afin d'avoir l'avis des anciens mais également des nouveaux concernant l'évolution des tournois en France ::)
Warmachine/Horde est pour moi un jeu assez compétitif avec équipe de France, championnats du monde...mais actuellement (je crois :-[) qu'il n'y a pas de classement,Finale...
Je connais très bien le système T3, qui est le moins pire que je connaisse pour faire un classement évolutif en fonction de l'implication des gens dans le jeu ainsi que leur niveau...
Actuellement le système et faussé car tout les orga de tournoi ne mette pas leurs tournois dessus et notamment les Sudistes ::)
Je pense juste qu'il serait bien d'avoir un système générique à tout le monde ;)
Warmachine en France a changé de dimension depuis la sortie Française avec une évolution importante du nombre de joueurs
Je pense qu'il serait sympa de faire un système de tournoi qualificatif, avec une finale tout les ans en France, ainsi qu'un classement à l'année...
Quand pensez vous?
Zoroastre:
Je vais te répondre par deux questions :
1) Qu'est-ce que ça apporte d'intéressant qui n'existe pas déjà ?
2) Qui chapeaute ?
Z.
Lazy town:
Pas mal de personnes sur ce forum prônent un tournoi qualificatif pour des événements tels que le WTC (dont moi) et il est vrai que ça me semble logique avec l'évolution du jeu et la dimension qu'il prend puis je pense ce système plus neutre et équilibré pour de tels événements (et dans l'esprit du jeu) .
Après un classement, je n'en vois pas l’intérêt pour être franc.
Rien qu'en regardant un peu les tournois, les résultats, les avis et j'en passe, on peut extrêmement facilement définir les tops français actuellement (Q², dibbouk...) et ils se comptent sur les doigts d'une main. Par contre, le reste est dans un mouchoir de poche (donc les mecs très bons mais pas au niveau des 4/5 lurons en dessus) et en faire un classement n'est pas vraiment représentatifs.
En résumé,si je dois faire un tableau de la scène actuelle, je dirais qu'il y a 4/5 personnes vraiment au dessus, et une 10ène qui se suivent puis les joueurs moins dangereux après et un classement n'apporterais aucune info en plus.
Kaelis:
De manière générale, on considère que le tournoi donnant le n°1 en France, c'est souvent le LSM + si le vainqueur a gagné d'autres tournois de manière régulière. Et les choses sont souvent plus compliquées que ça (cf. résultats de cette année).
Personnellement, je pense que créer un système de classement des joueurs français sera particulièrement utile pour les gens en manque de reconnaissance sociale qui pourront annoncer dans les tournois "Je suis top10/20/30/50 français". Et je reste persuadé que ce n'est pas la façon de faire de la communauté.
Si tu veux des vrais arguments (comment, les miens sont en mousse? ;D), il me semble que Triple1 ou Sandar a proposé la même chose que toi il y a deux ans. Tout les arguments ayant entrainé le non-lancement de son idée doivent être sur le topic.
Joss:
C'est surtout qu'un des arguments en défaveur d'un tel système c'est que cela pourrait sciner la scène de tournoi entre les tournois comptant pour ce classement et les autres.
Au jour d'aujourd'hui, la communauté réussit à faire cohabiter esprit de compétition et ambiance bon enfant en sein d'une même rencontre. Demain, si les tournois sont plus typés, je ne suis pas sûr que cela perdure ainsi.
Et je pense qu'en plus il y a, avec l'arrivée de la vf, un transfert important de joueurs de tournois d'autres jeux moins "carrés" vers Warmachine et que cela ne ferait que renforcer cette distinction entre truc cools et trucs compèts.
Si je prends mon cas perso : je ne vais pas en tournoi pour faire de la figuration. J'espère y produire un bon jeu, proposer un challenge à mes adversaire et faire le meilleur résultat possible. Mais je n'y vais pas le couteau entre les dents en me disant que je dois gagner à tout prix et que tous les moyens sont bons.
Nous avons la chance de pouvoir nous retrouver dans un cadre compétitif et agréable, j'aimerais que ça continue ainsi :)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique