COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde

<< < (27/28) > >>

ZergSpirit:
Bah le plus logique est encore de suivre le SR non?

Gamin:
J'avais proposé un truc pour le WTC 2015 qui ne se basait que sur les victoires/défaites.

Mais perso, c'était juste dans l'idée de classer les prétendants WTC. Faites en ce que vous voulez...  ::)

Starpu:

--- Citation de: Zerg-Spirit le 01 septembre 2014 à 16:28:46 ---Bah le plus logique est encore de suivre le SR non?

--- Fin de citation ---

Si ça te semble si évident j'aimerai savoir pourquoi tant de gens sortent des formats si différents.

K-Az:
Pourquoi pas un système Elo (échecs) (ou Glicko2, plus complexe) où les gains/pertes de points seraient également fonction de la valeur de la partie?
C'est ce que j'ai mis en place au sein de notre club, plus pour que les membres "visualisent" leur évolution dans l'apprentissage du steam-fisting qu'un classement pur. Je suis loin d'être une lumière en tableur, mais un googledoc excel m'a suffit.

Un classement, au delà du montrage de biroute qu'il induit forcément, peut aussi servir de base à l’établissement de poule "équilibrées" voire de facteur d'appariement sur la durée ou en première partie lors des tournois.

Les joueurs d'Art de la Guerre (V2), utilisent ce système. C'est en partie pour cela qu'ils ne sont pas visibles sur T3 (dommage pour leur visibilité d'ailleurs).

K-Az

manu74:

--- Citation de: Starpu le 01 septembre 2014 à 23:01:58 ---
--- Citation de: Zerg-Spirit le 01 septembre 2014 à 16:28:46 ---Bah le plus logique est encore de suivre le SR non?

--- Fin de citation ---

Si ça te semble si évident j'aimerai savoir pourquoi tant de gens sortent des formats si différents.

--- Fin de citation ---

Mouarf, ca fait juste 1 an et demi que je me pose la question moi meme.
Le fonctionnement SR est vraiment ce qui se fait de plus sain en la matiere AMA, mais bon on est des poetes en France...

La seule explication valable que j'ai recu c'est celle de Zoro qui trouve qu'organiser des tournois "pur SR" c'est chiant pour l'orga,
ce que je peux tout a fait comprendre...

Sinon on peut reprendre le systeme de classement de l'International Rugby Board, c'est pondere et tout tout... et on a jamais de surprise :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique