MODÉLISME > Discussions modélismes
durée de vies peintures: P3 en force
Metamec:
Après 3 ans de silence et d abstinence figurinistique, et une petite reprise de jeu, et bien je me suis remis à la peinture.
Plusieurs conclusions
-J ai perdu en précision mais la technique et la gestuelle sont toujours là, flippant! Dilution, peinture dans le frais essorage se pinceau... Je faisais tout ça mécaniquement !
- Le plaisir est toujours bien la
- Plus étonnant : Mes Pots GW ont tous séchés, les peintures transvasees en pots Prince Auguste ont séchées aussi. Les peintures P3 sont restées intactes... A condition d avoir un bon coup de poignet pour melanger le médium et les pigments !
Bien joué privateer press, je trouve que c est bien dans l esprit originel Warmeuch.
Le Baron:
ça doit vraiment venir des conditions de stockage et de la bonne fermeture des pots car j'ai encore des pots de GW ou PA qui ont maintenant 20 ans et toujours bonnes.
Metamec:
Alors lez pots citadelle sont les pots lez plus récents avec le capuchon en plastique dur. Certains fans m expliquaient qu ils étaient furax que geuweu ait changé le cconditionnement que ça séchait et patati patata que c était mieux avant... Je m en moquais un peu, de toute façon je trouvais les couleurs et la texture top.
Maintenant je comprends mieux l avantage d une bonne conservation
Tous les pots ont été conservés dans la même boîte. Et je n ai pas jeté mes couleurs préférées avec plaisir, ça m'a déchire le coeur
Et finalement j'étais content d avoir encore de quoi peindre sous la main avec ces pots P3 (même si je trouvais la texture citadelle plus efficace)
skyller:
Je suis passer sur du vallejo pour ces raison etr quelqeus une d'autre.
J'avais encore des très vieux pot citadel, qui ont fini par secher, ou que j'ai fini par finir. (bon ca fait quand même 8 ans que je les ai ...)
Cest pot hexagonal tête en bas permetter une durée de conservation énorme.
Puis changement de la gamme games workshop et une grosse deception... les couleur sont approximative. Comprendre que ce n'est pas tout a fait les même que la précédente game. Qu'il est impossible de les stocker correctement ou même de les empiler.
Je suis passer dans un premier tant sur du coat d'arms ( même type de pot que PP).
Me restait un problème : devoir sortir la peinture au pinceaux et du coup avoir des mélange de couleur approximatif ma saouler!
VIVE LES POT GOUTTE A GOUTTE INTUABLE de VALLEJO/PRINCE AUGUST
yool1981:
Je passe aussi progressivement au Vallejo / Prince august pour des questions de précision des mélanges et de durée de vie des pots.
J'ai effectivement des problèmes de séchages des pots GW (c'est de pire en pire à chaque fois qu'ils changent leur conditionnement) et les dernières teintes ne sont pas toujours complètes (je suis obligé de bricoler mon équivalent du dark flesh ce qui est très pénible).
Sinon P3, j'ai pas testé et je ne pense pas tester car je suis tombé amoureux des Vallejo/PA (j'ai des pots qui ont 15 ans et qui sont toujours utilisables).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique