MODÉLISME > Discussions modélismes
durée de vies peintures: P3 en force
Nazbeurk:
Salut,
Actuellement j'utilise la P3 que je trouve très bien et aussi parce que les pots me rappel les vieux citadel (nostalgie ^^). Pour l'instant RAS je la trouve de très bonne facture.
J'ai aussi de la Prince Auguste et il est vrai que pour les mélanges c'est beaucoup plus simple. Deux-trois pots ont moins bien vieillit et les pigments se sont séparés, mais franchement c'est vraiment pas dramatique comme problème !
skyller:
--- Citation de: Nazbeurk le 14 août 2014 à 11:41:22 ---Salut,
Actuellement j'utilise la P3 que je trouve très bien et aussi parce que les pots me rappel les vieux citadel (nostalgie ^^). Pour l'instant RAS je la trouve de très bonne facture.
J'ai aussi de la Prince Auguste et il est vrai que pour les mélanges c'est beaucoup plus simple. Deux-trois pots ont moins bien vieillit et les pigments se sont séparés, mais franchement c'est vraiment pas dramatique comme problème !
--- Fin de citation ---
Tu peut "ouvrir le pot" mettre une bille metallique dedans ou rajouté du médium.
Perso eut aucun soucis et j'ai une 10 aine de pot qui accuse le poid des année
Metamec:
Bizarrement la citadelle dans le pot prince Auguste avait pas super bien résisté. Même si ça a moins durci que dans le pot d origine.
Mon seul problème avec PA c est que je trouvais la couche de peinture un peu fragile: en manipulant les bonshommes la peinture avait tendance à se barrer alors j'ai arrêté de l utiliser. Mais les couleurs et la praticite du conditionnement sont top.
J avoue que la P3 fait la musculation: secouage énergique indispensable (les métalliques sont vraiment dissociés) et le bout du pouce pour enlever le capuchon ! Je deviens balèze du poignet et du pouce.
Nazbeurk:
--- Citation de: skyller le 14 août 2014 à 11:57:19 ---Tu peut "ouvrir le pot" mettre une bille metallique dedans ou rajouté du médium.
Perso eut aucun soucis et j'ai une 10 aine de pot qui accuse le poid des année
--- Fin de citation ---
Ah oui c'est vrai je penses jamais à le faire ça :p
Merci pour le rappel Skyller ^^
SunHunter:
--- Citation de: skyller le 14 août 2014 à 11:57:19 ---Tu peut "ouvrir le pot" mettre une bille metallique
--- Fin de citation ---
^This.
Si comme moi vous avez de vieux stocks de peintures dans des références OOP pour d'obscurs schémas ("juste au cas zou"), c'est la solution. ;D
Sur un pot à l'agonie (pigments séparés du médium et qui commencent à se solidifier), c'est la différence entre une peinture bien fluide qui revit, et une peinture en grumeaux-jus obtenue avec une autre technique de mélange.
Attention à ne pas mettre de bille d'acier non recouverte (chromée, etc) : l'acier brut ça rouille, et vous allez pourrir votre bille ET votre peinture ! ;)
Quant aux marques de peintures, je me sers personnellement à la fois chez GW, P3, PA et PA Air en me basant sur leurs textures, leurs teintes et leurs couvrance, qui diffèrent largement en fonction des marques, et qui ne s'utilisent pas aussi bien avec toutes les techniques ou qui donnent des résultats particuliers.
SunHunter -
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique