Auteur Sujet: Une envie, Lord Tyrant Hexeris  (Lu 2416 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Une envie, Lord Tyrant Hexeris
« le: 14 août 2014 à 10:28:00 »
Bonjour à tous.

Récemment, à force de parcourir Warroom (oui oui des gens l'utilisent vraiment) et de lire, relire et re relire les cartes Skornes, j'en suis venu à vouloir les jouer, pour varier un peu de warmachine.

Comme à mon habitude j'ai fait quelques recherche sur les warlocks qui me plaisent afin de monter des premières listes et de pouvoir tester tout ceci sur Vassal. Et la, grande surprise, personne ne parle de pHexeris. A part un magnifique tactica sur pp forum il y a 2/3 topics vague qui en parle et 1 batrep video. J'ai donc trouvé très peu d'avis sur celui-ci mais bon cela ne m’empêchera pas de le jouer ^^ J'ai juste été surpris.

Ensuite, en analysant tout ceci, j'ai pu remarqué que sa tier liste était vraiment sympa et pouvait être efficace. Le seul problème, c'est qu'en débutant, c'est sur, je perdrais à la clock. Manier tant de piéton et utiliser le feat de bobby doit prendre énormément de temps, et, sous clock, doit être plutôt fatal.

Neanmoins je continue ma construction de liste et en arrive au choix d'un battlegroup, que je veux un minimum efficace et pouvant utiliser au mieux les capacités du pinpin. Le choix du Razor Worm me paraissait le plus intelligent, surtout couplé à un petit extoler, tout deux protégé via une Krea. Pour taper, un Bronzeback, paraîtrait que c'est un mini colosse celui-ci...
Pas forcement fan de la tournure du battlegroup mais je ne trouvais pas forcement les points pour placer mieux, donc bon, avançons.

Niveau unités, le traumatisme à la Skorne ... un double min d'Incendiary. C'est chiant, ça trigger le feat et ca peut même faire mal, que demander de mieux !
Et maintenant c'est la ou la tier list m’embête ... 2 full de Swordmen, une avec Ua. Alors ok, 22 pinpins en Ad +2 ça doit pas être drôle à voir, puis l'une d'elle aura vengeance c'est toujours sympa, puis ça va pas mal trigger le feat aussi, aller je marche...

Hey me reste 7 points ... Ad sur les ancestrals ... Bon ba Hakar et un Bobby non nommé !

Comme on peut le remarquer je suis vachement confiant dans mes choix =)

N'hésitez pas si vous avez quelques expériences à partager, idées et commentaires constructif,
Lelith.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : Une envie, Lord Tyrant Hexeris
« Réponse #1 le: 14 août 2014 à 11:56:49 »
Salut à toi.

Je voudrais juste apporter quelques détails :

-> Le pallier T3 nécessite de prendre Aptimus Marketh (tu en l'a pas mentionné du coup je préfère le dire)
-> Les ancestraux ne vont pas gagner Ad, mais AM (Advance Move)
-> pHexeris dispose de 7 de FURY et le tier donne le droit d'avoir tes upkeeps directement en jeu sans même en payer l'entretien au premier tour. Du coup, ça me parait top pour caser un petit Agonizer qu'il sera facile de gaver de fury.

Voilà, je ne m'avancerai pas plus car je manque d'expérience.

Manhexter
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Une envie, Lord Tyrant Hexeris
« Réponse #2 le: 14 août 2014 à 12:16:01 »
Je l'ai joué pas mal, y compris en tournois et c'est hors theme force qu'il est vraiment fort puisque tu peux pallier ses défauts sans contraintes. Faut penser à de la menace à distance pour trigger le feat, les incendiary c'est bien, en doublette min c'est peut-être trop, une unité full ça me semble assez et ça te laisse de l'espace dans la compo, l'agonizer est vraiment utile avec lui, avec fury7 y'a toujours un moment où on peut le charger, et il faut enfin de la frappe de loin au close qui pourra capitaliser sur death march, Orin est très sympa avec ce caster.
En terme de BG tu peux faire un peu ce que tu veux en fonction de ce que tu veux que tes beasts fassent, parce qu'il apporte pas un support monstrueux, mon dernier kiff avec lui c'est d'avoir ajouté le nouveau lesser warlock avec 2 drakes pour remplacer mes tireurs, les sprays ayant le bon goût d'ignorer stealth et de faire mal même sur du gros.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Une envie, Lord Tyrant Hexeris
« Réponse #3 le: 14 août 2014 à 13:04:56 »
@Manhexter: en effet Aptimus était bien présent. Je voulais pas juste balancer la liste de base.
Je n'avais ensuite pas pensé à l'agoniser, il y a toujours moyen de gagner quelques points pour lui.

@Cyriss: j'avais justement lu, au cours de mes recherches, que le feat prenait de la puissance quand il était combiné à de la charge plus qu'a du tir. J'ai de toute façon mit une base de tir en choissisant les Incendiaries mais je voulait aussi avoir beaucoup de chose rentre dedans.
On m'a aussi conseiller de le sortir du tier, ne serait-ce que pour utiliser des immortals, plutôt sympa avec le gus (pour le spam de vengeance).
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !