WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Tapis de jeu et Zones SR imprimables

<< < (4/112) > >>

pickouette:
Salut, toujours très intéressé comme dit sur VG, par 2 version full ^^
Pour ce qui est de récupérer le tout, si tu fais toujours faire ça sur Orléans, je peux récupérer le tout, ou juste ce qui m'appartient si tu veux (enfin surtout si tu paye le transport jusqu'à chez toi, je sais pas si il pratique le franco de port), sachant que je vas au Pentacle, à Laval et sur Angers, à la limite si les gens ne sont pas pressé je peux même prendre ce de Paris, car je risque d'y monté un de ces 4 (j'essaye d'y aller 1 fois tout les 2 mois).

Enfin voilà, si je peux aider  ;)

spiff:
Très intéressé par les zones de scénario et aussi par un set "décors", si tu l'envisage, genre:

-2 ou 3 zones de forêt
-une ou deux tranchés
- une ou deux zones de flotte
-Éventuellement une rivière ?!...

Le tout sur fond herbe.

Bon j'ai bien vu qu'il n'y avait ni foret, ni tranché, ni rivière dans ce que tu proposes. Prend ça comme une suggestion :D

Zoroastre:
Pour les gens du RTS ou assimilés, souvenez-vous qu'on a déjà un imprimeur pour les nappes, donc il suffirait de récupérer les fichiers si SunHunter est d'accord.

Z.

supertimor:
Très beau travail.

A une époque j'avais fait des terrains de Blood-Bowl sur le même concept (impression sur bâche) et l'idée de faire pareil pour Warmachine m'étais venu mais j'ai jamais eu le courage de faire les "patrons" ... du coup si tu es prêt à partager tes fichiers je serais intéressé car de mon côté la fabrication me coûte 0€ ;).

SunHunter:
Que de réponses !  :D

Alors, on va reprendre point par point :

Les plaines et la neige c'est cool, le désert ou des pavés, c'est mieux !

Je me suis attaqué aux classiques d'abord, c'est clair !  ;D Je me suis cassé les dents sur une map désertique, et je n'ai même pas oser faire de pavés.
Les difficultés sont les suivantes : réussir à avoir un effet de textures non-redondantes sur la table, et avoi des "joints" corrects entre les textures. Typiquement, je ne peux pas mettre "un peu de pavés1 par ici, un peu de pavés2 par là", comme ce que j'ai pu faire pour un rendu "naturel" sur les deux précédents tapis.
Je retenterai ma chance prochainement sur une map désertique je pense, mais pas les pavés, c'est bien au delà de mon niveau. Si vous avez d'autres idées, je vous écoute !

Est-il possible de faire des runes en transparence ?

Clairement pas avec la technique employée, puisqu'on imprime sur des bâches blanches à l'origine. J'ai fait un essai en découpant une majorité de l'intérieur de la zone pour former un anneau, mais ça ne marche pas très bien : le matériau se déforme trop facilement.
Je sais qu'il existe des imprimantes pour vinyle transparent, mais je ne maitrise pas du tout le procédé. Si tu te trouve un imprimeur qui peut faire ça, alors il suffit de récupérer juste les runes et leur effet de brillance, sur fond transparent, et de les faire imprimer. Ca me semble tout à fait jouable dans ce cas là.

Par quel type d'imprimeur es-tu passé ?

Un imprimeur en ligne, faute d'avoir trouvé un imprimeur local capable de faire de l'impression 4 couleurs sur des supports de 120cm+ de large. Il en existe toute une tripotée, je suis pour ma part passé par Easyflyer pour tout vous dire.  ;)
Un conseil si vous voulez vous lancer : cherchez d'abord au niveau local, vous aurez un interlocuteur à qui expliquer vos contraintes, et c'est une part non-négligeable des emmerdes possibles que vous éviterez ainsi.

Ton truc c'est cool, mais 25€ de ports c'est abusé.

Je sais  :-\ ! J'ai pas trouvé mieux, le colis est vraiment hors gabarit partout, et même trouver un emballage d'expédition a été coton.

Une expé vers la Belgique ?

Dans l'état actuel des choses, ça ne semble pas possible par la poste, ce qui veut dire passer par un distributeur privé. J4ai fait une petite recherche, ça monte dans les 50€ de ports. C'est donc possible, mais bon !! Désolé j'ai pas mieux à proposer...  :-\
Le colis fait 122x10x10cm. Si tu trouves un autre moyen d'expédition à moindre frais, je prends l'adresse avec plaisir.

Peut-on récupérer les tapis sur un tournoi ?

Dans l'absolu, oui. Mais ça veut dire deux choses. Qu'il faut qu'on se croise sur un événement (et je suis sur l'ouest, vous savez  ::)), et que je prenne ma caisse avec l'arrière plein, ce qui entrainera de toute façon des frais (plus faibles certes). Car le covoiturage ou le train avec cinq ou six colis de 122x10x10cm en plus du matériel de tournoi, ça va pas être facile !  ;D
En gros, je vais circuler régulièrement sur une zone qui s'étend sur Nantes - Limoges - Toulouse, et tout le sud ouest. Au delà de cette zone, vous ne me verrez pas tous les 4 matins !  ;)

Quelle solution alors ? Je ne paie pas 25 boules de fdp pour un tapis à 25€ !

Je vais voir avec l'imprimeur dans quelle mesure je peux vous expédier directement le produit chez vous. Leurs livraisons se font sur les horaires de bureau, et ça réduirait les fdp à zéro de mon côté. Le problème : ils ne font pas de sur-mesure ou de découpe, ce qui signifie que je ne pourrai vous proposer que des impressions préconçues "au menu".
De telles impressions "au menu" signifieront soit des impressions non-opti (donc un prix de revient plus élevé) ou bien des impressions opti de plusieurs tables/zones selon une configuration déterminée (typiquement : 3 tables + zones de manière fixe).
Je pense que ça peut intéresser du monde, en effet, quitte faire des achats groupés avec vos potes/assos pour atteindre les quantités multiples de 3. Je vais me renseigner.  ;)

Peux-tu faire des forêts/tranchées/rivières

C'est vrai, je n'en ai pas parlé.
Si vous regardez de près les images en p1 du topic, vous verrez sur la photo avec les différentes zones différents patatoïdes. C'est ce dont je me sert comme forêt, et vous en avez des exemples d'utilisation dans les photos de tables de jeu. J'en ai une douzaine de modèles pour chaque table, allant de 4x4" à 6x8" avec toutes les formes biscornues possibles (croissant de lune, ronds, ...).
Je n'ai pour l'instant réalisé aucun autre décors de ce genre, car nous sommes plutôt bien équipés à l'asso pour ça, et avoir des décors en 3D est quand même souvent plus agréable.
J'ai déjà essayé de faire de la flotte, et c'est assez difficile. J'avais renoncé. Mais je vais retenter ma chance.
Je mets les tranchées et les marigots sur ma todo list. Les rivières viendront plus tard.
Je pensais également à faire des gabarits, type les swamps crocos. Meuh m'a évoqué la possibilité de faire des tokens pour objos/drapeaux avec cette technique. J'ai un gros doute, lié aux possibilités d'ondulations de si petits éléments (le poids de la bâche ne suffit plus à la tenir plane), mais on peut tenter. Si vous avez des idées, allez-y.

Hey Sun ! Tu peux nous passer tes fichiers ?

Je vais être honnête : ça me ferait suer de lâcher au vent ces fichiers, sur lesquels j'ai passé beaucoup (beaaaaucoup) de temps et d'énergie, si je peux à la place me faire quelques euro-sous en compensation.
Si vous avez une machine que vous maîtrisez sous la main, c'est une autre histoire. Mais pour les autres, sachez qu'il m'a fallut au total 3 protos et donc en gros 4 mois pour me calibrer sur les tailles, les couleurs, et produire quelque chose d'imprimable correctement chez un imprimeur donné. En vendant mes machins, je vous vends la résolution de ces emmerdes avant de vous vendre les designs ; et c'est déjà pas rien.
Puisqu'en l’occurrence vous avez de quoi imprimer sans passer par un privé, j'imagine que c'est différent. Contactez-moi en MP pour la suite, on a sans doute plusieurs scénarios à envisager.

Je pense avoir répondu à tout le monde ?

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique